Arnaque cote d'ivoire du 00225 66 45 24 08

Barni - 25 août 2009 à 18:56
 ATTENTION - 9 janv. 2011 à 16:40
Je suis vendeur d'un camping-car et j'ai mis des annonces sur différents site.
Voici le texte que j'ai reçu. Il est identique à ce que j'ai déjà pu lire sur ce site et pour moi confirme bien l'arnaque:
"Nous sommes donc d'accord sur le prix Je ne pourrai malheureusement pas passer le voir ;toute façon je le connais parfaitement car j'ai quelque peu utilisé ce même type , j'ose espérer seulement qu'il est réellement en parfait état comme les photos l'indiquent . Je suis présentement à Abidjan dans le cadre du boulot alors indiquez moi les démarches pour l'acquérir.
Mon adresse : cecile.delhomme@hotmail.fr
dans l'attente de vous lire
cordialement
cecile
00225 66 45 24 08 "
J'en ai reçu deux autres du même genre et à chaque fois le numéro était en provenance de la Cote d'Ivoire.
"J’accuse bonne réception de votre message et je tiens très sincèrement à vous remercier pour les détails concernant votre camping.
Je vous informe par la même occasion que je suis présentement en Cote d’Ivoire et je compte venir dans votre région dans un mois pour y passer du bon temps ma femme et mes deux enfants mais avant, j aimerais acheter votre camping pour ne pas dormir à l hôtel à plus forte raison de faire trop de dépense à mon arrivée.
Je souhaite que vous me donnez une idée du prix final du camping pour que nous en discutions mieux et s’il y’a lieu de vous payez un acompte de 50 %, je prendrai toutes mes dispositions pour que la transaction se passe dans la légalité et dans l’honnêteté après m’avoir indiqué son coût final.
Une fois d’accord pour l’acompte du prix final, vous bloquerez la vente du camping jusqu'à mon arrivée, ensuite vous me ferez parvenir votre adresse complète pour que je puisse vous payé selon le mode de paiement que vous souhaiterez c’est-à-dire, paiement par chèque ou virement bancaire.
Quant à moi, vous pouvez me joindre à mon numéro personnel pour plus de détails.
N° de Tel : +225 03 58 45 86
Sur ce, je vous laisse au plaisir de vous lire.
Cordialement Mr Kré Philipe."

et aussi:
"To: mrpartrick@hotmail.fr
> Subject: Re: Camping-car
>
> partrick partrick a écrit :
> > OK j'ai reçu les photos de la caravane elle sont vraiment sublime et
> > magnifique alors j'achète la caravane concernent le mode de paiement
> > je compte vous effectuer un mandat cash via la poste alors si vous
> > êtes d'accord faite moi parvenir vos coordonnes qui :
> > -nom et prénom
> > -adresse complet
> > -téléphone(fixe et portable)
> > -dernier prix de la voiture
> > -et aussi votre carte d' identité afin de voir qui reçoit le mandat
partrick partrick a écrit :
> appel moi stp 00225 05 81 04 57 "

7 réponses

je viens de mettre en vente ma 206, aussitôt une proposition du même mrpartrick qui aussi trouvé ma voiture sublime et magnifique (tu parles...)
avec proposition de mandat cash ou chq de bq.
en insistant j'ai eu un n° de tél, c'est bien le même en côte d'ivoire, il m'a demandé ttes mes coordonnées bancaires que je n'ai pas fourni bien sûr.
j'ai signalé ce cas à l'annonceur
2
Bonjour,

Sans avoir déposé d'annonce voilà ce que je viens de recevoir

FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER € 250.000 (€uros)

Ceci n'est ni un spam mais une notification de votre gain.
A VOTRE AIMABLE ATTENTION,
NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ÊTES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERIE DONC LE SIÈGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.
UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES ÉMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLION D'EUROS ET VOTRE ADRESSE ÉMAIL A ÉTÉ TIRE AU SORT PAR NOTRE SÉLECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIÈRE AU SIÈGE MONDIAL.

VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .

RÉF.NOMBRE: 28/756/4007
NUMÉRO DE LOT: 48 00 1547-CE66
NUMÉRO DE GAIN : AB164C

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'ÉMAIL DE L'AVOCAT ACCRÉDITÉ UN MESSAGE COMPORTANT :

Nom: Prénoms: Pays: Ville: Code postal: Adresse Géographique:
Tel/Fixe: Émail: Profession: Nationalité: Age:
AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ OU VOTRE PASSEPORT.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ACCRÉDITÉ DE LA FONDATION POUR LES FORMALITÉS D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMÉDIATEMENT TRANSFÉRER PAR VOIE BANCAIRE .
VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SISE A ABIDJAN POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.
CABINET MAITRE AKE SERGE
ADRESSE ÉMAIL :cabinet_maitre.ake.serge@live.fr
INFO LINE : 00225 66 19 27 45
RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS
ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS.




Mr STEVEN MC BIRD. Mme. Isabelle chevalier.

(Coordinateur de la Fondation ). (Directrice des opérations)
2
j'ai oublié de préciser que l'acheteur éventuel de côte d'ivoire a le pseudo de PIONO
1
c'est bizarre cecile delhomme m'a envoyé egalement le même message pour acheter ma voiture
elle m'a dit qu'au bout de quelques mail qu'elle etait a abidjan pour le travail
je ne voulais pas lui vendre ma voiture car je lui est dit qu'elle allai me reclamer des taxes
elle ma dit que non
et apres quelques autres tripoté de mail et un courrier scanner de ma part pour definir les conditions
cheque de banque delai de 15 jours etc
elle me dit ok et m'affirme qu'elle viendra elle même retirer la voiture
elle me fait parvenir le cheque de banque aujourd'hui
et la bingo elle m'envoie un mail en me disant qu'il y a un souci et que je doit payer 2 timbres de 90 euros
pour debloquer le cheque
elle m'appelle et me dit de verifier mes mails et m'assure de son honnetete
auparavant elle m'envoie sa carte d'identite ainsi que celle de son mari delhomme jean
elle me donne le numero de tel du tresor public pour verifier avec un numero de dossier et une dame a demander
mde isabelle bro
voila j'en suis là a mon avis grosse arnaque
comment peut on stopper ces gens qui nous font perdre notre temps ?
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:27
Vous devriez chercher et contacter les vrais M. et Mme DELHOMME qui se font usurper leurs identité. Si cet escrocs arrive à escroquer quelqu'un avec leurs identités, ils risquent de rencontrer des problèmes.

Vous pouvez également participer à la pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN
0
domi1159 > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 01:52
Je reçois des mails via le site de rencontre www.unerencontre.com son nom est jean-yves burel demeurant la cote d'ivoire depuis 50 ans, canadien tel 0022566378893
Si vous en avez déja entendu parler, merci de me le faire savoir
à bientot
cordialement
domi
0
Utilisateur anonyme > domi1159
5 sept. 2009 à 09:05
Les noms n'ont pas beaucoup d'importance, ils sont inventées, ou usurpés et ils en changent régulièrement.

Les n° de tél et les adresses email permettent souvent de retracer les forfaits de l'escroc. pourquoi doutez vous de ce nom. uel est votre problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai posé l'annonce hier soir de ma voiture sur 4 sites .
J'ai été contacté par cette cecile Delhomme et même par bien d'autres (laffay florent, Robert Fernand, M. DeMarteau...)

Super sur le coup et en creusant les modalités de transaction, ça pue l'arnaque.

A fuir au plus vite...
1
attention aussi a un certain gislain dupont et egalement e bruce will de toute façon ces arnaqueurs se branche je ne sais comment a peine 2 ou 3 heures apres la deposition de l'annonce heureusement que les forums existe cela m'a passée l'envie de vendre ma voiture
0
BONJOUR,
JE RENCONTRE LE MEME SOUCIS QUE VOUS
CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR C EST : AVEZ EU DES PROBLEMES PAR LA SUITE AVEC CES PERSONNES ?

MERCI D AVANCE POUR LES REPONSES
1
Bonjour,
Avez-vous déjà vendu votre voiture à ce monsieur?
Avez-vous recu l'argent?
0
NICOLAS > bobo9278
5 janv. 2010 à 11:15
!! QU'EST CE QUE VOUS ÊTES CREDULES !!

Franchement, je vous lis tous depuis le haut de la page, c'est consternant ! Vous identifié CLAIREMENT des intentions frauduleuses ... et vous vous demandez si ce n'est pas une arnaque !!! Un mec en Côtes d'ivoire qui s'intéresse à votre voiture !! et vous demandez "Avez vous déja vendu à ce monsieur ?? vous a t'il payé !!" AU SECOURS !!!!
ON NE VEND PAS UNE MAISON UNE VOITURE UN CAMPING CAR A DES GENS INCONNUS SUR UN AUTRE CONTINENT !!!! Si ??? vraiment ??? vous y croyez ??? vous avez un doute, qui pourrait vous rapporter beaucoup ??? bon, ben allez y ... quand on en est là, on a besoin de se taper la tete dans le mur, c'est carrément grotesque !!! payez, PAYEZ PAYEZ pour etre payé a votre tour ! VOUS, VOUS ALLEZ PAYER, MAIS VOUS N'AUREZ JAMAIS JAMAIS RIEN !!!! PIGEONS QUE VOUS ETES, VOUS MERITEZ SUREMENT D'ETRE COMPLETEMENT PLUMES ...

DONNEZ PLUTOT VOTRE ARGENT A DES ASSOCIATIONS !!!

J'vous dit, c'est consternant, grotesque, navrant, humiliant d'avoir des compatriotes comme vous !
0
moi > NICOLAS
8 août 2010 à 20:46
un forum à pour but d'informé.....
0
Et un de plus:

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu.

Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.

Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour quelques temps(hors France),raison pour laquelle j'ai pris tout le temps pour visualiser les
informations et les photos que vous avez mis sur le site et je trouve le bien parfait sur son
état actuel .

Pour cela je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par
mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet
instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom et Prénom

-Adresse

-N° de tel fixe et mobile

- le prix ferme du bien

- une copie en scan de votre passport et d'identité pour plus de confiance

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire


Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr ROUSSELOT
2451 Rue des jardins
00225 66 50 70 34




Attention! Ne fournissez jamais d'informations personnelles sans savoir vraiment à qui vous les donnez!
0
Wouah voici un bel exemple d'arnaqueur qui vient vous relancer !
Il se cache derrière une apparence de Français, ne fait pas de faute d'orthographe (avant on les reconnaissait parce qu'ils écrivaient comme des vaches Espagnoles) mais SOYEZ LOGIQUES ... si vous voulez vendre, adressez vous a des sociétés en France qui font de l'exportation ... C'est à ces sociétés de prendre les risques d'impayés pas à vous ! si un acheteur Sénégalais (ou autre) est potentiellement et réellement acheteur, il passera par une société d'importation en Afrique (il y a des taxes d'imports et des procédures à suivre, un particulier ne peut pas régler ces démarches sans avoir de code APE d'importation) ... Attention, c'est évident que ces arnaqueurs jouent sur votre crédulité ... et ils viennent même jusque sur ce forum pour vous démarcher ... (Comme notre "Damien34" du jour)
Maintenant, au lieu de continuer a poser des questions sur la véracité de nouvelles tentatives d'arnaques, chercher des sociétés sur internet capables de vendre votre bien, soit ils vous achètent votre bien, soit ils le mettent en dépôt vente ... dans chaque cas vous serez payés.
Pour ceux qui persistent a croire en la bonne foie de ces arnaqueurs, qui pensent qu'en recevant xxx euros en payement par avance et qui vont aller a un rdv pour le solde, sachez que vous allez vous retrouver auprès de plusieurs gros bras qui vont vous dépouiller ... c'est ça qui vous attend ... non seulement vous ne pourrez plus faire marche arrière, mais ils vous feront peur en vous obligeant à céder votre bien pour le prix final de l'avance qui à été versée ... Compris ?!
La balle est dans votre camps, vous avez toutes les raisons d'être prudents (qu'ils s'appellent Damien comme celui là, ou Dupont), vous savez maintenant ce que vous devez éviter de faire ...
0