Romance scam cote d'ivoire ghana

candide - 15 août 2009 à 15:30
 claudie - 10 janv. 2013 à 17:15
Nouveaux romances scammers :
pseudo fouleo.com SINCERITE
Nom d'usage LUKE FERGUSON irlandais né à Dublin vivant à Londres (14 HOWLOD HO WESTMINTER )master languistique, homme d'affaires (matières premières,minéraux et pierres précieuses) Veuf très malheureux après décès de sa femme,sans enfant ni famille,pas d'ami (es)car tous des profiteurs.
Voyage beaucoup,doit aller en Espagne pour affaires et me rejoindre en France pour faire connaissance après 1mois de correspondance quotidienne,car fou amoureux veut m'épouser.Va en Espagne pour nouveaux clients réussi très bien ses affaires grosse somme d'argent doit rentrée sur son compte, puis dernières minutes part en côte d'ivoire pour achats car nouveaux contacts,attente de confirmation de sa commande puis me scanne un billet d'avion avec horaires de vol pour venir chez moi(tout correspond,aucun doute), vais à l'aéroport personne.
Rentre en colère, reçois mail POLYCLINIQUE LA MADONE ABIDJAN(01 BP 1343 ABIDJAN 01MARCORY,BOULEVARD GABON PRES HIBISCUS)DR ANGE MARTIAL(SERVICE URGENCE)TEL ligne directe:+22504219997 courriel:docteurangemartial@gmail.com,Luke agressait à été blessé,jambe cassée doit être opéré(chauffeur de taxi mort)Je téléphone dr répond me le passe, pleure il a peur de mourir traumatisme crânien a besoin de mon amour. Le lendemain est opéré et là tout commence,l'arnaque au colis a besoin de vêtements,chaussures,accessoires toilette,téléphone pour m' appeler,appareil photo pour m'envoyer des photos pour preuves(que je n'ai jamais reçue car pas le temps ou personne pour s'occuper de lui),bible,argent pour besoin perso WESTERN UNION à MR ODJO JOHSON soit disant comptable de la clinique. Très convainquant tout va très vite prise dans un tourbillon,je fonce dans le piège...Luke sort 15jours après de la clinique me téléphone tous les jours tél:+22544548676,va soit disant a l"ambassade de GHANA pour ses papiers là intervention du responsable des expatriés britanniques MR ALBERT RAYMOND tél:+233266231228. Reste huit jours ce monsieur l'autorise après attestation à venir en convalescence chez moi,ne peux pas faire débloquer de l'argent de son compte car trop risqué en Afrique.
Il faut lui faire l'avance de son billet d'avion après promesse de remboursement et récompense,si non doit rentrer dans son pays et ne le vois pas pendant six mois pour les besoins de l' enquête car beaucoup d'argent en jeu.J'ai très envie de faire sa connaissance tout coïncide,ils m'ont parfaitement conditionné,je fonce à nouveau dans le piège précisant bien que je ne peux plus aider car pas de travail et plus d'économie.
Dois venir à nouveau me rejoindre me téléphone à deux heure du matin heure de son départ pour confirmer, je retourne à l'aéroport, personne et je repars en colère car ne m'a pas téléphoner et n'arrive pas à le joindre. Le monsieur de l'ambassade téléphone pour savoir si tout c'est bien passé ect..
Reçois mail en rentrant à la maison Luke est arrêté aux douanes à Rome pour absence de justificatifs d'achats précieux...Et blabla ça continue besoin encore d'argent pour refaire ses papiers,si non reste détenu. Le docteur et l'ambassade doivent aider,mais il manque encore un peu d'argent.Là je ne marche plus car je n'en est plus et commence à avoir des doutes et faire des recherches sur le net,découvre les supercheries mais trop tard,ils m'ont escroqué de plus de 2000euros en tout.
Ils insistent encore essaie de me manipuler pour faire un emprunt,en me culpabilisant mais ça ne fonctionne plus,je leur pose des tas de questions ils essaient de me convaincre,je m' énerve et leur fait part de mes infos et de mes doutes et menace de les dénoncer.A leur tour ils s'énervent et me menace par téléphone et mail également,puis plus rien...Une complice contacte ce fameux Luke sur sa boite mail LUKE4_U@YAHOO.IE en se faisant passé pour une de ces dames,qu'il aurait contacté sur ce fameux site et là le piège fonctionne,trois jours après réponse,avec même lettre et même photos alors qu'il était supposé être détenu et puis plus rien.
Je crois qu'ils ont vraiment compris que je savais,j'ai fait fermer le compte. Voilà j'ai la preuve que je me suis fait avoir,je sais que je n'ai aucun recours si ce n'est que de dénoncer sur le site du gouvernement et association.
Ils sont fort très très forts,bien organisés ce sont des pro de l'arnaque et je pense qu'il vaut mieux calmer le jeu une fois la supercherie découverte car peuvent être dangereux c'est un véritable gang.
Alors à tous et toute qui recherchez l' âme soeur,qui êtes sensibles et vulnérables en recherche d'un véritable amour,MEFIEZ VOUS on ne voit rien venir car trop sensibilisés et conditionnés...

13 réponses

C'est penible à lire. Moi j'ai décroché avant la fin, encore une arnaque quoi !
5
J'ai failli me faire avoir aussi, ça vient de m'arriver.... J'ai perdu quand même 170 euros.
C'est vrai, ils sont très forts. J'espère qu'on les attrapera un jour.
Mesdames, s'il vous plaît, méfiez-vous.... des beaux parleurs.... Quand on vous dit qu'on vous aime et que l'on veut vous épouser sans vous avoir jamais rencontré.....attention ça sent l'arnaque à plein tube.... Alors attention, il ne faut pas que ça arrive à d'autres.
0
claudie > Belgica
10 janv. 2013 à 17:15
bonsoir,

j'ai été victime moi aussi...des beaux parleurs....le mien c'était un soit disant militaire.....il m'a quand mm escroqué de 2200€....ne vous laissez pas séduire...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 août 2009 à 22:07
Bonsoir candide, merci pour ton témoignage.
Ton histoire m'a touchée, comme tous ces témoignages de femmes meurtries par la découverte que leur amour n'existe pas, par la douleur de savoir que tout n'était que des mensonges, que cet homme qui te parlait d'amour n"était qu'un africain que ne voulait que de l'argent, et qui s'est sans doute bien amusé avec ses copains de savoir que tu allais à chaque fois à l'aéroport en vain...
Je comprends ta peine, ton désespoir, parceque je l'ai vécu aussi. Ce sentiment de culpabilité, se dire qu'on a été trop conne de croire à ces histoires... se demander comment on a pu tomber dans ces pièges grossiers, alors que tout démontrait que tout était faux, mais qu'on voulait y croire... désespérement...
Ne laisse personne te juger, personne, à part celles et ceux qui l'ont vécu, ne peut comprendre. Ne te sens pas coupable, tu ne l'es pas... tu as été honnête et sincère...
Tu as été manipulée, oui, par des escrocs, très bien organisés, comme tu dis. Mais rassures toi, ils ne peuvent plus rien contre toi... Ce qu'ils voulaient, ils l'ont eu. Malheureusement, ils ne seront pas punis pour ce qu'ils t'ont fait, du moins par la police de leur pays.
Il faut évidemment que tu portes plainte à la gendarmerie, et que tu signales l'escroquerie sur le site gouvernemental : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Tu ne pourras pas récupérer ton argent, mais c'est une plateforme de signalement qui recense les escroqueries, qui conseille et qui redirige les victimes vers les services de police ou de gendarmerie. Cette démarche ne remplace pas un dépôt de plainte.
Les plaintes sont généralement classées sans suite mais permettent néanmoins d'être comptabilisées et intégrées dans les chiffres officiels.
Une pétition est en ligne ICI Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes

Si tu as besoin de parler, ou besoin de soutien, n'hésite pas à me contacter par la Messagerie Privée (réservée aux membres du forum).

Isis
2
bonjour,


J'ai étté victime heureusement sans conséquence de cette même affaire.
L'histoire est bien décrite et plausible et quand vous avez une petite faiblesse vous tombez dans le panneau dommage de jouer avec les sentiments des gens.
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 10:00
Anonum et Candice,

Pourriez vous me contacter sur chrisvorascam @ gmail.com (enlevez les espaces) pour recouper les informations. Il y a une 3 ème personne qui a les mêmes coordonnées que vous. merci
0
Moi auss je peuse que je suis victime d'une arnaque ....... j'ai échangé avec un superbe de beau monsieur blanc sur reseaucontact.com ....... son nom Dctomball....... nous avons chatté il se dit un Jewelry brocker ...... j'ai cru qu'il habitait à Vancouver ....... ce qu'il avait écrit impossible de vérifier avec le numéro de téléphone qu'il m'a donné ...... et tout d'un coup il se trouve au Ghana pour aller vérifier une transaction d'or qu'il a acheté là bas ..... j'ai refusé de le dépanner pour un 5000 $ ....... il a continué à converser avec moi me disant des belle promesses d'amour ..... il devrait revenir dès que le Ministry department au Ghana va lui procurer les papiers pour revenir ..... et importer l'or ..... il parle très bien et écrit très bien l'anglais ..... il m'a demandè de lui faire parvenir un laptop .... afin de pouvoir converser beaucoup plus facilement qu'avec celui de l'hôtel ...... et j'ai acheté le portable mais chez FedEx j'ai reculé et refusé de l'envoyer donc je vais le garder pour moi ....... il s'appelle Donald Clark et le numéro de portable qu'il a au Ghana est le +233246885554 je pense sincèrement que malheureusement je me suis fait avoir mais je n'ai pas déboursé d'argent ..... si quelqu'un connait cette personne s'il vous plaît me le laisser savoir MERCI BEAUCOUP
1
Eh oui, moi aussi je le connais, Nous avons chatté et échangé durant 3 mois, et c'est le même Donald Clark, il m'avait même envoyé d'autres photos de lui, alors je croyais que cela était vrai. Il m'a écrit une lettre d'amour me demandant si moi aussi j'étais en amour avec lui. Après lui avoir écrit qu'il fallait que je le voies avant, je n'en ai plus entendu parlé. Je sais que j'ai été bien chanceuse, mais que jamais au grand jamais je ne lui aurais prêté de l'argent. Je l'ai aussi connu par Réseau Contact. Je me demande bien la photo qu'il envoie, de qui s'agit il?
0
Mimi5757 > Gigi
27 sept. 2010 à 04:39
Bien merci beaucoup ca me rassure de mes doute sur lui ...... moi aussi il m'a écrit de très belles lettres d'amour et moi aussi je me demande bien de qui il s'agit avec la photo qu'il envoie ....... MiMi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Mimi5757
27 sept. 2010 à 13:34
Bonjour mimi,

Qui est l'homme sur la photo ? soit un mannequin, soit un homme piégé par un de ces escrocs qui s'est fait passé pour une fille...
En tous les cas, il ne sait surement pas que sa photo est utilisée par ces crapules !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actuellement il dit se trouver au Ghana...
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 sept. 2010 à 22:42
Donc il s'agit d'un jeune ghanéen...
Merci de ton témoignage, espérons qu'il serve à d'autres.
0
Bien je n'en reviens toujours pas ........ Dctomball est une photo d'un homme superbe ..... merci pour vos commentaires ..... Il est très doué cet arnaqueur ....... il m'a même téléphoné une nuit à 5 h du matin pour me dire qu'il avait son argent et qu'il reviendrait bientôt à Vancouver ...... vous m'avez rendu un très grand service merci beaucoup
MiMi
0
Bonjour,

Comme pour vous l'arnaque a fonctionnée.Bien ficelée,plausible et l'on plonge, comme des débutantes mais si l'on est sensible, bonne et prete à croire à nouveau aux douces romances!....on est cuite....!!

Outre le fait de l'arnaque matérielle, le plus douloureux est d'avoir focalisé nos sentiments sur une photo, fausse bien sure.De s'etre investie sentimentalement et moralement sur un amour virtuel.Lorsque le jeu est terminé bien sur c'est de la revolte, de la colère et l'on s'en veut tellement mais la douleur, elle, elle reste ,cette main glaçée qui vous broie un coeur qui ne demandait qu'à palpiter à nouveau.C'est un jeu cruel,une experience douloureuse qui ne soulève meme pas un regret de la part des responsables des sites de rencontre !!!!!

Bon courage à toutes et à tous car je pense que ceci ne concerne pas uniquement les femmes.Redoublez de prudence et faites le savoir autour de vous.L'union fait la force et le dialogue aussi.Ne restez pas avec ces experiences au fond du coeur ,sortez les au grand jour, preuve que l'Homme, cet etre si charmant quelquefois peut se transformer en loup cruel et vil.

il faudra du temps pour cicatriser et cette histoire n'a duré que 1 mois!!!!!!


Nicole
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
Modifié par Isis_84 le 23/03/2010 à 13:12
Bonjour Nicole,

Je comprends ce que tu ressens, pour l'avoir vécu aussi.
Oui, il faut en parler, pour arriver à sortir toute cette frustration et ce chagrin...
On n'en sort pas indemne. On garde les cicatrices à jamais...

Mais aider les autres, ce peut être une forme de thérapie. En tout cas, c'est celle que j'ai choisie.

Bonne journée,
Isis
0
niickie > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
23 mars 2010 à 13:28
bonjour Isis,
Merci beaucoup.Bonne journée
Nicole
0
rivr > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
5 janv. 2011 à 17:31
j'ai eu le même soucis, il faut les coincer car c'est vraiment des arnaqueurs, moi j'ai prévenu le site de rencontre donc il ne peut plus s'inscrire

gisèle
0
mon histoire est malheureusement semblable, sauf sur le nom donné et le site utilisé : meeticaffinity. Il ne s'agit peut-être pas du même homme mais un de ses semblables sans aucun doute. Il était au Bénin, celui là, et son nom Daniel Bourcier. C'est une plus petite somme qui m'a été réclamée, 1050 euros, pour soi-disant payer les frais d'un enfant renversé par la voiture d'un collègue, qu'il conduisait et dont manque de chance, l'assurance était "périmée" selon ses mots. Impossible donc de venir me rejoindre en France comme prévu, il avait besoin de cette somme pour les frais. Je ne me suis pas laissée convaincre, sixième sens peut-être, d'une grosse arnaque à venir; Mais tout comme vous j'ai la rage d'avoir pu croire en ses belles paroles. Je me sens salie par ces propos et ai honte d'avoir pu penser tomber amoureuse d'un tel type, car la photo usurpée était celle d'un bel homme aussi. J'aimerai que de tels agissements soient punis, mais il ne faut pas rêver...Bien sûr j'ai alerté le site de rencontre et j'étais la deuxième à le faire; j'ai aussi signaler cet abus sur le site gouvernemental. Pour ce qui est de porter plainte au commissariat, j'avoue avoir trop honte pour le faire. Et je sais qu'il n'y aura pas de suite. Effectivement, il faut le dire autour de nous. Si nous avions vu l'émission d'Envoyé Spécial avant nous ne nous serions pas fait avoir, mais voilà...c'est un peu tard, pour nous mais pas pour d'autres!
0
allo je crois que lon a été arnaqué par le meme homme car mon histoire est la meme identique a toi et meme jambe cassée et chauffeur de taxi mort hahahahaha mais le non diffère moi il se nommait fred alex solberg.mais la première fois que lon sest contacté de lhopital et ma demandé de largent pour son billet davion pour venir passer sa convalescence chez moi je lui ai raccroché au nez et lui ai envoyé un paquet de betises hahahaha
0
Bonjour Lisou,
je viens de subir la même chose par ce même homme.Avec une petite différence,il joue sur la t^ème de sa fille.c'est ce qui nous sensiblise..Pareil demandes d'argent pour son billet d'avion pour venir me rencontrer.Il parle très bien.
Voilà je vais aller déposer une plainte qui n'aboutiras certainement pas..
0
tigre_blanc Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 2
6 juin 2010 à 09:04
Arnaque aux sentiments, encore un scammmeur de mes deux.
Pendez-les haut et court!
0
Bonjour
Je viens d'avoir affaire à cette personne...connue sur le site darling... Il m'a réclamé très vite, après des déclarations enflammées, 2500 €.... Je ne suis pas tombée dans le panneau, mais j'ai bien peur que cette personne dénuée de tous scrupules fasse d'autres victimes..et qu'il usurpe des identités... Comment mettre fin à ses agissements ? ses adresses internet dctomball@ymail.com et sa soi-disant adresse professionnelle : don@donaldclarkgold;com - ATTENTION : ESCROC !!!
Marie
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 sept. 2010 à 15:15
Bonjour iroquoise,

j'ai bien peur que cette personne dénuée de tous scrupules fasse d'autres victimes

Bien sûr qu'il le fait, c'est son business, son job à plein temps... Pas seulement les romance scam, mais toutes sortes d'arnaques...

Où se trouve t'il ? Cote d'Ivoire ? Nigeria ? Ghana ?
0
ces histoires me sont arrivées avec3 personnes
0
Je considère important de vous transmettre les informations suivantes afin que personnes ne soient arnaquées...

Le mois dernier, je suis fait courtiser par un homme avec qui parlait anglais un accent britannique rencontré sur Réseau Contact. Il me disait habiter Repentigny (418-650-4600) avoir un condo en Floride (619-365-4180), être architecte...J'ai reçu de très beaux courriels d'amour, des appels à tous les jours, de belles photos. La fin de semaine où nous devions nous rencontrer, il a dû partir en Floride pour rencontrer des clients et 2 jours plus tard il quittait pour l'Afrique Saharienne qui s'est avéré être au Bénin pour être en réalité au Nigeria. Le numéro de téléphone qu'il m'avait donné était 234-706-521-7099. J'ai commencé à trouver bizarre qu'il m'appelle et me demande à chaque fois de le rappeler....Ainsi, c'est moi qui devais payer les interurbains. Plus je demandais des informations sur son travail et sur sa vie au Québec, plus il m'écrivait des poèmes pensant ainsi détourner mon attention. Puis... il a eu besoin d'argent pour manger, car dans le village où il travaillait on n'acceptait pas les chèques de voyage ni sa MasterCard. J'ai refusé et il a continué à entretenir la relation virtuelle... jusqu'au jour où il me téléphone à 1h du matin pour m'annoncer qu'il serait à Montréal dans 2 jours. Puis un appel et plusieurs courriels me demandant de l'argent comptant que je devais lui envoyer par l'entremise de Western Union à une adresse au Nigeria et au nom de Lewis Tunder. Cet argent servirait à payer l'hélicoptère qui l'amènerait à l'aéroport et il me promettait de me rembourser dès qu'il serait en escale à Amsterdam encore une fois, j'ai résisté. Puis une fois à l'aéroport, il me ramène l'histoire des chèques de voyage et la MasterCard qui ne sont pas acceptés pour payer la taxe d'aéroport et le poids supplémentaire de bagages, ce qui fait qu'il n'avait pas pu prendre l'avion...Voyez-vous comment il faisait pitié cet architecte... mais jamais assez pour que j'embarque dans son manège. S'il était réellement à l'aéroport (ce que je doute puisqu'au téléphone j'entendais le chant de petits oiseaux ce qui n'est pas le son que l'on entend dans un aéroport international), il aurait très bien pu trouver le moyen de régler son problème d'argent en s'adressant à l'une des 5 banques qu'il y a dans cet aéroport! Depuis... mon coeur est allégé puisque je n'ai jamais eu de nouvelle de ce soi-disant Christopher Cotter, architecte né de mère Anglaise et de père polonais, ayant un chien portant le nom de Jack et écrivant des lettres d'amour à couper le souffle!
0
Urgent!!!!je suis dsl de tout ce que vous avez vecu avec cet homme .svp contacter moi car de plus en plus je pense que je parle actuelment avec lui???jai mes doutes .sera t il possible ??????**************** car je ne suis pas membre .merci
0