Maltraitance?

Résolu
doxaij Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Qu'est-ce à dire -
Bonjour à tous ceux qui liront ce message,

Voila mon problème: depuis plusieurs années les relations entre mes parents ce sont détériorées (environ depuis 10ans). Après de multiples problèmes financiers et une arnaque pour la construction de notre maison mon père et tombé en dépression, mais il ne l'a jamais accepté (pas vue de psychologue disant que ceux ci sont plus malade que lui et pas pris il me semble ses médicaments). Pour plus d'indépendance au vue de la situation qui se dégrade ma mère c'est mise à travaillée. Avec les années ils se sont mis à boire de plus en plus et l'alcool ayant des effets plus ou moins indésirables les transforment totalement surtout mon père.

Celui-ci mesure plus de 1m80, à une stature très imposante et est très fort se met à crier (hurler) après ma mère, ma sœur, mon frère ou moi même et nous insulte. Il à déjà menacé de frapper et de tuer ma mère à plusieurs reprise (il y a des armes a feu a la maison). Il est un jour parti avec la chienne et une arme dans sa voiture nous avons eu peur ma mère et ma sœur on pleurées. Il est revenu avec la chienne vivante mais depuis dès que celle ci entend des choses qui pètent elle fait des crises d'épilepsie. Il menace également de se suicider si ma mère le quitte ou bien de la retrouver ou encore de tous nous tuer puis lui de se suicider ensuite. Lorsque mon frère part, mon père siffle pour le faire revenir et lui crie dessus et le menace de la taper lorsqu'il n'a pas entendu (mon frère est une personne pas un chien). Mon frère étant également dyslexique il a de grosses difficultés à l'école. Mon père lorsque celui-ci ne fait pas ses devoirs ou ne les comprends pas assez vite menace à nouveau de le taper. Quand il a bu et que les chiens n'obéissent pas ils les tapent à coup de pieds et si le chat le griffe il lui met un coup de pied qui le projette.

En attendant lui ne fait que ce qui lui plait et ce plait a donner des ordres à ces filles sous prétexte que notre mère travail et que nous ne faisons rien (alors que notre frère lui ne fait rien tout comme lui) donc que nous devons accomplir toutes les taches ménagères qu'il lui plait de nous donner (ce que nous ne faisons pas forcément et ce qui l'énerve et le fait crier) en plus des devoirs (très long au lycée). Un climat de peur règne mais que faire quand on sait qu'il lui arrive aussi d'être gentil?

A présent il est la source de mes cauchemars dans lesquels a chaque fois il veut me tuer. Mon frère est entrain de devenir anxio-dépressif, moi je suis sous antidépresseur depuis bientôt un an, ma mère boit pour oublié la situation. Mais hélas il n'y a pas de témoins et tous cela n'est que verbale, que puis-je faire pour ma famille? je ne veux pas attendre de mourir de sa main. Je pense que j'oublie encore des choses mais il en manquera toujours.

Pouvez vous me dire que ce moi et ma famille subissons s'il vous plait? J'ai déjà essayer de faire réagir l'école mais celle-ci n'a rien pu faire... J'ai à peine la majorité et j'ai déjà essuyé deux échec, comprenez que c'est très dur pour moi d'entreprendre encore des procédures quand on sait que ma famille ne me soutien pas... alors j'aimerais que la 3ème soit la bonne. Merci d'avance à tous.
A voir également:

4 réponses

Frederic76

sos enfance maltraitée, sos femme battue, les flics, les juges et surtout, partez, le laisser seul, sans animaux ni personne
0
doxaij Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est vrai que ce serait des solutions mais nous n'avons aucune preuve, tout cela n'est que verbale... Nous ne pouvons partir parce que je crois que seul ma soeur et moi nous rendons compte de la situation. Ma mère refuse de partir. Elle nous donnes meme tord....
Merci pour ta réponse je vais tout de meme y réfléchir! ^^
0
Frederic76

des preuves, il y en a forcement : des voisins qui voient et/ou qui entendent, les signalements deja fait, la situation familiale...
meme si tu as 10 ans (supposition), tu peux aller dans un poste de police expliquer ton cas et ca sera pris au serieux et suivi. si ya un danger, personne ne doit laisser faire et encore moins les forces de l'ordre ou tout adulte responsable, meme si ta mere est pris dans l'angrenage du couple qui pense que ca va s'arranger...
0
Tsekov Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Frédéric76 a raison. Tu devrais aller en parler au commissariat, car des situations comme la tienne pourraient éventuellement dégénérer
0
Qu'est-ce à dire

Ce ne sont ni le site internet, ni le forum adéquates!

Vous êtes sur un site qui a vocation à parler d'informatique. Le forum droit et libertés concerne donc le droit et les libertés en Informatique.

Veuillez impérativement vous redirigez vers un site et un forum prévus à cet effet. Il vous en est proposé un, un haut sur la droite, l'onglet: Droit/finance =>> Forum =>> Vie à deux.

Veuillez poser des questions de droit ou de jurisprudence et non apporter un témoignage.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-3-vie-a-deux
0
Qu'est-ce à dire

Vous pouvez demander une prise en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance, il y a également des prises en charge jeune majeur, jusqu'à 21 ans.

Pour cela, saisissez le Juge pour enfant auprès du tribunal auquel vous êtes rattachés ou déplacez-vous auprès, directement, de l'Aide Sociale à l'Enfance, un agent de l'état chargé de la protection de l'enfance vous recevra.
0