Adaptateur sata

Fermé
fyrn - 18 août 2009 à 17:08
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 19 août 2009 à 11:11
Bonjour,
je dispose chez moi d"un pc de bureau avec un disque dur interne relier par un cordon sata à la carte mère.
ce cordon sata me le oermeytai de brancher 2 disque dur (soit un de plus que actuellement).
il ressemble à l'image du bas sur ce lien!
https://app.photobucket.com/u/muaz?filters=Array

le probleme c'est que je dispose d'un second disque dur interne d'un ancien pc qui a pour branchement un cable sata qui correspond à l'image du haut sur le lien précédent.

j'aimerai installer mon vieux disque dur interne sur mon nouveau pc en plus de celui actuel.
existe -il des adaptateur me permetant de réalisé cette opération?
ou si non, exist-il un autre moyen de branché mon disque dur sans enlevé celui en place.

merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 août 2009 à 17:14
en haut de l'image, c'est pas du SATA, c'est de l'IDE ..; (ou P-ATA)...
c'est qui que ton PC n'a pas: la nappe IDE ou le cable d'alimentation???
0
ok donc je rectifie
mon pc ne dispose pas de nappe IDE mais seulement d"un cable sata et j'aurai aimer savoir si il existait des adaptauteur sata/IDE. si oui est il recommendef de l'utilisé ou bien y a t il une autre solution ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 août 2009 à 09:22
tu n'as pas de nappe, ais regarde si t'as pas un connecteur sur la carte mere (une nappe ne couterait pas cher). Sinon, les solutuions qui s'offrent à toi sont:
- une carte controleur IDE
- un adaptateur IDE / SATA
- un boitier USB avec une connectique interne IDE
0
merci de ton aide.
j'ai lu sur le site qu' adaptateur ide/sata n'était pas idéal et qu'une carte controleur IDE offrai une meilleur performance. est ce vrai? peut tu m'en dire plus stp.
0
19 août 2009 à 11:11
au niveau performances, je seais pas, mais perso j'opterait pour la carte controlleur. tu dois en trouver à 10 € ....
0