Ma RAM a claqué lors de la remise secteur

Steph -  
 steph -
Mon PC était allumé lorsque le secteur a été coupé (malencontreuseument en actionnant l'interrupteur domestique de la prise de courant sur laquelle le PC est branché). A la remise sous tension, au premier démarrage, le défillement de la RAM s'est interronpu à 37 Mo. Au 2ème démarrage, ça
A voir également:

3 réponses

steph

... suite :

au 2ème démarrage, ça n'a pas démarré. Il s'est avéré qu'une des 2 barettes de 32 Mo étaient deffectueuse.

Pourquoi? Comment ça s'est passé? Un pic de tension à la remise sous tension? Les RAM sont elles vulnérables à ce genre de perturbation? Ca vous est déjà arrivé?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Oui, cela arrive, et pas seulement à la RAM. Normalement les boitiers d'alimentation modernes sont plus sûrs.
Ton engin doit être ancien, non ? (indice RAM 32 Mo, prob EDO ?).
De toutes manières les ordis supportent toujours mal les coupures et les surtensions car leurs circuits sont minuscules pour des courants très faibles.
   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
steph

Oui, en fait il a 4 ans mon PC. Mais c'est de la SD RAM à 100 Mhz et non de l'EDO.

IL faut dire qu'il n'en était pas à sa première coupure. Ici, en Guyane Française, les coupures et micro coupures sont très fréquentes et l'achat d'un onduleur est conseillé. Heureusement que la Carte mère a tenu bon quand même!

Merci pour la réponse.
0