Sagem800 - Cegetel - Ethernet Synchro non ok

oohypnotica Messages postés 1 Statut Membre -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai souscrit à Cegetel en début de mois, voici l'historique des problèmes engagés et des solutions indiquées par la Hot Line

02.03, soucription a Cegetel Adsl
10.03, réception modem sagem 800
12.03, courrier indiquant l'activation de la ligne
12.03, installation logiciel modem

Problème : La ligne se synchronise quelques minutes au plus, et se coupe, impossible de profiter d'Internet normalement, appel a la hotline. On me dit d'installer Via Hyperion 4.51.

Problème : Cela ne change rien, au contraire, avec le temps la ligne ne se synchronise plus, la hotline de Cegetel ne répond pas après 25mn, je demande a un ami un modem Ethernet.

Problème : Normalement, un modem Ethernet n'a pas besoin d'un ordinateur pour voir si une ligne Adsl est activée, il se synchronise seul, hors dans ce cas cela clignote toujours.

Je n'y comprends rien, avez vous d'autres manipulations à effectuer? Je perds patience, c'est inadmissible.

Autres conclusions :

La ligne Adsl est activée, ayant réussi a me connecter quelques minutes auparavant.

La ligne téléphonique fonctionne, confirmé par France Telecom.

Le modem Ethernet fonctionne sans CD ni réglages chez mon ami.

Merci d'avance

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,

pourquoi parles-tu d'ethernet ? le Sagem Fast 800 n'est connectable qu'en USB et il a effectivement besoin que le pc soit allumé pour synchroniser.
Un défaut de synchro provient souvent de la défaillance d'un filtre adsl ou du fait qu'il n'y a pas un filtre sur chaque prise de téléphone du local.

A+
0