Erreur d'E/S sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
-
Bonjour,aprés formatage de mon ordi,quand je click sur mon disque dur externe "lacie 2 big triple" dans mon poste de travail j'ai un message qui me dit:"L:\ n'est pas accessible,impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.Si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
11
bjr a tous et bon dimanche,a titre d'information pour ceux qui on un probléme E/S,j'ai résolue mon probléme et je vous en informe.J'ai testé mes cables reliant mon disque dur externe au PC,je suis en firewire 800,donc j'ai pris un autre cable firewire 800 et je l'ai branché aux méme ports(sortie/entée),le probléme étant le méme et ayant d'autre interface,je l'ai branché en firewire 400 et ça marche!!!donc le probléme vient du port firewire 800 de mon disque dur externe,un disque dur qui a un peu plus d'un an(a 500euros fait chier),conclusion:dans notre sociétée de consomation(de merde)(excusez moi pour la vulgarité mais j'ai l'habitude d'appeler un chat,un chat)que ça soit l'un ou l'autre,tout est fait pour ne pas durer,j'espére qu'il est encore sous garantie sinon je l'es encore dans le cul,l'informatique et la culture sont de plus en plus fait pour les riches....ADIOS.
1
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
257
Allez dans panneau de configuration
performance et maintenance
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
gestion des disques

Là ou est indiqué votre disque esterne, faites un clic droit dans la partie droite et cliquez "marquer la partition comme active"

Cela devrait aller mieux.
0
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
11
bjr,merci de votre réponse mais ce n'est pas ça!!!(la case "réactivé" est grisée)je suis allez dans le bios et fais une..comment dire... analyse des drives et trois sont en "no device" alors que les autre sont en "pass",mais je ne sais pas comment faire pour mettre les "no device" en "pass",vous savez comment faire?merci d'avance,je n'est que des problémes en ce moment,mais bon ça vient aussi de moi et aussi que je ne comprend pas l'anglais,bref!j'attend votre réponse d'urgence car se disque met trés important.
0
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
257
Parfois il y a des cavaliers au dos du disque dur, qui permettent de configurer les vitesses.
C'est la meme chose pour le SATA1 et SATA2 (150 ou 300 Ko seconde)
0