Création client/serveur FTP

Fermé
doumeasse38 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 21 août 2002 à 14:21
 FTP FTP = femme toute poilu - 14 sept. 2012 à 00:46
Salut tout le monde !!!

Je cherche à mettre mon ordi en tant que client et serveur ftp en utilisant cuteftp !!!

Faut il être client et serveur à la fois pour s'échanger des infos entre 2 Pcs via l'adsl ???

Comment faut il procéder ???

Mon firewall est il génant ???

Sachant que mon pc tourne en win98 1ère édition et le second ordi sous millénium !!!

Merci par avance pour tte info voir lien de site explicant tout ça !!!

@+++++
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2002 à 14:53
Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est créée un serveur FTP, c'est bien ca ?
Bon, il faut tout d'abord savoir quelle machine va heberger ton serveur. Ensuite, trouver un serveur. Je te conseille, vu que tu n'as pas IIS, de bien fouiner sur http://www.telecharger.com pour trouver un serveur FTP qui te convienne.
Ensuite tu l'installes et roule ma poule, c'est pas plus difficile que ca.
Ton autre PC aura acces au serveur avec CuteFTP ou tout autre client FTP "classique".
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
doumeasse38 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
21 août 2002 à 15:08
Et moi j'aurai aussi accès au disc de l'autre ordi aussi par ce biais ???

Ou faut il aussi installer un serveur FTP sur le second ordi et sur le mien le cuteftp ???

Merci bien pour tes infos !!! :o)

A+
0
FTP FTP = femme toute poilu
14 sept. 2012 à 00:46
FTP = femme toute poilu
0
Utilisateur anonyme
22 août 2002 à 13:42
Le serveur FTP ne mets pas en partage tout un PC. Un serveur FTP est une machine chargé de distribuer des fichiers selon un certain acces (restreint ou non). C'est à dire que tu auras acces au fichier qui sont sur ce serveur, mais pas sur la machine distante. "Le CuteFTP", comme tu dis, n'es rien d'autre qu'un client, tout comme peut l'etre Internet Explorer (sauf que IE ne beneficie pas de spyware...)
Pour résumer: une machine sur laquelle se trouve les fichiers à partager et un machine qui à le droit de les consulter, telecharger, modifier...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0