Ordinateur qui s'éteint tout seul...

Résolu/Fermé
Marc - Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
 monsalo - 29 janv. 2018 à 17:36
Et bien voilà, mon problème est aussi simple que très ennuyeux...
Mon ordinateur a pris l'habitude de s'éteindre tout seul.
Je suis dessus en train de faire une chose ou une autre, j'entends une sorte de "clic" puis il s'éteint d'un seul coup, avec la lumière verte (qui indique que l'ordinateur est allumé sur la tour) qui clignote.

Ce genre de chose a du m'arriver de temps à autre, de manière très espacée (plusieurs mois...) mais depuis quelques temps la fréquence s'est accrue. Et depuis hier c'est systématique, au bout de cinq minutes d'activités mon ordinateur s'éteint et pour le rallumer, je suis obligé de le laisser se reposer un certains temps en le laissant totalement hors tension (ie, en éteignant même l'interrupteur de derrière...).

C'est très ennuyeux, car je ne peux pas vivre sans ma machine :o)
alors si quelqu'un avait une petite idée du problème et pouvait m'indiquer ce que je dois faire (changer l'alimentation ? la petite batterie au mercure sur la carte mère ?) ça serait fabuleux !!!

merci d'avance ! :o)
Marc
A voir également:

69 réponses

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme que Marc (voir haut page) sauf que j'ai un XP et que mon ordi n'a que 1 an.
J'ai deja un deuxieme ventilo fixer a l'interieur de la tour et malgré ca il s'eteint.

Svp aidez moi.
-1
pour moi un ordi qui s'eteint tout seul c'est pas normal.
apres c'est du paranormal. enfin moi je pense que le fait d'attendre 15min avant de pouvoir redémarrer signifie qui y a deformation d'un composant qui chauffe trop et alors ca plante, et que les 15 min c'est le temps qu'il refroidisse. => donc probleme de matos a mon avis

enfin moi ce que j'en dis.....
-1
marion13410 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
8 juil. 2005 à 22:07
bonjour, si ce problème vient de la surchauffe, comment puis-je faire, car mon ordinateur est portable, je ne peux donc rien ajouter pour améliorer la ventilation !! en + il n'a même pas un an (et garanti)
Si on me propose de l'échanger, est-ce que toutes les infos qui sont dedans peuvent être transférées dans un nouvel ordinateur??
Merci
-1
Hello

voila mon pb

lorsque je laissais mon pc hors tension (debranche) pendant un temps assez long, et que j'essayais de le redemarrer, il s'eteignait completement au bout de 2 ou 3 secondes. ensuite, si je rappuyai sur le bouton marche, il demarrait normallement

deja, si vous avez une idee sur l'origine de ce pb, ca m'arrangerai bien qd meme :-)

un "beau" jour de retour de vacances, je rebranche le pc, j'appui sur le bouton. le pc demarre puis s'arrete, je le relance et la le bios me dit que j'ai pas de disque dur de branche. la je me dis "mais t'es c** !!" ben oui, j'avais mis le DD dans le boitier de mon rack sans le rebranche dans le tirroir avant les vacs. donc je rappuis sur le bouton pour eteindre le pc, je retire le rack, rebranche le DD dedans, reinsere le tirroir et rallume le pc.

et la ....................... rien !!!! rien a l'ecran, pas de venilos en marche, silence complet. (j'ai pas pense q regarder les leds). donc reflexe, je rappuis sur le bouton marche 2 3 fois et la une "delicieuse" odeur de crame ! donc je coupe en urgence l'inter de la multiprise et chnouffe l'interieur de la tour sur le principe de "ce ki pu le plus a crame".

diagnostic :
- legere odeur de "feraille" au lecteur de disquettes, mais sans doute rien a voire avec l'affaire, il sent pareil aujourd'hui.
- odeur plus forte sur l'alim. etant elecytonicien a la base, j'autopsie la bete et constate de decollorations du circuit imprime autours de qqs composants. ca peut etre du a une surchauffe mais aussi a une chauffe normale + age de la bete (l'alim avait dans les 7/8 ans) donc je peux pas certifier a 100% que c'etai l'alim en cause

je suis donc alle chez mon revendeur habituel pour racheter une tour+alim (autant en profiter pour changer le design, ca fais que 5 euros de + ...) et je rebranche tout le matos hormis un lecteur de cd pourri.

je rallume a la multiprise, rien de special. je rallume le pc, il se reeteint comme avant mais, ayant un peu "stresse", je recoupe aussitot par reflexe a la multiprise. me servant cette fois un "t'es trop c**" je rallume la multiprise (mais pas le pc) et la je detecte une legere odeur de chaud ! je me dis s'un cote que c'est logique, l'lim est neuve donc va sentir le chaud mais d'un autre cote, je me dis que pour que ca sente le "normallement" chaud, il faut que le pc soit en marche. si ca sent a l'arret, c'est pas normal... mais est ce que ca n'est pas l'odeur du demarrage precedent ? seuelemnt, le pc a ete en marche que 3 secondes maxi donc l'alim n'a pas eu le temps de chauffer ....

au fait, je vous avais dis que j'avais l'esprit un peu tordu et parano ??? :-)

depuis, le pc est debranche et je n'y ai pas retouche. c'est limite meme si je ne l'ai pas remis dans le carton !! c'est que j'ai pas les moyens de faire des frais dessus et que je prefere avoir des certitudes plutot que de bidouiller au hazard au risque que qq chose me claque entre les mains. d'autant plus que c'est un vieux P2 et que si ma CM crame, je devrais racheter la CM, le proc et la RAM et tout ca, ca fais beaucoup trop d'€ pour moi.

est ce que vous avez une idee de l'origine de mon pb ?????

perso je pense que le pb viens de la CM. peut etre un truc grille dans sa section alim ?

merci d'avance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleu et blanc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 17:21
Bonjour tout le monde.

J'ai le même soucis: il s'éteint, redémarre, et donne un message d'erreur de windows( wind. à récupéré d'une erreur sérieuse....)

Je souligne qu'il redémarre de suite; donc pas de problème de surchauffe?
Merci de vos conseils avisés.
-1
Bonsoir,
J'ai aussi un problème d'ordinateur qui s'éteint sauf que dans mon cas, je peux utiliser mon ordi sans problème, il s'arrête au bout de 30 minutes comme au bout de 30-40h.

j'ai rescement changé d'alim car la précédente a fait boom :/ ( apparament surchauffe d'un condo, il avait fondu).

Niveau virus, je ne pense pas que ce soit ça, je suis plutôt vigilent pour ça. Ce problème est survenu à la suite d'une coupure de courant et depuis, le PC a ce problème.

J'opterai bien pour le cas d'un defaut au niveau de la ligne EDF ( lègère différence au niveau de l'intensité uniquement perceptible par certains appareils donc l'informatique mais pourquoi cela arrive maintenant...)

J'espère avoir une réponse à ce problème plutôt embetant.

Cordialement, EraSiuS
-1
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
21 août 2002 à 13:44
Je crois que tout seul tu as trouvé la solution.
Pour sur qu'un transistor ou un condensateur dans ton alim est furieux d'être toujours là et te le fait savoir.
Il est prêt à rendre l'âme.
Aide le en changeant l'alim, C'est pas cher.

Le garien du ZOO! 
-2
- je suis sur win98SE
- Une fois planté, le ventilo s'arrête... à vrai dire tout s'arrête, il reste la lumière verte sur le devant de la tour qui clignotte, et l'autre lumière verte, sur la carte mère, qui reste allumée. Donc du courant arrive encore dans la machine...

sinon, j'ai peut-être bougé l'ordi, peut-être que des choses se touche (il n'y a pas trop de raisons pour je pense...)... J'ai pensé à un problème d'alim car elle me semble vraiment beaucoup chauffer et lorsqu'il reste allumé, l'ordinateur fonctionne parfaitement...

Pour le rallumer après un de ses disjonctages, je suis obligé d'éteindre l'interrupteur de derrière et d'attendre environ 15 minutes. Ensuite je rappuis sur l'interrupteur (de derrière) la machine se remet sous tension normalement (les lumières vertes & rouges sur la tour s'allume un instant, la machine réagit, le ventilo aussi...) le bouton de démarage de la tour fonctionne enfin et démarre l'ordi. J'y connais rien au fond, mais cette manière de faire me fais plus penser à un pb purement d'alim...
Je devrais plutot faire une vérification de ttes mes connections ?
-2
Bonjour as tu trouvé la solution à ton pc qui s'arrete. si oui, je veux bien un conseil car la même chose m'arrive depuis quelques temps avec les intervales qui se rapprochent.
Et j'ai changé mon alim et elle est bonne.
Merci d'avance
Jérôme
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > jérôme
10 mai 2005 à 23:06
Jérome, la réponse 3 date d'août 2002, le gars est parti et ne reviendra probablement plus jamais te répondre. Fais tes demandes en bas de page, pas au milieu, c'est logique...
_ç_§:
(.)#(.)
0
MOMO > jérôme
29 sept. 2007 à 11:48
Bonjour,
apré un temp dutilisation notre ordi s'étein tou seul.
un instant apré nous avon un écran bleu avec une page écrite en anglais .
Un moment apré lordi se rallume avec 3 optioon de mise en service.
Aidé nous SVP!!!!!!!!
0
bonjour, j'ai lu ton message sur le pc qui s'éteind j'ai exactement le même problême j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution.
merci d'avance.
Jérôme
0
Salut tlm !

Alors là j'en ai un cho rien que pour vous ! Depuis qques temps, mon PC redémarre tout seul...à cause de mon lecteur cd ou mon graveur !

Je met un CD dans un des deux lecteurs, il tourne..zzzzz, mais si j'ai le malheur d'essayer d'accéder aux données, le pc redémarre brusquement, reboote sans rien dire (winxp) et me propose courtoisement de me logger (enfoi...) :-)

-Alors, bon ce qui est sûr c'est que c'est pas la température pasque c'est UNIQUEMENT quand j'utilise les lecteurs CD et ma tour est très bien ventilée et espacée.
-C'est pas non plus un problème de drivers où autre paske si je met un cd alors que windows n'a pas encore booté, il arrive que le lecteur s'excite zzzzzzzzz... et que l'ordi redémarre.
-Je pense à un problème matériel (câble défectueux, lecteur cd...enfin c'est les deux donc je pense pas qu'ils aient rendu l'âme en même temps, oubien ça pourrait être le controleur IDE de la carte mère tout simplement mais j'espère pas).

Voilà, enfin j'ai cherché désespérément qqun qui avait le même problème que moi (ce que je ne souhaite à personne) et c'est ici que g trouvé la meilleure place.

Donc, les gens, s'il vous plaît, si vous savez ce qui pourrait bien se passer dans ce foutu PC (ke j'aime) aidez moi s'il vous plaît encore une fois ! :-) MERCI !
-2
salut,

Bon avant tous lorsque tu as un probleme et que tu postes un message ouvre ton propre sujet plutot que d'écarter le mec de son propre posts. Ca serait plus sympa.
Sinon as tu essayé d'installer SP1 il parait qu'il corrige kkchose au niveau de la gestion des lecteurs CD.
Voila,

a +
0