Decodeur de sfr remplace l'antenne rateau

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne sais si je suis dans le bon forum. Voici ma question et d' avance merci de votre collaboration .

Sachant que mon antenne râteau ne reçoit pas la TNT c'est une antenne collective et ils ne l'ont pas changée, ni réorienter et je n'ai pas de parabole. Je n'ai que l'ADSL . Si je prends le décodeur de sfr je prendrai donc toutes les chaines proposées ? sans avoir besoin d'antenne râteau ni interne ? Mon intention dans un futur proche est de m'acheter une tv HD READY ( je crois que le logo va changer) ? et que dois-je faire d'autre ?

Voilà j'espère être clair merci

ciska25

3 réponses

Bonsoir bien oui effectivement le décodeur SFR te permet donc de supprimer le râteau,puisque c'est un décodeur qui ce branche sur la neuf box,la chose qui ne seras pas possible c'est d'avoir certain décrochage local comme France 3 région,a moins que tu soit en région parisienne ou de garder la connexion hertzienne de ton râteau,si tu es en région chose qui ai réalisable il te suffit de laisser l'antenne branché sur le TV
voila donc j'espère être clair pour t'apporter une réponse
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
7
merci Paul junior je pense avoir compris je suis en haute Savoie.

Donc laisse aussi le râteau comme sa tu pourras suivre les décrochage des chaines de France TV,et autre si il en a dans ta région,voir les chaines local comme on a en gironde,il y a plus qu'a investir dans le décodeur et ton nouveau TV mais sa fonctionneras très bien avec un ancien TV aussi @+
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
7
merci Paul junior mais quel décodeur dois-je prendre ? le simple ou celui qui a un disque dur ?
y a t il assez de connexion sur le décodeur pour la tv et pour le râteau ?

Alors tout d abord le câble du râteau ne ce branche pas sur le décodeur,mais directement sur le TV comme tu la fais jusqu'à aujourd'hui après pour le décodeur je connais pas ces décodeurs,mais vue ce que tu en dit je pense que celui qui possède un Disc-Dur va te permettre de faire des enregistrement des programmes qui passe sur celui ci,donc a toi de voir si tu a en l'utilité,et surtout de savoir si le prix de celui sans et bien moindre que celui avec,la c'est a toi de voir,je te conseil de te rapprocher d'un revendeur agréer(pas grande surface si tu peu éviter en général les vendeurs son a la com et risque de te forcer la main sur le plus cher sans savoir ce que toi tu a besoin) SFR pour avoir des explication plus rationnelle
 @ Bientôt sur le forum Paul Junior