Déco réseau Ethernet 2PCs->switch+livebox
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Tikio -
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Bonjour,
Une déco vient de survenir.
Mon réseau est actuellement configuré comme ca:
.........................................i--Ethernet-->PC1 (Neuf)
Livebox--Ethernet-->switch
.........................................i--Ethernet-->PC2 (5ans)
Lorsque ma déco est survenue, plus de réseau local, malgré le switch, même si les lumières jaunes et orange derrière les tours restaient allumées.
Jai pingé les Pc entre eux et à la livebox, tout a été perdu... Débranché les cables, ça n'y a rien fait.
J'ai éteint et rallumé la livebox et là, miracle, tout est revenu....
Ça m'arrive entre 1 fois par jour, en surf, et environ toutes les heures si je télécharge.
Si quelqu'un a une idée....
Une déco vient de survenir.
Mon réseau est actuellement configuré comme ca:
.........................................i--Ethernet-->PC1 (Neuf)
Livebox--Ethernet-->switch
.........................................i--Ethernet-->PC2 (5ans)
Lorsque ma déco est survenue, plus de réseau local, malgré le switch, même si les lumières jaunes et orange derrière les tours restaient allumées.
Jai pingé les Pc entre eux et à la livebox, tout a été perdu... Débranché les cables, ça n'y a rien fait.
J'ai éteint et rallumé la livebox et là, miracle, tout est revenu....
Ça m'arrive entre 1 fois par jour, en surf, et environ toutes les heures si je télécharge.
Si quelqu'un a une idée....
A voir également:
- Déco réseau Ethernet 2PCs->switch+livebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
19 réponses
Bonsoir,
si vous n'avez pas l'option tv, désactivez la puis utilisez le port jaune de la livebox, et supprimez le switch, et voir si le problème est résolu.
voir lien
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm
si vous n'avez pas l'option tv, désactivez la puis utilisez le port jaune de la livebox, et supprimez le switch, et voir si le problème est résolu.
voir lien
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm
Mon voyant est fixe en permanence. Même lors d'une déconnexion de mon ordi. Ma connexion internet est stable, et lorsque j'étais en wifi avec un portable, même si le PC Ethernet déconnectait de la livebox, le wifi avait toujours sa connexion à la livebox et à internet...
Mystère...
Mystère...
re
si vous êtes en IP automatique, essayez comme ça.
https://fams.pagesperso-orange.fr/reseaux/livebox/#3B
si vous êtes en IP automatique, essayez comme ça.
https://fams.pagesperso-orange.fr/reseaux/livebox/#3B
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Merci, mais malheureusement, je suis déjà en IP fixe... Il y a quelques mois, j'étais en IP dynamique, mais ça déconnectait aussi... Par contre, je ne suis pas en IP 192.168.1.2 par exemple, j'ai 77 a la fin...
J'ai quand même vérifié si ça correspondait au lien que vous m'avez envoyé, et c'est ok.
Merci quand même de l'idée.
PS: ça ne vient pas du firewall car je n'en ai pas, pas de l'antivirus car j'ai changé, je suis passé en 100M full duplex déjà, livebox changée récemment, mais même problème avec les deux, dhcp livebox désactivé....
J'ai quand même vérifié si ça correspondait au lien que vous m'avez envoyé, et c'est ok.
Merci quand même de l'idée.
PS: ça ne vient pas du firewall car je n'en ai pas, pas de l'antivirus car j'ai changé, je suis passé en 100M full duplex déjà, livebox changée récemment, mais même problème avec les deux, dhcp livebox désactivé....
Bonjor,
si le voyant est fixe, cela e vient pas de la ligne Adsl, ni de la livebox.
avez vous essayé de mettre les pilotes des cartes réseaux à jour.
voir tuto que j'ai fait pour la mise à jour des pilotes avec ma config.
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1039-Telechargement-drivers-avec-ma-config.htm
Pour l'adresse ip avec 77 à la fin, cela ne pose pas de problème, vous pouvez aller jusqu'à 255, mais il faut quelle soit différente avec l'autre pc.
si le voyant est fixe, cela e vient pas de la ligne Adsl, ni de la livebox.
avez vous essayé de mettre les pilotes des cartes réseaux à jour.
voir tuto que j'ai fait pour la mise à jour des pilotes avec ma config.
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1039-Telechargement-drivers-avec-ma-config.htm
Pour l'adresse ip avec 77 à la fin, cela ne pose pas de problème, vous pouvez aller jusqu'à 255, mais il faut quelle soit différente avec l'autre pc.
Bonsoir,
vérifiez dans votre prise de téléphone celle de l'arrivée de la ligne, si vous avez un condensateur, voir photo.
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
si oui le supprimer.
Sinon, faire un reset de la livebox, (voir lien) si idem, exposer votre problème dans une agence F T, ou au N° de téléphone 3900, pour faire un échange de votre livebox.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420?dub=2Sagem
vérifiez dans votre prise de téléphone celle de l'arrivée de la ligne, si vous avez un condensateur, voir photo.
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
si oui le supprimer.
Sinon, faire un reset de la livebox, (voir lien) si idem, exposer votre problème dans une agence F T, ou au N° de téléphone 3900, pour faire un échange de votre livebox.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420?dub=2Sagem
Pour répondre à ton 1er point: Lorsque j'ai eu la livebox, j'avais des déconnexions intempestives de LA LIGNE. Un technicien FT est venu et a enlevé les-dits condensateurs, qui faisaient sauter ma connexion internet. Il a gratuitement et gentiment regardé toutes les prises de la maison. Donc je pense pouvoir écarter ce point là.
Deuxième point: J'ai déjà effectué un reset de le livebox il y a un mois, et j'ai juste mis mes identifiants de connexion. Sans succès...
Troisième point: le 3900: comment dire, des incapables? oui, certainement!! Je suis tombé sur une fille qui m'a dit que mon assistance ne prenait pas en charge 2 PCs connectés à la livebox, ce qui génère un conflit (ridicule car même avec un PC, ça le faisait déjà, mais elle n'a rien voulu savoir), et qu'il faut une prestation pour que quelqu'un accède à distance à mon PC (surement pas gratuite, ça va de soi). Donc ils n'ont pas voulu me la changer...
Sur le remplacement de la livebox, c'est déjà une livebox que j'ai changé au mois d'avril, à cause du téléphone qui s'est mis brusquement à ne plus fonctionner, du jour au lendemain (pour info, j'avais déjà des déconnexions avec le réseau Ethernet avec cette première livebox). Je me suis dit que ce serait l'occasion de savoir si c'était vraiment la livebox qui fonctionnait mal.
Maintenant, je n'arrive pas a savoir si ça vient de la livebox qui possède le même dysfonctionnement que la précédente (c'est quand même idiot d'avoir 2 neuves à deux moments différents qui présentent le même défaut), ou de mon PC mal configuré (mais à lire toutes les infos que j'ai trouvées, il suffit de brancher la box sur le PC en Ethernet, et ca marche. Ce que j'ai fait, mais avec les soucis...)... C'est aussi pour ça que j'essaie de me faire aider sur les forums, pour essayer d'isoler concrètement le problème.
J'ai des connaissances en informatique, donc j'ai essayé de me débrouiller seul avec celles-ci, et celles que j'ai trouvées à travers mes recherches.
Je pense que je vais essayer d'aller voir dans une agence (en espérant qu'ils soient plus compétents que la fille au tel), si ils ont déjà eu ce genre de soucis avec leur box, car j'ai quand même tendance à croire que c'est la source de mes ennuis... Mais j'en arrive à ne plus savoir que faire. J'épuise toutes mes possibilités.
Merci de ton aide Exla.
Deuxième point: J'ai déjà effectué un reset de le livebox il y a un mois, et j'ai juste mis mes identifiants de connexion. Sans succès...
Troisième point: le 3900: comment dire, des incapables? oui, certainement!! Je suis tombé sur une fille qui m'a dit que mon assistance ne prenait pas en charge 2 PCs connectés à la livebox, ce qui génère un conflit (ridicule car même avec un PC, ça le faisait déjà, mais elle n'a rien voulu savoir), et qu'il faut une prestation pour que quelqu'un accède à distance à mon PC (surement pas gratuite, ça va de soi). Donc ils n'ont pas voulu me la changer...
Sur le remplacement de la livebox, c'est déjà une livebox que j'ai changé au mois d'avril, à cause du téléphone qui s'est mis brusquement à ne plus fonctionner, du jour au lendemain (pour info, j'avais déjà des déconnexions avec le réseau Ethernet avec cette première livebox). Je me suis dit que ce serait l'occasion de savoir si c'était vraiment la livebox qui fonctionnait mal.
Maintenant, je n'arrive pas a savoir si ça vient de la livebox qui possède le même dysfonctionnement que la précédente (c'est quand même idiot d'avoir 2 neuves à deux moments différents qui présentent le même défaut), ou de mon PC mal configuré (mais à lire toutes les infos que j'ai trouvées, il suffit de brancher la box sur le PC en Ethernet, et ca marche. Ce que j'ai fait, mais avec les soucis...)... C'est aussi pour ça que j'essaie de me faire aider sur les forums, pour essayer d'isoler concrètement le problème.
J'ai des connaissances en informatique, donc j'ai essayé de me débrouiller seul avec celles-ci, et celles que j'ai trouvées à travers mes recherches.
Je pense que je vais essayer d'aller voir dans une agence (en espérant qu'ils soient plus compétents que la fille au tel), si ils ont déjà eu ce genre de soucis avec leur box, car j'ai quand même tendance à croire que c'est la source de mes ennuis... Mais j'en arrive à ne plus savoir que faire. J'épuise toutes mes possibilités.
Merci de ton aide Exla.
re
c'est vraiment bizarre, encore une chose, le boitier d'alimentation de la livebox, l'avez vous changé lors du remplacement de celle ci.
si oui, avez vous essayé de changer de prise d'alimentation, la brancher sur une autre prise du logement.
c'est vraiment bizarre, encore une chose, le boitier d'alimentation de la livebox, l'avez vous changé lors du remplacement de celle ci.
si oui, avez vous essayé de changer de prise d'alimentation, la brancher sur une autre prise du logement.
Lorsque j'ai changé la livebox, ils demandent le cable d'alimentation avec la livebox...
Tu penses à une micro coupure? J'y ai également pensé, mais alors pourquoi un ordi portable en wifi, ou avec le petit boitier wifi qui se branch sur lordi, ca ne déconnecte pas?
Je veux bien essayer de changer de prise de courant, mais je doute du résultat...
Et j'ai entendu parler de la livebox a 1m20 du sol, ce n'est pas mon cas aujourd'hui, mais ça l'était auparavant... avec les même conséquences, peu importe qu'elle soit au sol ou à 1m25.
Peut être faut-il que je change ma version de Windows? Ou que je teste avec une autre différente voir ce que ça donne?... ne sait-on jamais...
Tu penses à une micro coupure? J'y ai également pensé, mais alors pourquoi un ordi portable en wifi, ou avec le petit boitier wifi qui se branch sur lordi, ca ne déconnecte pas?
Je veux bien essayer de changer de prise de courant, mais je doute du résultat...
Et j'ai entendu parler de la livebox a 1m20 du sol, ce n'est pas mon cas aujourd'hui, mais ça l'était auparavant... avec les même conséquences, peu importe qu'elle soit au sol ou à 1m25.
Peut être faut-il que je change ma version de Windows? Ou que je teste avec une autre différente voir ce que ça donne?... ne sait-on jamais...
re
je travaille dans la maintenance industrielle, je suis confronté à toutes sortes de panne, il ne faut rien exclure, c'est quand faisant des essais que vous trouverez votre problème.
l'histoire de la box à 1.20 m !!!!!
avez vous fait l'essai sans le téléphone de branché !!!
le téléphone, est il loin de la livebox, sinon, l'éloigner.
et aussi les filtres ADSL, les avez vous changés.
voilà pour ce soir
bonne nuit
je travaille dans la maintenance industrielle, je suis confronté à toutes sortes de panne, il ne faut rien exclure, c'est quand faisant des essais que vous trouverez votre problème.
l'histoire de la box à 1.20 m !!!!!
avez vous fait l'essai sans le téléphone de branché !!!
le téléphone, est il loin de la livebox, sinon, l'éloigner.
et aussi les filtres ADSL, les avez vous changés.
voilà pour ce soir
bonne nuit
*Pour ce qui est de la prise, je l'ai changée de prise de courant.
*Le téléphone illimité, je ne l'ai que depuis 1 an, et mon problème était déjà d'actualité antérieurement au téléphone. (je l'ai quand même bougé, mais je suis limité par le câble, ca va de soi ;-) )
*Pour ce qui est de la box à 1m20: et oui, on entend de tout et de n'importe quoi ^^
*les filtres, j'en ai en plus, donc j'essaierai de les changer...
*Je ferais également un test ultérieur sans téléphone branché, mais ce ne sera que la semaine prochaine, comme je part en WE demain.
PS: ma déconnexion entre le PC et la box est plus rapide lorsque je lance un/des téléchargement, mais je l'avais déjà dit plus haut...
Voila pour ce qui est de ces tests.
Et encore merci de ton aide!
*Le téléphone illimité, je ne l'ai que depuis 1 an, et mon problème était déjà d'actualité antérieurement au téléphone. (je l'ai quand même bougé, mais je suis limité par le câble, ca va de soi ;-) )
*Pour ce qui est de la box à 1m20: et oui, on entend de tout et de n'importe quoi ^^
*les filtres, j'en ai en plus, donc j'essaierai de les changer...
*Je ferais également un test ultérieur sans téléphone branché, mais ce ne sera que la semaine prochaine, comme je part en WE demain.
PS: ma déconnexion entre le PC et la box est plus rapide lorsque je lance un/des téléchargement, mais je l'avais déjà dit plus haut...
Voila pour ce qui est de ces tests.
Et encore merci de ton aide!
Téléphone éloigné de la livebox, filtres changés, et période avec téléphone débranché:
J'ai eu une déco Ethernet hier, et aujourd'hui, mais avec le Pc différent... (si vous me comprenez?), mais dans une utilisation normale (seulement du surf sur le net). J'ai eu quelque chose comme 5 jrs de stabilité (quand même, et avec le tel branché)^^
J'ai windows XP pro (peut être instable lorsqu'il est installé sur deux Pcs reliés ensemble?), et je pense que je vais passer, durant le WE, à Windows XP Sweet que quelqu'un m'a filé, sur un des deux Pcs (voir les deux dans un futur proche?) et en même temps, faire un reset de la livebox...
Les grands moyens en somme. Mais je ne vois pas trop d'autres solutions...
En espérant résoudre mon problème...!?
J'ai eu une déco Ethernet hier, et aujourd'hui, mais avec le Pc différent... (si vous me comprenez?), mais dans une utilisation normale (seulement du surf sur le net). J'ai eu quelque chose comme 5 jrs de stabilité (quand même, et avec le tel branché)^^
J'ai windows XP pro (peut être instable lorsqu'il est installé sur deux Pcs reliés ensemble?), et je pense que je vais passer, durant le WE, à Windows XP Sweet que quelqu'un m'a filé, sur un des deux Pcs (voir les deux dans un futur proche?) et en même temps, faire un reset de la livebox...
Les grands moyens en somme. Mais je ne vois pas trop d'autres solutions...
En espérant résoudre mon problème...!?
Bonsoir,
J'ai windows XP pro (peut être instable lorsqu'il est installé sur deux Pcs reliés ensemble
comment sont ils reliés !!!!!!!!!!!!!!
J'ai windows XP pro (peut être instable lorsqu'il est installé sur deux Pcs reliés ensemble
comment sont ils reliés !!!!!!!!!!!!!!
Et bien ils sont maintenant tous les deux en Ethernet sur la livebox, un sur le port rouge, l'autre le port jaune...
Re
OK , j'avais mal interprété : Pcs reliés ensemble .
refaites l'installation sur un pc et un reset de la livebox, vous verrez bien.
Bonne soirée.
OK , j'avais mal interprété : Pcs reliés ensemble .
refaites l'installation sur un pc et un reset de la livebox, vous verrez bien.
Bonne soirée.
Après un mois de test sur le pc réinstallé, il n'y a pas eu de décos. Mais il n'y avait qu'un seul PC d'allumé (car j'étais parti en vacances).
Maintenant que le deuxième est rallumé, j'ai eu trois décos Ethernet d'affilé en quelques jours sur ce deuxième PC, dont Windows n'a pas été réinstallé.
Mon prochain test sera la réinstallation de ce deuxième PC, pour vérifier si ce n'est pas la version de Windows qui bloque, ou un réglage mal fait de ma part, mais j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir deux PC reliés sur la box qui cause ces décos...
Si ca ne fonctionne toujours pas, je pense que j'essaierai d'inverser les deux prises Ethernet (la jaune passera sur la rouge, et vice versa), pour vérifier qu'il n'y ai pas une prise sur les deux d'abimée, ou le câble défectueux.
Maintenant que le deuxième est rallumé, j'ai eu trois décos Ethernet d'affilé en quelques jours sur ce deuxième PC, dont Windows n'a pas été réinstallé.
Mon prochain test sera la réinstallation de ce deuxième PC, pour vérifier si ce n'est pas la version de Windows qui bloque, ou un réglage mal fait de ma part, mais j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir deux PC reliés sur la box qui cause ces décos...
Si ca ne fonctionne toujours pas, je pense que j'essaierai d'inverser les deux prises Ethernet (la jaune passera sur la rouge, et vice versa), pour vérifier qu'il n'y ai pas une prise sur les deux d'abimée, ou le câble défectueux.
Après un mois de test sur le PC réinstallé, uniquement, il n'y a pas eu de décos.
Mais après avoir rallumé le deuxième PC dont Windows n'a pas été réinstallé, j'ai eu 3 décos en quelques jours sur ce deuxième PC.
Prochaine étape, réinstallation de Windows sur ce deuxième PC pour vérifier que ca ne vienne pas de la version de Windows, ou d'un mauvais réglage de ma part.
J'ai l'impression que c'est la fait d'avoir 2 PC en Ethernet qui pose problème à ma box... Donc si ca ne fonctionne pas, j'inverserais les câbles Ethernet (le jaune sur le rouge et vice versa) pour essayer de déterminer si ca vient de la prise Ethernet du cable, ou...
Mais après avoir rallumé le deuxième PC dont Windows n'a pas été réinstallé, j'ai eu 3 décos en quelques jours sur ce deuxième PC.
Prochaine étape, réinstallation de Windows sur ce deuxième PC pour vérifier que ca ne vienne pas de la version de Windows, ou d'un mauvais réglage de ma part.
J'ai l'impression que c'est la fait d'avoir 2 PC en Ethernet qui pose problème à ma box... Donc si ca ne fonctionne pas, j'inverserais les câbles Ethernet (le jaune sur le rouge et vice versa) pour essayer de déterminer si ca vient de la prise Ethernet du cable, ou...
Bon, je pense pouvoir poster, maintenant , car je n'ai pas eu de décos depuis près de 3 semaines.
C'était en fait, à priori, à cause de l'UPNP, qu'il fallait désactiver.
Se référer à ce sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10954400-perte-de-connexion-avec-livebox-inventel#2009-07-05%2022%3A36%3A15
Merci de votre aide.
C'était en fait, à priori, à cause de l'UPNP, qu'il fallait désactiver.
Se référer à ce sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10954400-perte-de-connexion-avec-livebox-inventel#2009-07-05%2022%3A36%3A15
Merci de votre aide.
L'option TV est déjà désactivée. Très récemment, j'avais le PC1 sur la prise rouge, et le PC2 sur la prise jaune de la livebox, et les déconnections étaient déjà d'actualités. Mais ça se déconnectait indépendamment l'un de l'autre (soit le PC1 en 1er, soit le PC2).
J'ai regroupé les deux PCs sur un switch pour essayer d'isoler le problème, pensant que cela venait de la livebox. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Merci quand même de ton aide.