Problème mémoire disque dur

Résolu/Fermé
Audrey - 29 août 2009 à 21:42
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 29 août 2009 à 23:53
Bonjour,

J'ai acheté il y a une semaine un nouvel ordinateur portable.
Aujourd'hui, je regarde la mémoire du disque dure et je constate qu'elle a considérablement diminué. A peine 1 heure plus tard, je reregarde et surprise , 10 giga en moins :S (alors que je n'ai rien fait de spécial).
Je vais donc dans le disque dure dans propriété pour voir combien de mémoire sont utilisé (environ 90).
Or, je sélectionne tout les dossier contenue dans le disque dur et cela fait en faite que 30 giga environ !!
Donc, je sais qu'il y a des giga qui sont utilisés pour restaurer l'ordi comme en sortie d'usine mais delà à 60 giga, c'est énorme !!
De plus, la mémoire continu de diminuer, c'est vraiment très étrange :S

Je précise que j'ai fait nettoyage du disque mais ça na servit à rien.

J'espère que vous pourrez m'aider car je panique vraiment !! :S

Disque dure : 500 giga (mais en vérité 450 giga disponible)
A voir également:

6 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
29 août 2009 à 22:16
Salut . 60 GO ca correspond a peu pres aux 12% d'espace disque que se reserve windows pour stocker les points de restauration systeme . (pour un disque de 500GO)
tu peut soit supprimer les points de restauration les plus anciens régulierement (en passant par le nettoyage de disques ,sur l'onglet "autres options")

ou bien tu peut aussi reduire l'espace disque reservé en suivant cette methode : https://www.commentcamarche.net/faq/12672-vista-modifier-l-espace-disque-requis-pour-la-restauration-du-systeme
voir aussi cette astuce: https://www.commentcamarche.net/faq/16112-vista-liberer-l-espace-disque


tu peut aussi simplement utiliser ccleaner "reguliérement" afin de faire le ménage sur ton pc : https://filehippo.com/download_ccleaner/

(n'installe pas la barre de recherche "yahoo toolbar" ! )



ps: pour ccleaner c'est sans danger, mais pour les astuces je te recommande de bien lire et de tenir compte des avertissements /!\

A+
1
Merci pour ta réponse très rapide.
J'ai utilisé le premier lien car mon problème était bien celui là.
J'ai suivi la méthode tout doucement.
Et miracle ... mes 60 giga récupéré !! :)

J'aurais plusieurs questions par contre : cette restauration mise en place par Windows ne sert qu'à récupérer des fichiers si il y a des problèmes ? Comme je viens de supprimer les fichiers qui était sur le disque C, il me sera impossible de récuperer les fichiers précédents si l'ordi beuge ? Quelles sont les risques d'avoir fait cette manip ? Je suis actuellement en train de créer les CD pour la restauration de l'ordi comme en sortie d'usine, la manip que je viens de faire n'aura pas de conséquence(s) sur cela ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
29 août 2009 à 22:56
60GO de récupérés ! pas mal : )

bon pour les points de restaurations , ils servent a restaurer les fichiers systemes et certains parametres lorsque par exemple tu a étée infectée par un virus ,ou que tu as commis des erreurs sur ton systeme .

le fait d'avoir supprimé ces 60GO ne pose pas de problemes car un nouveau point de restauration va etre crée.et cela n'aura aucune incidence sur la gravure de tes dvd de restauration .

d'ou la necessité de reduire l'espace attribué par windows de 12 a 5% par exemple afin que les nouveaux points de restauration ne viennent pas de nouveau envahir ton disque dur .

petite question : combien as tu indiqué comme % d'espace lorsque tu as appliqué l'astuce du lien 1 ?

ps: si tu ne l'as pas je te recommande fortement de telecharger "ccleaner" et de l'utiliser de temps en temps (une fois/semaine par exemple)
0
" combien as tu indiqué comme % d'espace lorsque tu as appliqué l'astuce du lien 1 ? "

J'ai fait exactement ce qui était indiqué , donc ça doit-être " 2 ".
Par contre, à la place avant il n'y avait pas de chiffre mais une lettre "f" ... bizarre non ?

Sinon, du coup, j'avais regardé sur un autre topic du forum et j'ai découvert qu'une personne avait eu le même soucis et avait contacté le SAV qui lui avait dit de décocher la case "restauration sur C" et par conséquent, toutes les étapes précedentes cités dans la méthode 1 n'ont pas été faite ... quelle est la différence ?

" si tu ne l'as pas je te recommande fortement de telecharger "ccleaner" et de l'utiliser de temps en temps (une fois/semaine par exemple) "
Je vais suivre tes conseils alors ... merci :)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
29 août 2009 à 23:17
Par contre, à la place avant il n'y avait pas de chiffre mais une lettre "f" ... bizarre non ?

tu as du faire une erreur lorsque tu as modifiée la valeur de la clé de registre . il fallait modifier la valeur decimale et non hexadecimale .

relis l'astuce , verifie de nouveau ta clé de registre et remet la valeur 2 en decimale sur cette clé .
comme sur la capture : http://static.commentcamarche.net/...


le SAV qui lui avait dit de décocher la case "restauration sur C" et par conséquent, toutes les étapes précedentes cités dans la méthode 1 n'ont pas été faite ... quelle est la différence ?


cette personne a simplement desactivée la restauration systeme sur son pc .alors que l'astuce permet juste de "reduire" l'espace disque reservé a la restauration systeme (elle est donc encore active )
c'est un choix a faire mais je ne le conseille pas ,a moins d'etre sur de ce que l'ont fait .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, c'était bien à 2%.
En tout cas merci beaucoup ... j'ai paniqué pour rien en faite :)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
29 août 2009 à 23:36
ouf je peut m'en aller dormir tranquille ;)

ciao bye .

(oublie pas de mettre en resolu stp. merci a toi.)

0
Euh ... Je ne suis pas encore inscrite sur le forum donc je ne crois pas pouvoir mettre le message en résolu :S
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
29 août 2009 à 23:53
ha oui peut etre bien !

c'est pas bien grave . bonne soirée .
0