Ordinateur qui s'éteint tout seul...

Résolu/Fermé
Marc - Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
 monsalo - 29 janv. 2018 à 17:36
Et bien voilà, mon problème est aussi simple que très ennuyeux...
Mon ordinateur a pris l'habitude de s'éteindre tout seul.
Je suis dessus en train de faire une chose ou une autre, j'entends une sorte de "clic" puis il s'éteint d'un seul coup, avec la lumière verte (qui indique que l'ordinateur est allumé sur la tour) qui clignote.

Ce genre de chose a du m'arriver de temps à autre, de manière très espacée (plusieurs mois...) mais depuis quelques temps la fréquence s'est accrue. Et depuis hier c'est systématique, au bout de cinq minutes d'activités mon ordinateur s'éteint et pour le rallumer, je suis obligé de le laisser se reposer un certains temps en le laissant totalement hors tension (ie, en éteignant même l'interrupteur de derrière...).

C'est très ennuyeux, car je ne peux pas vivre sans ma machine :o)
alors si quelqu'un avait une petite idée du problème et pouvait m'indiquer ce que je dois faire (changer l'alimentation ? la petite batterie au mercure sur la carte mère ?) ça serait fabuleux !!!

merci d'avance ! :o)
Marc
A voir également:

69 réponses

moi aussi j'ai un probleme d'arret du pc mais uniquement lorsuqe j'ai installé une nouvelle carte graphique nvidia ge force fx 5500 de 256 mb de mémoire ,quand je retire la carte plus d'arret .est ce que querlqu'un peut-il m'aider svp
0
Panchoskywalker
28 juin 2007 à 23:35
Bonsoir, moi mon prob c'est que je viens de passer de 512 mB en ram à 2Gb en ram et du coup il lui arrive de s'étteindre parfois...je note que c'est surtout quand je travail sur photoshop, sinon je peux être +/- tranquile. qua faire? alimentation? ventilo? redescendre à 1GB en ram?

HELP!!!!!
0
zflodu77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 02:45
bonsoir,

j'ai aussi le même problème, à une petite différence près, c'est qu'il reste allumé 24h/24, jamais de problème, mais dès que j'essaye de lire un cd ou d'utiliser le lecteur multimedia quelque soit le support (cd cd-rom dvd...) il s'éteint.
merci pour votre aide.
0
panchoskywalker
18 juil. 2007 à 13:05
Salut, moi j'ai resolu mon prob en nettoyant le ventilo, c'est bien la premiere fois que je resolu un probleme d'informatique aussi facilement. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimys Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 3
16 août 2007 à 21:15
j'ai changé mon ventilo qui ne marchait plus ; j'ai mis un ventilo neuf mais j'ai le même probléme il ne se déclanche pas pourtant il est bien rebranché donc mon ordi s'éteint tout seul au bout d'un moment puisqu'il ne se refroidi plus
merci d'avance pour votre aide
0
birgitt85 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
18 août 2007 à 18:07
bonjour à tous!je viensde lire quelques posts qui ressemblent pour certains à ce que j'ai vécu avec mon ordi,il y a 2 semaines;sur mon poste de travail,et paf,il s'éteint net!seule la lumièrereste allumée;obligée d'attendre 5 à 6 mn (environ),avant de le rallumer et que tout refonctionne normalement:j'en ai eu marre et moi aussi on pensait 1 probème d'alimentation;je l'ai porté chez 1 assembleur(attention lesarnaques!) et tout comptefait ,juste beaucoup,maisbeaucoup de poussières,partout=dépoussiérage carte mère,ventilo,etc.. pour 60 euros(heure main -d'oeuvre=45.00ttc parfois faut pas chercher loin!.....
0
Bonjour,
j'ai un p'tit souci avec mon ordinateur c'est que quand je joue a counter strik il s'éteint au bout de quelque minutes?
Et il ne s'éteint que quand je joue a counter, tous les ventilos marche malgré ke celui de la carte graphique soit bruyant, je l'ai bien nettoyer mé y'a rien a faire il s'éteint quand même!!!
J'ai verifier la température de mes élements et tous semble au norme.
Es-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
merci d'avance
0
slt
kan je ve demarer mon pc ,il se lance et d un seul coup plus rien mon ecran se met en veille
alor je le debranche .mais j essaye au moins 5 ou 6 foi avant de le demarer
0
pensez à souffler vos pc car avec le temps il s'incrustent des impuretés entres les lamelles du radiateur du microprocesseur.

on trouve ces bombes de soufflage n'importe ou
il faut le faire regulierement microp et alim
0
Bonjour a tous, moi mon ecran comance a s'étteindre d'es que je commence a jouer a un jeux video ((hallo 2,call of dutty 2,...ect)) il s'etteind apres 5 a 15 min de jeux, et c'est vraiment ch****.

j'ai demandé un peu partout est on m'as dit que ca pourait etre soit ""la carte graphique"" soit""la ram"" soit ""le prossesseur qui chofe trop"" pourtant mon pross est a une tomp de 50*((pas asser chod pour que l'ecran s'arrette)).voilla ma config : ma carte graphique est une n'vidia Geforce6200 avec les dernier pilotes. mon pross 3.2 GHz est ma ram 1go.

mon pross est nickel je lé bien astiqué lui est ses vantilots ((j'en ai 2)).

mercie de m'aider a resoudre mon PROB!!!

note: j'ai reinstaller windows 4 A 5 FOIS pourait il etre la source de ce prob???
0
Bonjour tout le monde j'ai un problême mon ordinateur s'éteind tous les jours tout seul l'heure n'est pas toujours la même. Une fois éteind il se rééteind dès que j'essaye de le rallumer que faire ?
0
Voila jai un souci avec mon ordi il se coupe comme sa, quand je me serre de programme ou quant je sui sur le net, dé qu'il s'arete je sui obligé de débranché la prise et aussito que je la rebranche il demarre,mé si je ne lance pa le mode VGA ou sans echec il se coupe au démarage de windows.jai mis a jour les pillote de ma carte graffique et jai formaté mon disque dur rien mé rien y fait le probléme persiste.défoi il me le fais pa pendans plusieur jour ou il peu se couper toute les 2 3 min si quelqun a une aide a maporter je lui seré tré reconaisan.
PS dsl pr l'orthographe.
0
Bonjour,
jai un ordinateur portable qui fait deja des siennes depuis quelques temps (sourie qui ne marche plus , ecran qui bloque ou surchauffe) mais aujourdhui alors quil avait charger toute la nuit (donc batterie pleine) jai voulut lallumer et il sest eteint dun coup au bout de meme pas 3minutes....
impossible de le rallumer...
mais je nai pas encore essayer en le branchant denouveau sur secteur....
le probleme est quil ne faut pas que je perde mes fichiers , cest tres important !
que puis je faire?
0
Bonjour,
voila je suis dans le sud algerien mon probleme j'ai un pc avec une carte mere PM266A il demare normal puit au bout de 7 a 10 mn il shutdown comme je lui est demander cela apres je le redemar tout est normal et rebelotte les ventilos marchent j'ai changer meme celle du cpu et le bloc alim mais toujours rien j'ai pensé a un shoft qui me joue des roles j'ai changer un autre DD qui tourne sur une autre machine mais rien de changé
Merci de m'eclerer
0
panchoskywalker
20 nov. 2007 à 11:48
Bonjour,

Appuie sur F11 a l'allumage. si ça ne marche pas essai avec d'autres touches F. bonne chance.
0
bojour pourquoi mon ordinateur il marche doucement? quand j'ai achte mon ari il marche bien.puis j'ai achté internet aprèe il marçe doucement .vous pouvez pas m'aider s'il vous plait.si tu fais internet il marçe doucement en plus sa prend 5 minutes pour cliqer une chose.
0
Même problème, je vais essayer de désactiver Flash Player ...
0
bonjour,
probleme ennuyant : mon pc s'eteint tt seul lorsque j 'ouvre mon lecteur cd rom, en disant s'eteint t seul ,il crash,plus de courant ni rien ..
ce n 'est que en debranchant et rebranchant le cable d'alimentation qu je peux le reallumé..
bizarre et tres chiant
c un pc portable toshiba satellite .. si quelqu'un a une idée !! aidez moi.
Joyeux noel !
0
ca se trouve ou le bios
0
bonjour, bn alors j'ai resolue mon prob ((l'ecran de mon pc s'arreter a chaque fois que je joué a un jeu)).
j'ai utilisé ad-aware 2007 et avast !! un petit scan des deux je redémare et c bn,le prob est resolue!!!
j'espere que ca va vous aider ^^!!
0