Prob pont reseau
max
-
zerco Messages postés 6 Statut Membre -
zerco Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour, j'ai un petit probleme de reseau et je vois pas du tout comment le resoudre.
j'utilise mon pc fixe comme passerelle entre mon reseau local cablé, mon reseau wifi et internet. j'ai donc créé un pont reseau entre la carte wifi et la carte ethernet, et j'ai partagé la conexion adsl. jusque la tout va bien, le reseau fonctionne "nikel". probleme : si j'affiche les debits il y a un hic. "wifi conecté à 54Mb/s" (pas de prob) "LAN connecté à 100Mb/s" (pas de prob) "pont réseau connecté à 1Mb/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (PROBLEME !!!!!) le pont reseau envoie et recoit au max à 1Mb/s donc les transferts de données sont extrèmement long !
Est ce que quelqu'un saurait quoi faire ??
(j'ai deja testé les : netsh bridge show adapter ; les 2 sont bien actifs).
j'utilise mon pc fixe comme passerelle entre mon reseau local cablé, mon reseau wifi et internet. j'ai donc créé un pont reseau entre la carte wifi et la carte ethernet, et j'ai partagé la conexion adsl. jusque la tout va bien, le reseau fonctionne "nikel". probleme : si j'affiche les debits il y a un hic. "wifi conecté à 54Mb/s" (pas de prob) "LAN connecté à 100Mb/s" (pas de prob) "pont réseau connecté à 1Mb/s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (PROBLEME !!!!!) le pont reseau envoie et recoit au max à 1Mb/s donc les transferts de données sont extrèmement long !
Est ce que quelqu'un saurait quoi faire ??
(j'ai deja testé les : netsh bridge show adapter ; les 2 sont bien actifs).
6 réponses
ne t'affoles pas,
tous ces chiffres sont bidon !
surtout le pont.
un pont n'a pas de connexion réseau propre , il ne fait que relier les autres.
tous ces chiffres sont bidon !
surtout le pont.
un pont n'a pas de connexion réseau propre , il ne fait que relier les autres.
OK merci bien, je testerais avec un telechargeru pour vérifier, parce que ça me parait étrange quand même.
En tout cas merci d'avoir répondu si vite
En tout cas merci d'avoir répondu si vite
bonsoir, pourrais tu me renseigner sur ta methode pour partager ta connexion internet ... jai a peu pret le meme systeme que toi mais ca ne fonctionne pas, la difference est que je recois une connexion internet de mon routeur sur mon fixe, et que a partir de ce fixe je souhaite partager cette connexion en wifi vers un portable ... cela etant pour eviter les probleme de wifi de mon routeur ... alors jai essayé pont et diverse config ip mais ca na rien donné ... merci davance
avant de faire le pont, g mis mes 2 cartes (LAN et WIFI) en IP automatique (pour pas avoir de conflit IP), j'ai créer un pont réseau, là j'ai mis un adressage manuel (192.168.0.1 obligatoire), après, sur ma connexion internet, j'ai activé le partage de connexion et là où ils demandent que carte recevra le partage, j'ai mis le pont réseau. et à partir de là tout est nikel, sur les autres postes tu met un adressage 192.168.0.2, .0.3, ... en DNS tu met 192.168.0.1 et en passerelle tu met également 192.168.0.1 et là tous tes pc qu'ils soient en wifi ou en LAN auront l'acces internet
J'ai également le même probleme que zerco... je creer le pont réseau et la plus moyen d'avoir internet sur aucun des deux pc ( le wifi relié au routeur et au dernier pc / le dernier pc relié au wifi )..
Tu t'en sort toi zerco ?
Tu t'en sort toi zerco ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
ATTENTION,
un pont réseau n'est PAS DU TOUT un partage internet.
petite recherche sur le forum svp.
ATTENTION,
un pont réseau n'est PAS DU TOUT un partage internet.
petite recherche sur le forum svp.
bon alors moi je men sors pas ... je reexplique la config en gros ... 3 pc relié a un routeur modem en ethernet ... jusque la tout fonctionne tres bien ... aussi jai un quatrieme pc inaccessible en ethernet (pc2) (enfin le passage de cable peut po se faire). Donc j'ai relié ce pc en wifi a l'un des 3 pc relié en routeur (pc 1). Le pc1 a dc une carte reso ethernet reliée au routeur et une carte wifi relié au pc2 en ad-hoc. La liaison ad-hoc foncitonne bien mais impossible de faire passer internet du pc1 (quil recoit du routeur) au pc2 par la liaison ad-hoc. Alors jai testé la connexion de pont qui s'est avérée infructueuse pke alors impossible de faire communiquer les deux reseaux. V essayer de bidouiller ds les table de routage du pc1 et du pc2 pour avoir peut etre plus de resultat mais en attendant si vous avez des idées sur ce probleme ... merci d'avance ... pi je vous tiens au courant pour les modifs sur les tables de routage ...