Antenne sous les combles, c'est possible ????

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

Je vais bientôt rentrer dans une maison neuve située dans les Flandres. Je serai à proximité de l'émetteur télé du Mont des Cats. Plutôt que mettre une antenne de toît, je verrai bien installer une antenne sous les combles (ma toiture est faite d'une charpente bois et tuile en terre cuite)

pensez-vous que celà soit possible ? Quel type d'antenne dois je acheter ?

Visiblement là où je me situe je n'ai aucun édifice ni même d'environnement qui puisse "gêner" ma réception par rapport à l'émetteur (commune de Strazeele, 59270)

Merci pour vos précieux conseils !

3 réponses

Salut. Moi je suis a steenvoorde. j'ai mis une antenne electronique style caravane 13€ a brico depot. et cela suffit pour 2 tv's en TNT pourtant je suis en plein pied et j'ai un arbre immense entre chez moi et le mont des cats.C'est sous les combles aussi et ca va impec. N'investi pas dans antenne speciale tnt + ampli etc... ca te reviendra a 50 euros sans qualité supplementaire. Au pire si ca ne vas pas ils te reprenne ton antenne a brico depot et te filent un avoir... un bout de tube pvc style evacuation d'eau te servira de mat.... Bonne reception.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Antenne râteau pour la TNT dans les combles, dans le grenier (= sous le toit) tout dépend de la puissance du champ radioélectrique interne ( dBµV/m), qui dépend de l'environnement particulier, dégagement, de la puissance rayonnée de l' émetteur dans la direction, de son éloignement et son altitude d'émission, la perte d'absorption ( atténuation) à travers les tuiles étant limitée, quelques dB. Pour la compenser la dégradation complémentaire ou peut prendre un râteau UHF ayant un peu plus de gain que celui qui serait nécessaire si l'antenne était en extérieur, sur le toit. Il peut aussi être envisagé éventuellement un préampli UHF pour améliorer la qualité de la réception.

Personne ne peut garantir d'avance que le résultat sera correct, il faut essayer, essai qui peut aussi être fait avec une classique antenne d'intérieur habituelle. http://www.dune-electronic.com/fr/photosb/2150.jpg qui nécessite une prise 220 V sous le toit... ou alors une antenne intérieure design qui elle fonctionne sous télé-alimentation normalisée, + 5V.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 475
Bonjour
Je pense que meme a Steenvoorde l'antenne dans le grenier est un risque de mal recevoir la TNt, l'emetteur du MdC est proche certes mais la télé numérique fait des caprices jusqu'alors inconnus et la réception meme avec une antenne exterieure est parfois pleine d'aléas (bugs d'origine incertaines). Donc pour metttre un maximum de chances de son coté il vaut mieux mettre une antenne dehors , il y a bien un coin face a l'emetteur ou l'antenne ne se voit pas trop et ne defigure pas votre belle maison (pas besoin d'aller sur le toit un bras coudé comme pour les paraboles convient parfaitement)
Salut