{MySQL} Erreur SQL syntax
Résolu
Marlefeu
-
Marlefeu -
Marlefeu -
Bonjour,
J'ai un souci sur une page PHP, j'ai passez des heures a chercher sans resultats, merci d'avance.
Quand je met à la ligne 76 :
Ca fonctionne parfaitement mais quand je veut ajouter les condition comme si dessous
Ca me met :
Voici la page :
Merci d'avance
J'ai un souci sur une page PHP, j'ai passez des heures a chercher sans resultats, merci d'avance.
Quand je met à la ligne 76 :
mysql_query("INSERT INTO anneaux (id, lvl, image, nom, recette, caract, remarque) VALUES ('$id','$lvl','$image','$nom','$recette','$caract','$remarque')") or die(mysql_error());
Ca fonctionne parfaitement mais quand je veut ajouter les condition comme si dessous
mysql_query("INSERT INTO anneaux (id, lvl, image, nom, recette, caract, condition, remarque) VALUES ('$id','$lvl','$image','$nom','$recette','$caract','$condition','$remarque')") or die(mysql_error());
Ca me met :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'condition, remarque) VALUES ('10','51','image test','nom test','recette test','c' at line 1
Voici la page :
<center><?php if (empty($_GET['index.php?page'])) { // header("location: erreur.php?err=access_denied"); } switch ($_GET['action']) { case "creation": //Creer l'id et definie les autre variables mysql_connect($items['host'], $items['user'], $items['password']) or die(mysql_error()); mysql_select_db($items['db']) or die(mysql_error()); $reponseid = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nombre FROM anneaux") or die(mysql_error()); $donneesid = mysql_fetch_array($reponseid); mysql_close(); $id = $donneesid['nombre'] + 1; $lvl = Securite::bdd($_POST['lvl']); $image = Securite::bdd($_POST['image']); $nom = Securite::bdd($_POST['nom']); $recette = Securite::bdd($_POST['recette']); $caract = Securite::bdd($_POST['caract']); $condition = Securite::bdd($_POST['condition']); $remarque = Securite::bdd($_POST['remarque']); $validation = Securite::bdd($_POST['validation']); if($validation == "oui") { if (empty($lvl) OR empty($nom) OR empty($image) OR empty($recette) OR empty($caract)) { echo "<p>Un des champs est resté vide !!!</p>"; echo "<br /><a href='javascript:history.go(-1)'>Retour</a>"; } else { //verifie si le username existe déjà mysql_connect($items['host'], $items['user'], $items['password']) or die(mysql_error()); mysql_select_db($items['db']) or die(mysql_error()); $reponse = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nombre FROM anneaux WHERE nom='$nom'") or die(mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); mysql_close(); $test = $donnees['nombre']; if ($test == 0) { //verifie si l'id existe déjà mysql_connect($items['host'], $items['user'], $items['password']) or die(mysql_error()); mysql_select_db($items['db']) or die(mysql_error()); $ReponseTestID = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nombre FROM anneaux WHERE id='$id'") or die(mysql_error()); $DonneesID = mysql_fetch_array($ReponseTestID); mysql_close(); $TestID = $DonneesID['nombre']; if ($TestID == 0) { if (1 == 1) { mysql_connect($items['host'], $items['user'], $items['password']) or die(mysql_error()); mysql_select_db($items['db']) or die(mysql_error()); mysql_query("INSERT INTO anneaux (id, lvl, image, nom, recette, caract, condition, remarque) VALUES ('$id','$lvl','$image','$nom','$recette','$caract','$condition','$remarque')") or die(mysql_error()); mysql_close(); echo "<br><br><br><center><p class=\"titre\">Votre objet a bien été ajouté !</p>"; } else { echo "Erreur : veuillez contacter un administrateur !!!<br />"; echo "<br /><a href='javascript:history.go(-1)'>Retour</a>"; } } else { echo "Erreur : ID veuillez contacter un administrateur !!!"; echo "<br /><a href='javascript:history.go(-1)'>Retour</a>"; } } else { echo "Erreur: cet objet existe déjà !!!"; echo "<br /><a href='javascript:history.go(-1)'>Retour</a>"; } } } else { echo "Il faut confirmer l'ajout de l'objet<br /><br /><a href='javascript:history.go(-1)'>Retour</a>"; } break; default: echo "<br><br><center> <p class=\"title\" size=\"10\"><b>Ajout d'un anneau</b></p> <br><br><br> <form action=\"index.php?page=edit_anneaux&action=creation\" method=\"POST\"> <table> <tr> <td>Level : </td> <td><input type=\"text\" name=\"lvl\" size=\"40\"></td> </tr> <tr> <td>Image : </td> <td><input type=\"text\" name=\"image\" size=\"40\"></td> </tr> <tr> <td>Nom : </td> <td><input type=\"text\" name=\"nom\" size=\"40\"></td> </tr> <tr> <td>Recette : </td> <td><input type=\"text\" name=\"recette\" size=\"40\"></td> </tr> <tr> <td>Caracteristique : </td> <td><input type=\"text\" name=\"caract\" size=\"40\"></td> </tr> <tr> <td>Condition : </td> <td><input type=\"text\" name=\"condition\" size=\"40\"></td> </tr> <tr> <td>Remarque : </td> <td><input type=\"text\" name=\"remarque\" size=\"40\"></td> </tr> </table><br><br>Etes vous sure de vouloir modifier cet objet?<br><br> <INPUT TYPE=\"radio\" NAME=\"validation\" VALUE=\"oui\">J'accepte <INPUT TYPE=\"radio\" NAME=\"validation\" VALUE=\"non\">Je refuse <br><br><br><br><br><br> <input type=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Valider l'ajout\"></center> </form></center>"; break; } ?></center>
Merci d'avance
A voir également:
- {MySQL} Erreur SQL syntax
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues