Arnaque VIV3LABS et la baie d'Acai

victime37 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 27 août 2009 à 13:31
 felipez - 1 mars 2013 à 12:11
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir par VIV3LABS et ses gélules miracle. De plus c'était pour rendre service à quelqu'un qui voulait tester la fameuse baie d'ACAI.
J'ai donc commandé les fameuses cures d'essai gratuites. Ma commande a été faite le 9 juillet. Mon compte bancaire a été débité via ma carte bleue de deux fois 5,17 euros le 19 juillet. Jusque là tout est à peu près normal, même si le tarif des frais d'envoi annoncé a été majoré à l'arrivée. Les frais sont émis en livres anglaises puis converties en dollar et retransformés en euros. BON, mais ce n'est pas là que la machine s'emballe.
J'ai reçu les deux boites de gélules par la poste le ... 8 août soit 19 jours après le débit de mon compte. Et là, l'engrenage était lancé. D'après les conditions de vente écrites en anglais alors que le bulletin de commande est en français, j'avais 15 jours pour dire que ce produit ne me convenait pas et stopper la machine. Mais les 15 jours se décomptent à partir du jour du débit par carte bleue, et donc ils étaient consommés le 4 août AVANT QUE JE N'AIE RECU LES GELULES !
Le résultat est simple, j'étais d'office embarqué dans une souscription mensuelle et ce n'était plus gratuit, mais coute 85, 17 euros par boite et il y en a deux ! Mon compte a donc été débité de deux fois 85,17 euros à la date du 6 août (comme je ne reçois de relevé qu'une fois par mois, je ne risquais pas de m'en apercevoir tout de suite). Les gélules sont arrivées le 24 août avec une facture qui m'a mis la puce à l'oreille. Elle mentionne une commande que je n'ai jamais faite et datant du 20 août et une exécution de la commande datée du 21 août. Le numéro de téléphone qu'on y trouve en France m'a permis de comprendre avec l'aide méprisante et à la limite de l'insultant d'un jeune coq commercial français qui héberge le site de VIV3LABS comment je m'étais fait avoir. J'ai ainsi appris qu'une seconde commande était déjà en cours et effectivement après vérification, mon compte a encore été débité de deux fois 85,17 euros à la date du 21 août. Je june coq a accepté de faire pour moi une "demande d'annulation" me disant que je devrais recevoir dans les 5 jours un mail m'informant de l'acceptation ou du refus de prendre ma demande d'annulation en compte.
Alors là je me suis fâché, mais en face le commercial ne faisait que "transmettre" ce qui est commode.
J'ai pris contact avec ma banque (sans faire de pub, c'est un établissement récemment privatisé qui autrefois participait égalment à la distribution du courrier ...). Ils ont plusieurs centaines de dossiers pour des remboursement d'usage abusif de carte bleue, et ils semblent prêts à aider les victimes à se défendre. Ils m'ont conseillé de porter plainte avec constitution de partie civile pour utilisation frauduleuse de carte bleue, vol, mais également publicité mensongère (sur la compositon des gélules) et escroquerie sur les délais d'acheminement.
Lorsque j'ai reçu un très gentil mail en provenance de VIV3LABS me prenant pour un gogo et me disant que j'avais accepté le processus et que donc ils gardaient les 340, 68 euros et que je ne recevrai pas le second envoi de gélules puisque j'avais arrêté la souscription, je me suis égalment rendu commpte que ce qu'ils appellent une souscription mensuelle conduit à des prélèvements tous les 15 jours !
J'ai commencé à leur répondre avec le ton le plus féroce et méchant possible et en leur annonçant que si je n'étais pas remboursé de cette somme dans les 5 jours j'allais les poursuivre et leur créer des ennuis pour récupérer mes fonds par tous les moyens.
Nous avons ainsi échangé trois mails le 26 août (hier donc) et leur dernier mail contient une proposition de réglement amiable où ils m'offrent 118,63 dollars US ce qui doit faire environ 83 euros soit le prix d'une boîte.
JE ne vais pas m'arrêter là. Je vais continuer à les harceler et je communique cette histoire à tous les forums les concernant (et je déposerai également une plainte). Leur proposition est un aveu d'irrégularité dont la brêche est ouverte et il n'y a plus qu'à s'y enfoncer maintenant.
De plus mon histoire est incontestable car leurs envois sont faits en courrier simple et il ne peut donc y avoir contestation sur les dates que je fournis (elles sont authentiques et si besoin mon facteur pourrait en témoigner).
J'engage tout le monde à faire pareil même en recopiant ma prose si ça peut servir. Ils finiront par céder. Pour ceux qui pourraient avoir besoin d'aide voici mon adresse mail: jpmelinon@orange.fr
Si vous voulez m'écrire directement, mettez simplement en objet dans le mail arnaque Acai afin que je ne rejette pas vos messages.
A toutes les autres victimes, je dis courage, ne laissez pas tomber. Je vous tiendrai au courant de la suite, car ce n'est pas fini.
JP

25 réponses

bjr moi aussi je me suis fait arnaquer on ma prelever 2 fois 80.65 g fait opposition tout de suite je ne comprend pa kon peu etre aussi malhonnete que ca
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
28 déc. 2009 à 10:56
Faut vraiment pas etre bien pour acheter des gellules que l' on dit "miracle" alors qu' on ne sait pas vraiment ce qu' il y a dedans.

Ecrivez une lettre à la DGCCRF pour dénoncer l' arnaque et FAITES OPPOSITION aux prelevements, aprés avoir été porté plainte pour escroquerie.

En effet si il n' est pas annoncé qu' il s' agit au final d' un abonnement, le contrat est CADUC (annulé si vous préférez) et pour l' instant, vous vous faites encore prelever.
0
Attention lecteurs de cette page, ce produit est une arnaque déjà par rapport à sa pseudo efficacité ainsi que le risque d'utilisation frauduleuse de votre carte Bleue. Plusieurs plaintes sont en cours sur tout le territoir.
0
Salut,

Moi j'ai quand même voulu essayer car je pense que la Baie d'Acaï est un très bon produit il faut juste trouvé le bon site pour ne pas se faire arnaquer.
J'ai trouvé des réponses à mes questions sur le site :http://www.baiedacai.org/quelle-baie-dacai-choisir/ qui compare plusieurs produits. Je vais essayer celui qu'il recommande.

A +

Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 mai 2012 à 16:40
Dites les gens, vous avez quel age pour croire aux pilules magiques ?
0