Copier une ligne et incrémentation partielle

Résolu/Fermé
alexluthor - 15 oct. 2010 à 17:46
 alexluthor - 16 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,
je me trouve devant un problème peut être simple pour vous (j'espère).
Voilà j'essaye de copier une ligne sur simple clic d'un bouton :
Cette ligne possède une fonction sur une certaine colonne qui s'incrémente automatiquement et mon souhait serait de l'incrémenter qu'une partie de la fonction qui affiche la "valeur" affichée devant le N° souhaité d'une liste (via données validation liste etc...)
peut etre plus clair :j'ai une ligne ou on a un choix :
exemple N° de machine.
dans un tableau il y a sur 2 colonnes : N° machine et N° de série de la machine
Et sur cette fameuse ligne je choisis le N° machine et j'obtiens directement le bon N° de série.
Le problème est j'arrive a dupliquer cette ligne mais les valeurs des fonctions d'affichage changent aussi (+1 a chaque valeur)
soit : =RECHERCHEV(B1;A28:B59;2) devient : =RECHERCHEV(B2;A29:B60;2) le B2 est correct mais les valeurs de la table en référence changent un conseil ??????
MERCI d'avance !
Alex

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
15 oct. 2010 à 18:55
Bonsoir,

A28:B59 est une référence relative, elle s'incrémente sur la ligne suivante.
Il faut que tu la rendes absolue (fixe) pour les colonnes et les lignes avec des $ devant.
=RECHERCHEV(B1;$A$28:$B$59;2)

eric
2
Un très grand merci pour ton aide et ta rapidité de réaction.
Merci encore
0
Sinon autre petit problème qui survient :
quand la ligne est copiée elle est identique a celle sélectionnée comment pourrait-on remettre a zéro les différentes listes de choix automatiquement a chaque nouvelle ligne ??
Merci d'avance encore une fois (j'espère)
Alex
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
15 oct. 2010 à 21:35
C'est le fonctionnement normal d'excel.
Garde-toi au moins 1 ligne vide avant de recopier...
eric
0
je suis désolé mais je n'y arrive pas trop je crois que cela provient de ma façon d'incrementer que j'avais repris d'un forum d'ici.

Code:

Private Sub CommandButton1_Click()


'Aller en A1
Range("A1").Select

'Tester si la cellule de dessous est vide, si non descendre d'une ligne
While ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend

'Quand la dernière valeur du tableau est trouvée, sélectionner le nombre de colonnes concernées
ActiveCell.Range("A1:J1").Select

'Recopier le contenu sur une ligne vers le bas
Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:J2"), Type:=xlFillCopy
End Sub

dois-je prendre une autre direction pour ce copier collé ?
Alex.
0