Reprise d'etudes

Fermé
matlen - 21 août 2009 à 13:41
BmV Messages postés 91728 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 21 août 2009 à 21:08
bonjour,

j'ai besoin d'eclaircissement concernant ma situation
je recherche depuis des mois la facon dont je pourrais reprendre mes etudes ....en touchant un minimum de revenus
mon choix s'oriente sur un bts (g le bc general)

je n'ai trouvé que deux solutions qui ne sont pas sures a cent pour cent alors j'aurais souhaité le temoignage de personnes ds mon cas :

1) premiere année financée par le fongecif (j'y ai droit mais une année pas plus !!) et ensuite rupture conventionnelle de contrat afin d'etre indemnisée par les assedics et apparement de toucher cela pendant ma deuxieme année de bts
ou
2) trouver un contrat de professionnalisation et ensuite rupture conventionnelle pour etre demandeur d'emploi et y avoir acces

merci de votre aide je suis perdue!!

7 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
21 août 2009 à 15:04
Bonjour!

Tu peux effectuer un BTS en alternance aussi! Tu sera payé en fonction de ton age et de ton niveau d'études.
0
merci de ta reponse
mais justement je ne peux pas le faire en alternance car j'ai 27 ans
je suis deprimée.........
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
21 août 2009 à 15:47
Il me semble que certaines entreprises financent des formations mais il faut d'abord trouver l'entreprise et négocier avec elle...
Mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas vraiment.
0
toubiblud Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 13
21 août 2009 à 15:50
Les contrats de professionnalisation sont possibles pour les demandeurs d'emploi meme de plus de 27 ans ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos reponses

je ne peux non plus acceder a un contrat de professionnalisation car ....non demandeur d'emploi !

je suis actuellement en congé parental mais salariée en tant que vendeuse depuis....8 ans !

je ne sais plus quoi faire

je me demande si je ne v pas demander une rupture conventionnelle de contrat a mon employeur avec qui le courant passe pour toucher le chomage et avoir acces justement a un contrat de professionnalisation par la suite

mais je n'ai jamais ete au chomage, j'ai un loyer a payer et deux enfants, et j'avoue que cette perspective me terrifie

mais je ne vois pas d'autres solutions ....

est ce que les contrats de professionnalisation sont faciles d'acces ou est ce que les places sont cheres ?

je souhaiterais effectuer un bts assistante de gestion pme/pmi et je c qu'une ecole le fait .......en contrat de prof ...
avec entrées permanentes....je ne sais ce que ca signifie ...

merci a vous ...

si d'autres conseils, ils sont les bienvenus ...
0
hum....
je me demandais quand meme

demandeur d'emploi pour le contrat de professionnalisation, c'est pour les personnes au chomage non ?

parce que je me suis effectivement inscrite en tt que demandeur d'emploi mais categorie 5 alors je ne sai s pas si cela pourrait m'ouvrir une porte pour ce genre de formation ?
0
BmV Messages postés 91728 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 4 721
21 août 2009 à 21:08
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0