Besoin d'aide config

exalys -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais faire évoluer mon pc pour les jeux.
Voici ma config:
Carte mère:ASUS A8N-E
Proc:AMD Atlhon 64, 2000 Mhz 3200+
Graph:Radeon X550 256Mo
Mémoire:2560Mo

Est ce que je dois reprendre un nouveau pc ou est ce que le mien est évolutif

merci d'avance

5 réponses

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Tout les PC sont evolutif
Il suffit de voir si la carte graphique est compatible avec la carte mère
2
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Carte mère et proc assez vieux, je pense qu'une nouvelle config serait pas mal, si tu nous donnes ton budget, l'utilisation, la taille d'écran et ce que tu as à changer on peut t'aider à choisir :)
1
exalys

Merci

J'ia un écran Samsung plat SyncMaster 930BF 17 pouce plus tout récent non plus lol

mon budget serait entre 300 et 400 euros

par contre, que penses tu de ma carte graphique ?

Je vois souvent 5120Mo pour les jeux
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Tu as du pci express donc tu peux mettre toute les carte graphique mais ton socket et processeur est trop vieux don ca sa sert a rien il faut que tu change barette mémoire, processeur, carte mère, alim faut voir sa puissance et marque, voir disque dur si il est branché en ata car maintenant il sont branché sur sata. En gros un peu tout
c'est fais exprès de toute façon que quand tu veux changer de carte mère 1 a 2 ans après il faut presque tout changer avec.
1
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

salut,

la carte mère n'est plus toute récente ,la RAM si tu veux en rajouter il faut donc changer de carte mère et par contrer tu pourras garder ton processeur mais si tu évolue ta carte mère et ta RAM bien change aussi le processeur.

Et après tu es pas obliger changer de carte graphique car le mieux est que tu l'achète avec la carte mère (intégrer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Tu as http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo1OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0ODQ1NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ0OTk4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTAxMzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0NTM1MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQzMjMxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Si tu as disque dur et un lecteur dvd déjà.
0