Jeu de morpion en réseau
Yakurena
-
p.legal -
p.legal -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un jeu de morpion en réseau sous forme d'applet. Il faut donc une applet pour chacun des 2 joueurs(donc 2 applets). Mon problème est le suivant : quand le joueur 1 clique sur une case , cette case se remplit dans l'applet du joueur 1,mais elle doit aussi automatiquement se remplir dans l'applet du joueur 2. J'ai essayé de transmettre dans un flux les coordonnées de la case cliquée par le joueur 1,puis de les faire récupérer par le joueur 2,mais je n'arrive pas à faire remplir la case correspondante par l'applet 2. Est-il possible de faire communiquer directement les applets entre elles??
Merci d'avance.
Je suis en train de réaliser un jeu de morpion en réseau sous forme d'applet. Il faut donc une applet pour chacun des 2 joueurs(donc 2 applets). Mon problème est le suivant : quand le joueur 1 clique sur une case , cette case se remplit dans l'applet du joueur 1,mais elle doit aussi automatiquement se remplir dans l'applet du joueur 2. J'ai essayé de transmettre dans un flux les coordonnées de la case cliquée par le joueur 1,puis de les faire récupérer par le joueur 2,mais je n'arrive pas à faire remplir la case correspondante par l'applet 2. Est-il possible de faire communiquer directement les applets entre elles??
Merci d'avance.
A voir également:
- Jeu de morpion en réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
3 réponses
C'est comme ça que j'ai fait : j'ai fait une classe Serveur avec une instance de ServerSocket et une classe Client avec une instance de Socket,mais,une fois que l'un des deux(le serveur car je suppose qu'il joue en premier)a joué,je ne vois pas comment "communiquer" son coup au client(pour que la case sur laquelle il a cliqué soit remplie aussi dans l'applet du client)...