Pb de SON, ou besoin d'un ORL

cvitedit -  
 cvitedit -
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à installer les drivers de ma carte son C-media AC97 intégrée à ma carte mère (rappelez-vous le forum logiciel "Recherche fichier gm16.dls"). J'ai été très heureux d'entendre enfin Windows démarrer en fanfare.
Dans la plupart des jeux ou logiciels, le son fonctionne parfaitement.
Mais lorsque j'essaie de démarrer Warcraft III, après la petite scène de présentation où le son se fait entendre à mes oreilles délicates, le jeu se bloque sur le sablier de la réflexion. Je suis obligé de rebooter.
Quand je désactive la carte son dans le panneau de config, le jeu n'est plus bloqué.
J'ai regardé dans le panneau Système, je n'ai pas vu de conflit.
J'ai aussi réinstallé le jeu à partir du CD d'un copain chez qui le jeu fonctionne bien, mais le même problème s'est reproduit et le jeu bloque toujours au même endroit.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de vos remarques (même déplacées).

"Tourne 7 fois ta langue dans sa bouche avant de lui parler."

1 réponse

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bjr,
Deux pistes :
1) mauvaise configuration dans les paramètres du jeu lui-même ou
mauvais DirectX, etc ...
2) ou ton jeu est utilisé illégalement et comporte donc des restrictions internes pour éviter que les voleurs jouissent.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
cvitedit

salut,

Les paramètres du jeu ne sont pas modifiables comme cela était le cas avec certains anciens jeux, où un fichier setup.exe permettait de configurer manuellement le son. Peut-être existe-t-il un moyen d'éditer le fichier de configuration et de changer manuellement certaines options, mais je ne sais pas quel fichier est concerné.
En outre, c'est vrai que ma version est une version pirate téléchargée depuis le net, mais celle de mon ami est une version originale, et ça bloque au même endroit. C'est louche non ?
En tout cas, merci de ta réponse.
0