Fabriquer une antenne de television
Résolu
bedjeaesso
Messages postés
157
Statut
Membre
-
ibrahima deme -
ibrahima deme -
Bonjour,j aimerais que vous m aidiez a fabriquer une bonne antenne de television simple et moins couteux.je suis togolais de nationnalit2
e.j vous remerci d avance d avoir prit l temps d lire mn appel a l aide. merci
e.j vous remerci d avance d avoir prit l temps d lire mn appel a l aide. merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
18 réponses
-
Je n'ai pas expliquer grand chose, je répondait plutot à skull :)
Quand au lien, il explique comment construire une antenne, plutot le coté pratique. Pour calculer la longueur de chaque brin, il faut appliquer les formules données sur un des deux dessins. Donc c'est à faire avant d'acheter le matériel !!
F: c'est la frequence des canaux à recevoir (en Mhz = megahertz). chaque canal à sa propre frequence, donc il faut se renseigner localement. Si on doit recevoir plusieurs canaux ce qui est generalement le cas, on fait les calculs à partir de la moyenne de ces fréquences.
λ: est la longueur d'onde de la freqence à recevoir( https://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde ) descendre à "Onde electromagnetique". Mais on peut s'en passer puisque ont peut utiliser F.
Ce n'est pas compliqué, juste qq X ou :
Fabriquer de preference celle qui a 5 elements car son gain sera superieur.
Bonne réalisation. -
Le calcul d'une antenne est purement mathemetique, et le coup du cintre (ou de la fourchette) fonctionne "bien" quand on est à coté d'un emetteur. Pour faire le calcul d'une antenne yagi, il faut se baser sur la moyenne des canaux à recevoir.
-
la geographie n'as rien à voir les antennes fonctionnes de la mçeme manières , la bonne question est quelle est la fréquence à recevoir?
-
Bonjour, tu peux t'inspirer de la déscription pour fabfriquer une antenne à 4 ou 5 elements. Il suffit d'appliquer les formules. Bon courage.
http://radio.meteor.free.fr/yagi_fm.html -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut a vous
en attendant ton pc n est peut etre pas a jour
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
on est rendu a internet explorer 8
pour ta question as tu cherché sur google?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=fabriquer+une+antenne+de+television+&meta=&gws_rd=ssl
j espere que tu recois au moins les ondes ou tu te trouves.
a paris un cintre ou une fourchette suffisent.
-
-
j di j suis togolais car j ve preciser dans quelle zone geographique j suis.car toutes les antennes ne fonctionnent pas de la meme facons dans tout les endroits voila pkw.
-
Ah ok, et bien desolé mais je n'ai pas de solution pour toi.
-
-
ok si tu le dit.et maintenant c est a cause de ca tu me dit tout ca.alors ke tu ma meme pa donne une reponse a ma question.si c est ca mon ami laisse tomber
-
salut dalil93
je trouve ton idée géniale, je pense être aussi interesser. du moins, si tu trouve mieux que ce que tu a eut comme source ici, ou alors si tu arrive a réaliser suivant le conseil qui est sur le tuto du lien que t'a donner buge, s'il te plait tache de bien vouloir me repondre pour me dire quoi. merci pour la compréhension. -
ok j vais essayer et j vous ferai signe si j trouverai la sltion suivant ce lien
-
buge, salut
merci pour ces explications, mais je tiens a te signaler que j'ai rien puger. si tu p me dire autrement.
pour le lien que tu avait donner, ce n'est qu'une image sans explication.
j'espère avoir des précisions venant de toi. -
les amis,jusque la j n ai pa encor trouvé la reponse a ma question que j ai posé.j dit que moi j veut juste les astuces pour fabriquer une bonne antenne de tele. je veut du concret , ce que je peut faire pour fabriquer.quelles sont les pieces qu'ils me faut , avec quelles valeurs et autres, c est juste ca que je veut comme reponse.si non j vois du tout pas la reponse a ma question.merci de m avoir lu et j espre que vous allez me satisfaire
-
we j trouve que c eke tu ma montre sur l image n est pas mal du tout.c l antenne exterieur ke j veut. pouvant capter les canals vhf et uhf
-
mais un telle antenne tu ne sais pas la fabriquer toi même ,
tu doit l'acheter et aussi les boitiers de connexion ,filtres , etc
et l'amplificateur si cela est nécessaire pour recevoir le signal TV.
parce que cela ne sert a rien de placer une telle antenne,
si tu n'a pas un relais télévision là ou tu habite pour savoir capter le signal TV .
et pour la placer il faut un appareil capteur du signal pour placer ton antenne au bon endroit ,
pour avoir une bonne image .
-
-
-
mais j suis pas a paris .je suis a lomé ce pkw kan j ai demandé la questio j avais precisé ma geographie et il ya eu un mec ki ma critiqué que pkw j precise la ou j suis
-
il n y a pas de critique, peut etre une inattention passagere/bénévolat.
;)
et ca a avancé la construction de l antenne?
tu as des voisins qui recoivent le signal chez eux?
il faut qu elle soit concue physiquement pour recevoir la gamme d onde que tu veux.
elle doit etre en hauteur au bout d un mat, peut etre.
il faut un coaxial adapté a cette antenne et surement un ampli de signal
peut etre a cause de la longueur du coax et la puissance du signal recu....
puis la tele au bout.
?
-
-