[Distribution] Besoin d'un conseil

mil -  
 Phiphi -
Bonjour,
Je cherche une distribution minimal sous linux. J'entend par là une distribution sans interface graphique (seulement un accès sous la console, comme avec putty). Je voudrais pouvoir compiler par exemple des serveurs irc (ex : UnrealIRCd pour les connaisseurs). Le poid des isos n'a pas d'importance, ni la place que prend le système une fois installé. En fait je cherche juste une distribution qui n'utiliserait que peu de ressource système pour pouvoir l'utiliser en même temps que windows par l'intermédiaire d'un logiciel comme Virtual PC ou vmware.
Merci à ceux qui passeront un peu de temps à lire le message et y répondre :)

4 réponses

Phiphi

Salut,

je ne sais pas si ca répond a tes besoins car je la connais pas bien, mais il y a une distrib qui s'appelle "damn small linux" : ca doit pas manger trop de ressources....

sinon tu as le site "distrowatch.com" qui recense toutes (ou presque) les distributions linux

Phiphi
0
mil

Merci Phiphi je vais aller voir tout ça de suite :)
0
mil

Non ça marche pas, y a quand même une interphace graphique et de plus y a pas la commande make :(

Sinon y a moyen en partant de Mandrake ou Fedora Core de faire une installation sans interphace ?
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Et c'est alors que je répondis :
Slackware :) la seule et unique

Sinon tu peux aussi installer une Debian !

La seule chose à faire c'est de ne pas installer X
0
mil

Slackware je note :)
En fait j'avais déjà dans l'idée de prendre Debian, seul problème la Woody semble avoir du mal avec ma carte ethernet (Realtek PCI 8139), je viens de télécharger la Sarge. Comme je viens de le télécharger, je vais l'essayer. Après je prendrai donc la Slackware.
Merci
0
Phiphi

Oui, c vrai, la Debian Sarge est pas mal du tout si tu t'arretes avant l'interface graphique...
(c'est ce que j'ai , mais vite fait avec une interface graphique pour ma part ;o) )

Phiphi
0