Problème avec la TNT sur une seule télé ...

Résolu/Fermé
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 20 août 2009 à 18:27
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 22 août 2009 à 12:43
Bonjour,
Nous avons une antenne râteau chez moi, et la télé du salon était reliée dessus, avec un adaptateur TNT, nous captions ainsi toutes les chaines de la TNT sans soucis.
Comme la télé analogique n'en a plus que pour un an, nous nous sommes alors décidé à l'installer sur toutes les télés de la maisons ... Pour cela, nous avons acheté un démultiplicateur et un amplificateur pour ne pas perdre en qualité. Nous avons donc relié la télé du salon et elle capte à nouveau toutes les chaines, la télé de la chambre de mes parents (qui a la TNT intégré), et à nouveau, elle capte toutes les chaînes. Et lorsqu'est venue le tour de ma télé (qui a un adaptateur TNT), il s'avère que je ne capte que la 2, la 3, la 5, la 20 et encore une autre (je ne sais plus laquelle !) ... Les chaines reçues sont nettes, mais je ne comprends pas pourquoi je ne reçois que celles là, alors que les autres télés, branchées sur le même démultiplicateur captent tout !
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci !

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:29
pb de connectique, de longueur de cable et le signal est trop faible pour cette télé
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
21 août 2009 à 11:38
Re-Bonjour !
Il se trouve que maintenant, sur la télé du salon, nous ne captons plus tf1, tmc et nrj12 (les chaînes du canal 35). Par contre dans la chambre de mes parents, tout va bien. Comment cela se fait-ce ?
De plus, pour chercher l'origine du problème dans ma chambre, j'ai branché le câble sur ma télé, sans passer par l'adaptateur TNT, et je reçois la télé analogique, donc cela ne vient pas du câble ... Nous avons donc branché la télé de mes parents avec TNT intégré, et là, c'est pire, elle ne capte donc que les chaînes que j'arrive à recevoir (2,3,5,7,13 et 20), mais très mal ! Sans le son, et en faisant des espèces de carrés verts ! Alors qu'avec ma petite télé et mon adaptateur c'est vraiment très net ! C'est à n'y plus rien comprendre, installer la TNT, c'est vraiment ch*ant !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:46
tes différents essais confirment un niveau trop faible (carrés et perte de chaines)
Il semble aussi que l'adaptateur soit plus sensible que la télé intégrée
Dans les deux cas il y a un indicateur de niveau et/ou qualité de réception et tu verras que ton niveau est en bas du bargraph ou peu en %
Le test en analogique ne veut souvent rien dire car la TNT est pas sur le même canaux que l'analogique, ca peut être bon sur le canal 35 (analogique) et mauvais sur le canal 67par ex (TNT) car le cable a trop de pertes ou l'antenne n'est pas adaptée ou des coupleurs coupent des canaux
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
21 août 2009 à 11:51
Dans ma chambre, les chaînes que je capte ont un niveau de réception de 50%, alors que sur la télé du salon c'est à 80% passés, donc effectivement je capte moins dans ma chambre !
Quelle serait la solution alors ? Et Comment récupérer tf1, tmc et nrj12 dans le salon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:55
regarde sur ce tableau https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf

le canal du groupe qui te manque, cela donnera surement une idée du pourquoi
mais déjà 50% c'est pas génial
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
21 août 2009 à 12:01
Je n'ai pas très bien compris le tableau =/ Il me manque bien le canal 35, mais que faire de plus ?
Et il n'y a pas un moyen d'augmenter ces 50%?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:02
c'est un problème de réception donc antenne, coupleur éventuel, cable de descente, longueur de cablage, prises
essayer par élimination : directement sans dérivateur ni ampli (voir le %) puis avec derivateur etc.........

Un exemple chez moi qui m'a pris plus de 2 mois : la TNT correcte à 80% sur tous les canaux le matin, le soir quand il fait chaud 80% en bas de bande (canal 24) et plus de tnt sur les canaux hauts (10% sur C67) hè bien au finish c'était le cable antenne sur le toit qui était écrasé par une tuile en cas de chaleur, si pas de soleil le plastic est moins mou et s'écrase moins donc moins de pertes.................
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
21 août 2009 à 13:42
D'accord, merci beaucoup :)
Nous allons tester ça cette après midi ! Je précise également que notre antenne râteau est dans le grenier, ma maison étant très haute cela n'engendre aucun soucis, et évite les mouvements à cause du vent ou autre ...
J'espère en tout cas que nous trouverons la solution rapidement, car c'est casse pied de ne plus avoir tf1 =/
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:52
une chose aussi, TF1, FR2 et M6 sont diffusés 2 fois, une fois en HD sur un canal et une fois en standard sur un autre canal, donc ta tv et ton démod ne travaillent peut être pas sur le même canal
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
22 août 2009 à 12:24
Problème résolu =)
Un des adaptateurs ne fonctionnant pas bien (pas moyen de l'éteindre, le petit voyant restait toujours vert), mes parents l'ont donc ramené et ont expliqué au passage leur petit soucis de réception à un vendeur. Ce dernier a conseillé de prendre un adaptateur "plus fort", car nous avions acheté des adaptateurs de premier prix (celui ci fonctionnait très bien quand il ne s'agissait que d'une seule télé, mais dès que nous avons installé le démultiplicateur, tout a foiré ! D'ailleurs, la télé du salon hier ne s'est mise à recevoir plus que quelques chaînes : les même que dans ma chambre ! Et la télé dans la chambre de mes parents (avec TNT intégrée donc), elle, reçoit toujours toutes les chaînes !). Bref j'ai installé le nouvel adaptateur, et nous recevons bien toutes les chaînes avec celui ci !! Nous allons donc reporter les autres adaptateurs pour les échanger !
Petit bémol : l'adaptateur que j'ai installé donne une légère couleur rosé à l'image =/ Mais peut être est ce parce que la télé n'est pas toute récente ?!
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
22 août 2009 à 12:43
Dernier soucis réglé ! Le problème d'image rosée venait d'un soucis de péri tel ...
0