Interdire les impressions

clairgou -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je m'occupe d'un espace multimédia, j'ai un réseau et mes imprimantes sont installées avec des print servers. Le problème, c'est que les utilisateurs (enfants notamment) lancent des impressions à tout bout de champ...
Existe-t-il un moyen de mettre un mot de passe pour autoriser ou non l'impression.
mes ordinateurs sont équipé en XP Pro
Merci par avance

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
C'est plus un problème réseau, qu'un problème matériel. La solution idéale serait avec un observateur réseau:
Tu attaches un code spooler spécifique à chaque poste, mais avec ressource OFF au démarrage, et limitation d'adressage à un certains lot d'imprimantes (inutile que l'utilisateur imprime ses pages sur une imprimante à l'autre bout de la salle, si une est à proximité), sauf celui de l'observateur (lui il aura accès à la commande d'activation d'accès de chaque poste, suppression de la requête d'impression du file queuing, totalisateur des pages imprimés, etc...).
Donc voici à peu près ce que donnera ce montage, à l'écran 1 ou 2 de l'observateur réseau:
Poste xxx: spooler access:OFF Internet access:OFF Internal ressource gamer: ON Internal com/dial: ON
Maintenant l'usager aura l'obligation de contacter l'observateur (par l'internal com/dial) pour qu'il passe le poste sur:
Poste xxx: Spooler access:ON, et lui envoyer le code associer au poste à introduire pour compléter la demande d'impression. Le code retourne sur inactive à la fin de l'impression.
NOTA: L'observateur pourra ainsi faire un preview de la page imprimable, et refuser l'exécution (si le locataire du poste n'a pas l'âge requis).
0