Prolème connection wifi/vista/livebox sagem

Fermé
jOky - 15 août 2009 à 10:29
 jOky - 15 août 2009 à 10:44
Salut tout le monde,

Je viens vous "voire" pour pouvoir résoudre un problème avec mon PC tout frais :
Il y a à peine 2 jours, j'ai acheté un ordinateur Fujitsu-Siemens sous windows vista.

Le problème vient d'une "connectivité limitée" qui ne me permet pas d'accèder à internet (en wifi).

D'abord, n'ayant pas de carte wifi integrée, j'ai tenté d'installer un périphérique livré avec ma livebox sagem qui devrait me permettre de me connecter a internet.

Mais le logiciel bug, il comprend que le périphérique est inserré puis me dit qu'il n'y est pas .. => impossibilité de même voir les réseaux wifi.

J'ai donc par la suite descendu mon PC pour pouvoir me connecter directement en ethernet. La connexion est très bonne mais ce pc étant destiné à être installé dans ma chambre, je vais pas le laissé sur le bureau de mon père toute la vie :X

Et donc j'ai acheté une clé de connexion wifi D-link.
L'installation se termine avec succès pas de soucis, sauf que mon pc m'affiche une "connectivité limitée" (aucune connexion internet).

J'ai donc tenté de désactiver le pare-feu sans succès.

Ensuite j'ai vu beaucoups de personnes disant de fixer mon ip mais étant connecté a une livebox en wifi qui elle même change d'ip à chaque reboot, je ne pense pas cela très approprié.

Merci de m'aider à résoudre ce problème :)

SI vous avez besoin de connaître quelques infos sur ma config demandez-moi (avec le chemin pour y aller ^^)

Merci d'avoir lu ce message, et, de m'aider, bonne journée :D
A voir également:

1 réponse

Au fait j'ai testé la connexion wifi avec mon pc portable, elle est niquelle, mais sur ce pc fixe impossible franchement je sais plus quoi faire à part essayer de tirer un câble téléphone pr brancher la boxe ou essayer de faire venir la connexion par un système passant par les prises terre de toute la maison.
:/ Si vous pouvez m'aider postez svp :(
0