Cheval de Troie encore actif?
sephalo
Messages postés
23
Statut
Membre
-
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu ier un Cheval de Troie, immédiatement il a été repéré par avast mais il m'étais impossible de le mettre en quarantaine ou de le supprimer avec avast dû, d'après le message d'erreur au fait que le trojan était géré par un autre programme (étant très faible en informatique je n'ai pas bien compris).
Ce n'était pas mon premier virus mais le premier que je ne pouvait pas bloquer.
J'ai immédiatement lancé un scan avec windows et j'ai repéré le virus puis l'ordinateur a démarré correctement.
Aujourd'hui j'ai téléchargé Kasperksky Virus Removal Tool et j'ai pu le mettre en quarantaine.
Le virus se nomme Trojan program packed.Win32.PECompact et il se trouve dans :
c:\windows\system32\net.net
Ayant vu "system 32" je n'ai pas osé le supprimé , peur des conséquences sur le bon fonctionnement de mon pc.
Je voudrais savoir si ce Trojan même en quarantaine peut continué à perturbé mon pc? Est-ce qu'il y aurais une démarche a faire?
Ps: De peur qu'il me bousille mon pc , j'ai pris mon nouveau disque dur externe que j'avais sous la main afin de transférer des photos, est-ce qu'il peut lui aussi être infécté?
Merci d'avance,
Cordialement,
Cyril
J'ai reçu ier un Cheval de Troie, immédiatement il a été repéré par avast mais il m'étais impossible de le mettre en quarantaine ou de le supprimer avec avast dû, d'après le message d'erreur au fait que le trojan était géré par un autre programme (étant très faible en informatique je n'ai pas bien compris).
Ce n'était pas mon premier virus mais le premier que je ne pouvait pas bloquer.
J'ai immédiatement lancé un scan avec windows et j'ai repéré le virus puis l'ordinateur a démarré correctement.
Aujourd'hui j'ai téléchargé Kasperksky Virus Removal Tool et j'ai pu le mettre en quarantaine.
Le virus se nomme Trojan program packed.Win32.PECompact et il se trouve dans :
c:\windows\system32\net.net
Ayant vu "system 32" je n'ai pas osé le supprimé , peur des conséquences sur le bon fonctionnement de mon pc.
Je voudrais savoir si ce Trojan même en quarantaine peut continué à perturbé mon pc? Est-ce qu'il y aurais une démarche a faire?
Ps: De peur qu'il me bousille mon pc , j'ai pris mon nouveau disque dur externe que j'avais sous la main afin de transférer des photos, est-ce qu'il peut lui aussi être infécté?
Merci d'avance,
Cordialement,
Cyril
A voir également:
- Cheval de Troie encore actif?
- Service audio non actif ✓ - Forum Audio
- Actif il y a messenger disparu ✓ - Forum Facebook Messenger
- Comment savoir si un compte snap est toujours actif ✓ - Forum Snapchat
- Service audio windows pas activé ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Comment savoir si un compte badoo est actif - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
normalement non , en quarantaine il est inactif