Cable hdmi ou fibre optique

[Fermé]
Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
 blablabla -
J'aimerai savoir quel est le meilleur pour relier un lecteur bluray ou un disque dur multimedia a mon mon ampli soi la fibre optique ou l'hdmi ? et pourquoi ?

merci de vos reponse

4 réponses

HDMI 1.3 est le meilleur transfert haute definition du moment mais vu qu ;il est recent il y a des problemes de transfert avec les Hardwares donc ont voit encore des cables digitals pour les anciens procedes qui sont encore satisfaisant meme sur les derniers Home theater ou Ampli,je parle surtout pour le transfert du son maintenant la video sera mieux avec HDMI dans les lecteur Blueray..il passe tout simplement plus d'information en quantite et en vitesse grace a une Chip...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
4
j'ai les deux sur mon ampli yamaha rx-v1800 car pour moi je pensait que la fibre optique etait mieux pour le sonet l'hdmi mieu pour la qualité d'image
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
841
la fibre optique (connection spdif) ne permet pas de faire transiter l'audio hd. juste le dolby digital et dts
l'hdmi (1.3 a) oui. sinon pourquoi avoir un ampli hd ?
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
841
ca depend de l'ampli !. s'il a des entrées hdmi, alors c'est cette connection qu'il faut priviligier. si il n'y a pas d'entrée hdmi, brancher donc en optique, mais on n'a pas les derniers srandards audio (thx, thx ultra, master audio etc...)