Facturation abusive par Alice

Fermé
Kenzo44000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 05:33
Kenzo44000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 05:41
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon fournisseur d'accès Internet Alice. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que je suis prélevé de services de chaînes payantes auxquelles je me suis désabonné depuis déjà plusieurs mois. Chaque fois que je reçois ma facture, je constate qu'ils me facturent 28,95 € chaque mois pour des chaînes que je auxquelles je n'ai plus accès.

Biensûr j'appelle aussitôt la Hotline qui me dit qu'effectivement, je ne devrai plus être facturé pour ses chaînes payantes. Chaque fois ils mettent en place une demande de remboursement qui prend entre 6 et 8 semaines (rien que ça !!!). Pour eux, il s'agit d'un bug à leur niveau sur quelques dossiers et ils ne savent pas quand est ce que cela résolu définitivement. La seule chose qu'ils savent me dire c'est d'attendre que le bug soir résolu pour faire une demande de remboursement globale. Sachant que je paye par carte bancaire, en gros ils me prélèvent 28,95 € de plus par mois et je dois me contenter de leur réponse non adaptée. En gros ils ne me laissent pas le choix et rien que pour ça je devrai leur dire bravo. Je leur ai bien expliqué que leur bug informatique n'était pas de la responsabilité des consommateurs et qu'ils ne se souciaient pas si nous avons oui ou non le budget pour leurs erreurs et quand je leur dit ça, la seule chose qu'ils me répondent c'est "oui nous sommes bien conscients mais...", chapeau bas devant de tels arguements !

Quand je leur demande un remboursement, ils me répondent qu'il y'en a déjà un en cours et que s'ils font une deuxième demande, cette dernière annulera la précédente, on croit rêver! Comme si ils ne pouvaient pas additionner deux prélèvements abusifs... Je trouve cela lamentable de se retrouver dans cette position dans laquelle nous n'avons aucun pouvoir et où nous devons nous contenter d'arguments plus que légers.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de défense contre ce genre de procédé abusif et que puis-je tenter face à une telle situation.

Merci pour votre aide

Nicolas

2 réponses

c'est scandaleux appel une association et poursui les ses salaud de toute facon s'est tous les meme kan il s'agit de rendre de l'argent j'ai un probleme similaire avec orange a cause du degroupage sauvage 3 mois privé de tel et internet et au bout de 6 mois tjr rien malgre plusieur relance.
0
Kenzo44000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 05:41
Merci pour ta réponse mais je suppose qu'avoir recours à une association n'est pas "gratuit"...
0