"partitionnement impossible"

Fermé
françois - 30 mars 2005 à 09:16
 francois - 31 mars 2005 à 14:05
bonjour,

j'ai un nouveau pc avec un multiboot:
-xp
-linux suse
Mon problème est que j' ai un disque dur de 160GO qui était partitionné comme ceci:
-partition ntfs 70GO(windows
-partition ext3 40GO(linux suse)
-linux swap 1GO
-partition ntfs 49GO(sauvegarde).
J' ai repartitionné la partition de linux "ext3" en une de 15go
il me reste donc une partition libre de 25GO,mais je ne sais pas la partitionner??
Avec la gestion des disques il ne la reconnait pas,meme chose avec partition magic 8

5 réponses

essayez de partitionner votre disque dur en utilisant PARTITION MAGIQUE version 8,de chez POWERQUEST,vous verrez cela marchera si votre DD n'est pas endommagé.Pour cela operez sur une unité ou est installé deja un systéme d'exploitation en plus du logitiel sus-indiqué:montez votre DD en esclave,demarrez le systéme ,ouvrez l'utilitaire "partition magique",et la les deux DD
apparaitront necessairement,en utilisant le coté droit de votre souris,vous arriverez à departitionner et partionner à volonté en suivant à la lettre les instructions fournies,un seul conseil àsuivre ,la premiere partition choisissez-la PRINCIPALE,la suite est facile.BONNE CHANCE.
0
foico Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 12
30 mars 2005 à 11:45
Salut
verifie que tu n'as pas 4 partitions principales
Il me semble que c'est le maximum geré par les OS
Amts
Foico
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
30 mars 2005 à 17:57
et pourquoi tu procède pas sous Linux pour monter cette partition ...

Qtparted fais ce travail très bien sous Linux.

le druide sans la potion.
0
je vais essayer par linux comme dit "le druide".Mais comment partitionner en ntfs par linux??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mekmouche, j' ai deja essayez avec partition magic 8,il voit l espace non partitionné,mais ne veut pas créer la partition(créer une partrition est GRIS)!!!

pour info:
athlon64bit 3000
512MO DDR PC3200
ATI RADEON 9250 128MB
HD 160GO 8mo de cache en SATA

Je suis technicien en informatique
0