A voir également:
- Est ce que c une tentative d'arnaque .?
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
- Le nombre de tentatives de déverrouillage incorrectes est trop élevé samsung - Forum LG
- Voir tentative de connexion facebook - Guide
- Nombre de tentatives de modèle dépassé - Samsung Galaxy 551 ✓ - Forum Samsung
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion ✓ - Forum PC portable
7 réponses
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 00:07
22 août 2009 à 00:07
De plus, si sa mère était française, je pense qu'elle aurait des assistances, assurances qui lui permettrait de se faire opérer en France ou dans un hôpital français (y'en a à Abidjan). Enfin, là, j'émets juste un avis.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
21 août 2009 à 23:48
21 août 2009 à 23:48
Si CIV = Côte d'Ivoire, alors 99.9% de chance que ce soit une arnaque...
merci a celui qui m a repondu mais quelqu un peut il m expliquer comment marche les soins en CIV si c la mm chose qu ici on paye APRES ? ou avant????
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
21 août 2009 à 23:52
21 août 2009 à 23:52
Pourquoi veux-tu savoir ça, puisque c'est certain que c'est une arnaque?
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
21 août 2009 à 23:56
21 août 2009 à 23:56
En Côte d'Ivoire, aucune idée.
Mais dans le domaine de l'arnaque, toujours avant...
Mais dans le domaine de l'arnaque, toujours avant...
si je veux savoir ca samgunsjovirow c parce que j aimerais savoir comment ca marche là bas tu sais c pas necessairement une arnaque aux usa si tu as pas d argent tu vas pas ds certains hopitaux mais c peut être une arnaque c bien pour ca que je me renseigne afin de savoir
romanticallove
romanticallove
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
22 août 2009 à 00:00
Sauf que la côte d'ivoire est très coutumière de ce genre d'arnaques.
C'est toujours le même scénario : tu es l'unique sauveur, il faut payer pour financer quelque chose (une opération, une adoption d'animal...). Au final, tu commences à payer, et on te demande toujours des sous pour une raison bidon (par exemple des frais de douane). Finalement, tu paies, tu paies, pour rien...
C'est toujours le même scénario : tu es l'unique sauveur, il faut payer pour financer quelque chose (une opération, une adoption d'animal...). Au final, tu commences à payer, et on te demande toujours des sous pour une raison bidon (par exemple des frais de douane). Finalement, tu paies, tu paies, pour rien...
samgunsjovirow
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
Bien sur que si c'est une arnaque: fais donc un tour sur ce forum, tu en trouveras plein du même genre! Même si vous vous entendez bien, c'est pas le genre de service qu'on demande à un étranger...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
5
Bonsoir romnticallove,
C'est effectivement un script classique d'une escroquerie. Ceci étant posé, la remarque de samgunsjovirow, est vraiment très judicieuse.
L'objectif étant que tu payes, cela pourrait être sur la lune si ça pouvait te convaincre d'envoyer via western union (voire moneygram mais c'est moins fréquent :))
Ca a quand même plus d'impact si il faut payer pour sauver une personne que si il faut payer après que la personne est saine et sauve.
C'est effectivement un script classique d'une escroquerie. Ceci étant posé, la remarque de samgunsjovirow, est vraiment très judicieuse.
L'objectif étant que tu payes, cela pourrait être sur la lune si ça pouvait te convaincre d'envoyer via western union (voire moneygram mais c'est moins fréquent :))
Ca a quand même plus d'impact si il faut payer pour sauver une personne que si il faut payer après que la personne est saine et sauve.
sebastien et samgunsjovirow je vous rassure directement je payerai jamais et elle le sait je le lui ai dis je connais pas mal d arnaque et je sais que pour elles tout est bon la moindre excuse (si c en est une ? ) est l; occasion de demander de l argent moi en fait j 'étais plus curieux de savoir comment ca marche là bas si c comme ici (je parle en belgique ) de payer apres ds les 3 a 6 mois apres ou comme je le disais ci plus haut comme aux usa ds certains hopitaux pas d assurance pas de soins
romanticallove
romanticallove
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
5
>
romnticallove
22 août 2009 à 00:16
22 août 2009 à 00:16
Okromnticallove : c'est vrai que tu me rassures (j'en vois tellement passer qui ne croient pas en l'escroquerie dont ils sont victimes !).
Dans ce cas, le témoignage de Idiotduvillage (puisqu'il dit avoir vécu dans ce pays) devrait avoir répondu à ta question. Sans m'y connaître, je pense aussi que cela fonctionne de la même façon. Je me base sur le serment d'Hippocrate (apporter une assistance pour sauver la vie du patient) pour poser mon opinion.
Dans ce cas, le témoignage de Idiotduvillage (puisqu'il dit avoir vécu dans ce pays) devrait avoir répondu à ta question. Sans m'y connaître, je pense aussi que cela fonctionne de la même façon. Je me base sur le serment d'Hippocrate (apporter une assistance pour sauver la vie du patient) pour poser mon opinion.
stephanne
je me permes de signaler que j ai créé un forum mais UNIQUEMENT sur les arnaques des femmes en CIV
tu pourras aussi y mettre des conseils , solutions etc en fait mon but c de creer un reseau d internautes pour lutter contre cette fraude et ainsi donné aux internautes l occasion de mettre leur arnaques en ligne , des photos, documents etc et ainsi couper l herbe sous les pieds des arnaqueuses(eurs ) enfin je te donne le lien au cas ou tu voudrais allé voir http://arnaques4you.xooit.fr/index.php pas besoin de s inscrire non + si tu veux pas
je l ai crée cette nuit donc il ira en s améliorant au fil du temps donc peut-être a bientot? et fais passé le mot si tu veux?
amitié
romanticallove
je me permes de signaler que j ai créé un forum mais UNIQUEMENT sur les arnaques des femmes en CIV
tu pourras aussi y mettre des conseils , solutions etc en fait mon but c de creer un reseau d internautes pour lutter contre cette fraude et ainsi donné aux internautes l occasion de mettre leur arnaques en ligne , des photos, documents etc et ainsi couper l herbe sous les pieds des arnaqueuses(eurs ) enfin je te donne le lien au cas ou tu voudrais allé voir http://arnaques4you.xooit.fr/index.php pas besoin de s inscrire non + si tu veux pas
je l ai crée cette nuit donc il ira en s améliorant au fil du temps donc peut-être a bientot? et fais passé le mot si tu veux?
amitié
romanticallove
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 00:03
22 août 2009 à 00:03
Bonjour,
J'ai passé toute mon enfance en Côte d'Ivoire, où, à l'âge de 12 ans, j'ai failli y rester suite à une péritonite. J'ai éété hospitalisé 1 mois et mes parents ont payé à la sortie, comme en France.
J'ai passé toute mon enfance en Côte d'Ivoire, où, à l'âge de 12 ans, j'ai failli y rester suite à une péritonite. J'ai éété hospitalisé 1 mois et mes parents ont payé à la sortie, comme en France.
idiotduvillage merci de ta réponse c ce que je voulais savoir en fait et je me disais bien que c'étais pas clair cette histoire et que de payer avant l opération c'etait zarbi et je voulais la confirmation de mon doute ce que tu as fais encore merci je vais lui dire ca demain je suis curieux de voir ce qu elle va me dire lolll
amitié
roomanticallove
amitié
roomanticallove
idiotduvillage
amitié
romanticallove
amitié
romanticallove
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 00:09
22 août 2009 à 00:09
Propose lui de contacter l'hôpital pour le payer toi-même directement, tu verras sa réaction.
ah oui c pas bete comme idee ! mais si je lui dis dejà tes 2 premieres réponses je crois qu elle va comprendre que l arnaque ca marche pas avec moi mais le pire c que sa mere etait ds la combine vu qu elle a parlé avec moi pendant 30min et je la voyais en cam et c la mere qui me demandait de l argent car sa fille savait qu elle devait mm pas essayé vu que j avais mis les points sur les "I"enfin demain je sens que je vais m amuser moi grace a tes réponses
passe une bonne fin de soirée ainsi quaux autres qui m ont répondus
romanticallove
passe une bonne fin de soirée ainsi quaux autres qui m ont répondus
romanticallove