Problème TNT HD sur Samsung (bugs affichage)

Fermé
Mqss - 20 août 2009 à 17:22
 ppolaris - 14 sept. 2009 à 15:25
Bonjour à tous,
et merci d'avance pour la lecture de ce post.


]Je vous expose donc mon problème:
je possède un écran plat Samsung 94cm (il me semble, je n'ai pas exactement les références sous les yeux) avec décodeur TNT HD intégré.
Depuis quelques semaines je peux constater des problèmes d'affichage.

En effet de gros pixels apparaissent très régulièrement, comme lorsqu'un DVD est rayé par endroit (les gros carrés quoi), ou comme lorsqu'un scooter/moto passe dans la rue mitoyenne.

Je n'arrive pas à cerner d'où vient ce problème car les pixels apparaissent de manière aléatoire: autant je peux regarder ma télé tranquille toute la journée sans aucun problème, autant le lendemain soir je ne pourrai regarder AUCUN programme car apparition de pixels monstrueux + absence partielle de son.

J'ai constaté autre chose : par exemple lorsqu'un pixelTime arrive, je switch sur la même chaîne mais en hertzien, et là problème de netteté (les tâches colorées).

A quoi cela est-ce dû ? Un problème venant de la télé ou de l'antenne ?


Voilà, désolé pour ce pavé mais c'était pour essayer de décrire le plus précisément possible le problème.

Merci à vous.
Cordialement.


P.S: je ne possède que la TNT, donc pas de CanalSat ou autre, seulement une Xbox 360 branchée.
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
20 août 2009 à 17:30
Bonjour ami de la TNt
et ce n'est que le debut ! diagnostic a distance = problème de réception et tu n'est hélas pas le seul. plutot que de t'écrire un chapitre vas plutot faire un tour chez " www.tvnt.net "et ouvres bien tes yeux tout y est expliqué. tu peux te situer par rapport a ton relais et tout savoir a propos de ton antenne. Réfléchis bien avant d'entammer une démarche a coup sur le deplacement des antennistes est onéreux et souvent c'est un mauvais fonctionnement de l'émetteur. une embellie est promise en 2010 avec l'arret de l'analogique alors la TNT pourra s 'épanouir mais en attendant tu peux avoir le plus beau télé du monde tu ne pourras pas en profitersurtout en Hd et c'est bien malheureux qu'on se moque de nous comme cela

Ps il y a un forum dedié a chaque emetteur = à lire absolument
salut et bon courage
0
Mon problème est que tout allait bien il y a un peu plus d'un mois, et que les problèmes avec l'analogie commenceront vers fin 2011 dans mon bled selon le site que tu m'as donné.
Donc j'ai quelque peu du mal à comprendre d'où vient réellement le problème :s
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
21 août 2009 à 13:12
Bonjour
le problème des perturbations est complexe car l'origine est difficile a déceler. Tu liras dans les fforums concernant ton relais de television des observations identiques aux tiennnes et qui confirmeront l'origine certaiine de défaillances de ton emetteur ou tout simplement des perturbations dues a la propagation (une foret qiui degage de la vapeur d'eau le soir peut perturber, comme un arbre avec son feuillage..il ya des dizaines de causes probables et il est forcément difficile de les certifier.
Il faut etre absolument sur de son antenne: neuve pour etre adaptée a 100% aux nouveaux canaux, suffisemment puissante pour capter quelque soit le temps etc etc tout est arevoir je crois que c'est bien explique sur tnvt.net il a des rubriques qui donnent de bons conseils en restant generaliste pour que chacun puisse prendre "son" information (antenne individuelle, collective, pavillon, immeuble, hauteur de l'antenne, distance de l'émetteur, obstacles possibles etc) c'est un vaste sujet je comprend ton incrédulité et commentaire personnel la TNt c'est pas un cadeau (nulle part). Enfi npour le scas difficiles il faut en visager sérieusemnt de passer a la réception satellite (c'est beaucoup plus cher eninvestissement et ça marche a 95% (aléas meteo pour les 5%)
Bon courage et surtout bonnes recherches tu tiens le bon bout, Salut
0
Salut,


j'ai résolu le pb en mettant un filtre (TV plus 220v). Ca vaut une quinzaine d'euros, on les trouve dans les magasins aux rayons TV (ressemble à une prise mutiple genre nourrice, en un peu plus gros) .

100% du pb résolu, en y filtrant le 220 V et le signal d'antenne....
0