Reception d un colis ouvert livré par chronop

Résolu
chris111 - 24 août 2009 à 14:32
 chris111 - 29 oct. 2010 à 10:26
bonjour a tous
voila, j acheté une montre sur ebay d un valeur de 1540$ pour un cadeau de famille commun
j ai payé par le moyen courant qu est paypal
je reviens de congé et apprend que mon colis est bloqué en douane et que je dois envoyer la facture qu ebay nous donne par mail, ce que je fais
le colis est donc dedouané et livré par un sous traitant chronopost
le chauffeur me demande 239€ !!!! à ma grande stupéfaction pour les frais de douanes ou bien ne donne pas le colis. plutot sur le cul, je me dis, le vendeur ne m a jamais parlé de cette surfacturation mais mieux vaut que je m acquitte du montant, on verra si je peux negocier avec celui ci plus tard.
je paye mais en regagnant ma maison, je m apercois que le colis est ouvert. du coup, je pose des reserves sur le bordereau du chauffeur et celui part.
sitot chez moi, j ouvre le colis et je vous le donne en mille, dans le colis, un emballage de la montre de luxe mais celui ci est vide,pas de montre!!!!!
j appel chrono et, eux me disent de contacter le vendeur et que celui ci doit se bouger.
j appel paypal et on me propose de remplir une demande de reclamation dont j aurais la reponse je ne sais quand
3 questions: 1 comment me faire rembourser des frais de douanes pour un objet que je n ai pas eu, car la douane ne semble pas vouloir me retroceder l argent
2 vais je etre rembourser de la montre par paypal
3 quels recours ai je pour etre sur de recuperer tout cet argent
merci a toutes et a tous si vous avez des tuyaux fiables
help !!

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:38
Bonjour, vous trouverez dans le forum "consommation"
des réponses adaptées à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
1
mon affaire etait certe compliqué mais j ai rien laché et j ai tout recuperé y compris les douanes
1
ton affaire semble très compliqué, c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais acheter des produits d'une somme très élevé sur internet y'a trop de risque
0
bonjour
jai eu le meme cas identique
identique mais 300€ plus 124 de douanes
peut tu me dire comment ca a termine
0