Attention

Fermé
Ellenoa - 1 sept. 2009 à 02:52
 Frederic76 - 1 sept. 2009 à 09:22
Bonjour,
- J'ai eu le meme problem que vous tous, appareil acheté en aout 2008, très peu d'usage, la premiere fois c'etait quelques mois après l'achat, le mois de novembre environ, mais je me suis pas rendu compte que c'etait un defaut, car après enlever et remettre la batterie dans le chargeur environ 3 fois ça a marché et j'ai pensé qui c'etait un faux contact....

-Enfin en Juin dernière je me suis rendu compte du probleme et après avoir lu ce forum j'ai essayé la technique de la pile de 9 v liée a la batteriepar des trombones...ça a super bien marché et j'ai pu prendre des photos de vacance.

- Après environ 10 jours sans utiliser la batterie j'ai refait la procedure et ça a encore marché...une semaine se passe et j'ai le probléme a nouveau, ce qui m'etonne car a mon avis 1 semaine sans utiliser un appareil photo n'est pas longtemps, cette fois-ci j'ai essayé la technique de deconnecter et reconnecter batterie et chargeur, et ça a marcher au bout d'un moment...

- Finalment, la semaine dernière, encore après une semaine sans utiliser la batterie, elle ne marchait plus du tout...on a fait la technique de la pile de 9 v et ça ne marche plus, aucune des autres techniques ne marcheint plus...mon petit ami a passe la batterie sur un appareil qui sert a mesurer le voltage et vu qui c'etait a zero, il a decidé de la conecter a un chargeur de baterie plus grand qui peut arriver jusqu'a 12 volts, mais il a mis en 9 volts...après quelques minutes, on a mis la batterie dans son chargeur d'origine et ça marchait, la lumière a resté rouge et ne clignotait plus, sauf que après 1 heure de chargement elle s'est gonflé un peu, maintenant je n'ai pas le courage de la remettre dans l'appareil par peur de ne pas la pouvoir enlever après, meme si elle n'est pas très gonflé et rentre tjrs.

Ma batterie a un YA a cote...

1 réponse

bon et tu veux quoi avec ton post qui porte le nom "attention" ?

sache que si tu avais pris les devants, tu aurai echangé ta batterie si elle était defectueuse ou fais reparer ton appareil s'il dechargeait constamment la batterie meme si celui ci était éteint et si tu en avais marre des reparations, sache que tu peux exiger un echange du produit apres 3 SAV avec panne avérée.

et puis bidouiller avec des trombonnes ou bouger les trucs et les bidules, tu peux à la fois faire griller la batterie comme griller le produit auquel il est connecté voir peut etre avoir des degats te faisant aller à l'hosto si ca explose en plus de faire griller la garantie.

donc, si tu achete un produit qui est defectueux, te pose pas de question, retour au magasin pour SAV et basta.

pour info : les batteries sont garanties 3 mois. Un produit est garantie entre 6 mois pour de rares cas, sinon 1 ou 2 ans pour la plupart et ca peut etre 3, 5 voir 10 ans selon les cas.

si l'on bidouille quelque chose, ils le verront en reparation donc si bidouillage, plus de garantie, donc a toi de payer la reparation.
1