Connection PC - PC
Laurent Grangier
-
RolandT -
RolandT -
Bonjour,
Sujet tout bête je l'admets, je ne doute pas d'obtenir une réponse.
J'ai 2 pc, tous les deux sous windows2000.
Je n'arrive pas à partager leurs ressources (répertoires partagés sur les 2 PC) que ce soit derriere un routeur en ethernet, en WIFI ou même directement avec un cable croisé.
En creusant un peu :
les adresses IP sont bien attribuées automatiquement pour les 2 PC
Le ping fonctionne dans les 2 sens.
Chaque PC se connecte sans probléme à la freebox via un routeur WIFI
mais si je tape l'addresse IP du 2nd PC on me répond qu'il n'existe pas (the network path was not found)
En creusant un peu plus je me suis apperçu que le probléme vient d'un des deux PC car si je tape sa propre adresse IP j'ai le même probléme (the network path was not found) comme si il ne se reconnaissait pas lui même ...
Je suis sur que vous avez une idée !
Sujet tout bête je l'admets, je ne doute pas d'obtenir une réponse.
J'ai 2 pc, tous les deux sous windows2000.
Je n'arrive pas à partager leurs ressources (répertoires partagés sur les 2 PC) que ce soit derriere un routeur en ethernet, en WIFI ou même directement avec un cable croisé.
En creusant un peu :
les adresses IP sont bien attribuées automatiquement pour les 2 PC
Le ping fonctionne dans les 2 sens.
Chaque PC se connecte sans probléme à la freebox via un routeur WIFI
mais si je tape l'addresse IP du 2nd PC on me répond qu'il n'existe pas (the network path was not found)
En creusant un peu plus je me suis apperçu que le probléme vient d'un des deux PC car si je tape sa propre adresse IP j'ai le même probléme (the network path was not found) comme si il ne se reconnaissait pas lui même ...
Je suis sur que vous avez une idée !
A voir également:
- Connection PC - PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
l'autre PC a t'il été parametrer pour partage ses fichiers ?
est'il du même nom tel que par exemple TOUS en MSHOMES??
Ghost
est'il du même nom tel que par exemple TOUS en MSHOMES??
Ghost
oui,
tu ferais bien de réinstaller windows dessus.
tu peux essayer de seulement supprimer tcpip et le réinstaller, mais je n'y crois pas.
tu ferais bien de réinstaller windows dessus.
tu peux essayer de seulement supprimer tcpip et le réinstaller, mais je n'y crois pas.
Hum ....
Oui justement j'aimerai bien éviter d'en arriver à cette extrémité, car considérant tous les trucs installés (et qui marchent) ... réinstaller W2K me promet un super WE !
PS : oui les noms sont identiques sur les 2 PC et les répertoires sont en mode partagé.
Merci de vos réponses
.. je continue mes recherches
Oui justement j'aimerai bien éviter d'en arriver à cette extrémité, car considérant tous les trucs installés (et qui marchent) ... réinstaller W2K me promet un super WE !
PS : oui les noms sont identiques sur les 2 PC et les répertoires sont en mode partagé.
Merci de vos réponses
.. je continue mes recherches
Quand tes deux pc sont connectés a un routeur ou directement en croisé quelle adresses ont-ils ?
Est-elle dans la meme zone d'adresse pour les deux ?
(une adresse:xxx.yyy.zzz.aaa elles sont dans la meme zone si:xxx.yyy.zzz sont identiques)sinon ils ne pourront pas se voir..
tu as essayé de definir toi meme les adresses ?
ou ton routeur fait-il du dchp ???
Il y a pas mal de chose a tester avant de vouloir reinstaller !
surtout si tes pc accede a internet via l'ethernet: si ils ne se voient pas ce n'est que du parametrage
Est-elle dans la meme zone d'adresse pour les deux ?
(une adresse:xxx.yyy.zzz.aaa elles sont dans la meme zone si:xxx.yyy.zzz sont identiques)sinon ils ne pourront pas se voir..
tu as essayé de definir toi meme les adresses ?
ou ton routeur fait-il du dchp ???
Il y a pas mal de chose a tester avant de vouloir reinstaller !
surtout si tes pc accede a internet via l'ethernet: si ils ne se voient pas ce n'est que du parametrage
Des questions pour réfléchir
1 un ping localhost du pc qui ne répond pas renvoi l'adresse ip standard ? Si il y a une réponse positive, le problème se déplace entre la carte réseau et ...
2 un ipconfig en mode commande renvoit-il l'adresse ip du pc ?
Courage et patience!
1 un ping localhost du pc qui ne répond pas renvoi l'adresse ip standard ? Si il y a une réponse positive, le problème se déplace entre la carte réseau et ...
2 un ipconfig en mode commande renvoit-il l'adresse ip du pc ?
Courage et patience!
(re) bonjour,
Merci pour vos réponses, hélas pas encore la solution.
Le pc récalcitrant fonctionne à merveille pour tout le reste.
Mais le probléme de partage de fichier persiste qu'il soit connecté derriére le routeur, ou directement avec un cable croisé, avec ou sans firewall
Fruits de ma recherche acharnée :
Le plus simple était d'utiliser la commande NBTSTAT pour voir un peu ce qui se trame.
Hélas elle ne veut pas fonctionner !!!
message "impossible d'accéder au pilote NBT".
Pourtant il est bien présent et je suis connecté en tant qu'administrateur.
Résultat le ping fonctionne avec les adresses IP mais pas avec le nom du PC.
Je ne suis pas encore désespéré mais ... y pas loin, help 'encore)
Merci pour vos réponses, hélas pas encore la solution.
Le pc récalcitrant fonctionne à merveille pour tout le reste.
Mais le probléme de partage de fichier persiste qu'il soit connecté derriére le routeur, ou directement avec un cable croisé, avec ou sans firewall
Fruits de ma recherche acharnée :
Le plus simple était d'utiliser la commande NBTSTAT pour voir un peu ce qui se trame.
Hélas elle ne veut pas fonctionner !!!
message "impossible d'accéder au pilote NBT".
Pourtant il est bien présent et je suis connecté en tant qu'administrateur.
Résultat le ping fonctionne avec les adresses IP mais pas avec le nom du PC.
Je ne suis pas encore désespéré mais ... y pas loin, help 'encore)
Sensiblement le même pb !
Impossibilité d'accéder via le favoris réseau aux partages des 2 autres machines, et vis et versa, alors que :
- les pings fonctionnent correctement (avec ou sans résolution des noms via le fichier hosts),
- le NetBIOS sur TCP/IP fonctionne correctement, au niveau du gestionnaire de périphériques,
- l'accès à internet est aussi correct ...
Par contre j'ai aussi le "Impossible d'accéder au pilote NBT" avec l'outil Nbtstat.
Quelle solution avez-vous trouvé au mois de mars dernier ?
Merci.
Impossibilité d'accéder via le favoris réseau aux partages des 2 autres machines, et vis et versa, alors que :
- les pings fonctionnent correctement (avec ou sans résolution des noms via le fichier hosts),
- le NetBIOS sur TCP/IP fonctionne correctement, au niveau du gestionnaire de périphériques,
- l'accès à internet est aussi correct ...
Par contre j'ai aussi le "Impossible d'accéder au pilote NBT" avec l'outil Nbtstat.
Quelle solution avez-vous trouvé au mois de mars dernier ?
Merci.