[PHP] Incrémentation , Sessions ? Mysql ?

Portos -  
 Portos -
Bonjour,
Voila , j'ai pas un enorme niveau en php..
Mais je voudrais faire quelque chose qui me semble assez simple , mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Je voudrais , par l'intermediaire d'un fomulaire , recuperer la valeur introduite dans celui ci .
Jusque la , ça va .. Je recupère donc la valeur de $_POST['champs'] qui s'appel désormais $champs .
Je veux verifier si $champs est exact donc
if ($champs == 'OK')
{
echo 'bla'
}

Mais , je voudrais ajouter un truc..
Je voudrais comptabiliser le nombre de fois que ce formulaire a été envoyé , de faite que si ce formulaire envoyé est le Xème , il s'affiche bla , sinon autre chose !
Mais .. si j'utilise des sessions , c'est pas pour tous les utilisateurs , je voudrais que ça soit pour tout les visiteurs . Je pense donc a faire appel a mysql , mais la.. je sais pas comment m'y prendre..

Help please :)
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
Oui.

Mais avant de te lancer il te faut des notions d'utilisation de PHP avec les bases de données. Sinon ce n'est même pas la peine d'essayer de parler tu ne pigeras pas un mot.

Jette un coup d'oeil à ce tutoriel par exemple.
0
Portos
 
Hello

Je me demandais si je pouvais eviter la case la :)
Et effectivement je vais me replonger sur le SDZ , la ou j'ai commencer , et je me suis arreter juste avant l'introduction a mysql.. :)
Il parait que ce chapite n'est pas très dur , je verrais , si j'ai un soucis je viendrais ici :)

Merci ;)
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
Bah oui reviens quand tu veux, mais on ne programme pas sans savoir programmer.

Il faut juste que tu saches :
* ce qu'est une bd, une table, comment on la représente, ce que sont les champs/attributs, les entrées/nuplets
* comment établir une connexion à un SGBD et exécuter des requêtes via PHP (par ex mysql/pg_connect, query, close ...)
* effectuer des requêtes SQL simples (sélection, mise à jour)
0
Portos
 
Il ne me reste donc que cela a apprendre

"* comment établir une connexion à un SGBD et exécuter des requêtes via PHP (par ex mysql/pg_connect, query, close ...)
* effectuer des requêtes SQL simples (sélection, mise à jour) "

Le reste , je connais le principe et les noms :)
0