Problème avec adobe reader et fichiers pdf
Résolu/Fermé
matou83
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2024
-
Modifié le 6 nov. 2019 à 10:30
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 nov. 2019 à 21:07
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 nov. 2019 à 21:07
A voir également:
- Les pdf s'ouvrent directement pour impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
6 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
6 nov. 2019 à 10:36
6 nov. 2019 à 10:36
Bonjour
La réponse est non il ne faut pas payer. Si c'est pour faire plus qu'imprimer vous avez PDF24 qui est gratuit. (créer un pdf, manipuler les existants, etc)
Mais pour juste imprimer un PDF (sur papier) Acrobate Reader est bien suffisant.
Votre problème n'est pas tellement le programme mais bien le paramétrage de votre imprimante qui a changé, sans doute suite à cette installation.
Allez vérifié dans les paramètres de windows, gestion des imprimantes que l'imprimante par sélectionnée/défaut est bien votre imprimante physique et non "Fichier" (souvent un case est cochée avec ce mot).
Il suffit de décocher ou changer l'imprimante par défaut et votre problème sera résolu.
bav
La réponse est non il ne faut pas payer. Si c'est pour faire plus qu'imprimer vous avez PDF24 qui est gratuit. (créer un pdf, manipuler les existants, etc)
Mais pour juste imprimer un PDF (sur papier) Acrobate Reader est bien suffisant.
Votre problème n'est pas tellement le programme mais bien le paramétrage de votre imprimante qui a changé, sans doute suite à cette installation.
Allez vérifié dans les paramètres de windows, gestion des imprimantes que l'imprimante par sélectionnée/défaut est bien votre imprimante physique et non "Fichier" (souvent un case est cochée avec ce mot).
Il suffit de décocher ou changer l'imprimante par défaut et votre problème sera résolu.
bav
matou83
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2024
10
6 nov. 2019 à 15:10
6 nov. 2019 à 15:10
Merci pour votre réponse mais quand j'ouvre la gestion des imprimantes et l'imprimante par défaut , il ne s'ouvre aucune case et il n'apparait ni case fichier ni case MX920 ( mon imprimante ) . si je regarde toutes les différentes catégories , toutes fonctionnent correctement :
- Canon MX 920 séries Fax
- Canon MX 920 séries Printer
- Microsoft Print to pdf ( pour imprimer un pdf ou dans un pdf ?? )
- Microsoft XPS Document Writer
- One Note
Je n'ai de pb qu'avec les pdf , pour des .docs Excel, World , Open Office , pas de problème !
Et c'est arrivé après l'installation de pdf creator en version essai gratuite, que j'ai désinstallé !
Par contre je n'ai pas vu si le logiciel Adobe reader n'avait pas été abimé par cette installation !
Quand je clique sur votre version proposée dans CCM , on m'indique que j'ai une version plus récente , faut-il que je la désinstalle pour mettre la votre ??
Merci d'avance , pour vos conseils ,
je suis bloqué avec cette difficulté et j'avais pas mal de pdf à imprimer et à envoyer . Encore que pour ces derniers, je pense pouvoir les envoyer , le réceptionnaire lui pourra imprimer ??? Mais j'aurai préféré pouvoir les lire avant sur papier ...
Je compte sur vous . Merci encore
matou83
- Canon MX 920 séries Fax
- Canon MX 920 séries Printer
- Microsoft Print to pdf ( pour imprimer un pdf ou dans un pdf ?? )
- Microsoft XPS Document Writer
- One Note
Je n'ai de pb qu'avec les pdf , pour des .docs Excel, World , Open Office , pas de problème !
Et c'est arrivé après l'installation de pdf creator en version essai gratuite, que j'ai désinstallé !
Par contre je n'ai pas vu si le logiciel Adobe reader n'avait pas été abimé par cette installation !
Quand je clique sur votre version proposée dans CCM , on m'indique que j'ai une version plus récente , faut-il que je la désinstalle pour mettre la votre ??
Merci d'avance , pour vos conseils ,
je suis bloqué avec cette difficulté et j'avais pas mal de pdf à imprimer et à envoyer . Encore que pour ces derniers, je pense pouvoir les envoyer , le réceptionnaire lui pourra imprimer ??? Mais j'aurai préféré pouvoir les lire avant sur papier ...
Je compte sur vous . Merci encore
matou83
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
6 nov. 2019 à 16:51
6 nov. 2019 à 16:51
Oui je pense que l'installation a fait un peu de grabuge. Non le soft proposé ne résoudra rien, il est juste proposé parce que gratuit.
Ce que vous pouvez faire c'est faire une réparation d'adobe Acrobat via le panneau de configuration (selon votre version de windows) ça devrait remettre Acrobate au paramètres par défaut.
Pour vos envois, si vos fichiers sont déjà du pdf oui vous pouvez les envoyer ce problème est limité à chez vous, les autres n'auront aucun problème.
Ce que vous pouvez faire c'est faire une réparation d'adobe Acrobat via le panneau de configuration (selon votre version de windows) ça devrait remettre Acrobate au paramètres par défaut.
Pour vos envois, si vos fichiers sont déjà du pdf oui vous pouvez les envoyer ce problème est limité à chez vous, les autres n'auront aucun problème.
matou83
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2024
10
6 nov. 2019 à 15:36
6 nov. 2019 à 15:36
En fait la case impression dans un fichier apparait si je regarde dans le port de l'imprimante : la seule case cochée est USB001 ( l'imprimante est relié par une fiche USB à l'ordi ) la case "file" impression dans un fichier n'est pas cochée .
Si je poursuis : processeur d'impression pour canon MX920 : une seule case cochée = RAW4 ,
les autres NT EMF 1.006 à 1.008 non cochées ainsi que TEXT
Dans la bande propriétés :
cochés : spouler les docs pour impression plus rapide , imprimer d'abord dans le spouleur , activer les fonctions d'impression avancées
non coché : imprimer directement sur l'imprimante ( sans vision écran)
Si je clique sur la case impression par défaut , le programme d'impression complet que j'ai d'habitude apparait bien , avec toutes les possibilités ( recto verso, portrait paysage etc ....)
Donc je n'y comprends rien !!!
Si vous y voyez plus clair, bravo et merci de me conseiller !
matou83
Si je poursuis : processeur d'impression pour canon MX920 : une seule case cochée = RAW4 ,
les autres NT EMF 1.006 à 1.008 non cochées ainsi que TEXT
Dans la bande propriétés :
cochés : spouler les docs pour impression plus rapide , imprimer d'abord dans le spouleur , activer les fonctions d'impression avancées
non coché : imprimer directement sur l'imprimante ( sans vision écran)
Si je clique sur la case impression par défaut , le programme d'impression complet que j'ai d'habitude apparait bien , avec toutes les possibilités ( recto verso, portrait paysage etc ....)
Donc je n'y comprends rien !!!
Si vous y voyez plus clair, bravo et merci de me conseiller !
matou83
matou83
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2024
10
6 nov. 2019 à 18:15
6 nov. 2019 à 18:15
Je viens de faire une réparation d'adobe reader , elle a soi-disant été bien menée à terme mais le pb subsiste , rien à faire pour imprimer , en fait on me demande d'ouvrir un compte , je l'ai fait mais sur l'écran proposé , pas de proposition d'impression ! Si le fichier n'est pas trop lourd , je l'envoie .
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
6 nov. 2019 à 20:37
6 nov. 2019 à 20:37
il ne faut pas ouvrir un compte !
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
6 nov. 2019 à 20:38
6 nov. 2019 à 20:38
Ouvrir un compte n'est pas nécessaire, uniquement quand on achète un version pro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
matou83
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2024
10
6 nov. 2019 à 18:19
6 nov. 2019 à 18:19
Auparavant j'ai essayé de le désinstallé , il a mouliné 20 mn , pour 487 Mo est-ce que c'était pas assez long et que je devrais ré-essayer , le laisser 1 h ou plus ? Ou est-ce qu'il y a un module qui empêche cette désinstallation ??
Encore plus largué le matou ....
matou83
Encore plus largué le matou ....
matou83
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
6 nov. 2019 à 20:49
6 nov. 2019 à 20:49
Non attendre ne sert à rien.
Bon vérifiez que le soft creator a été désinstallé convenablement.
1) Si oui désinstallez Adode acrobate READER.
2) Redémarrez le pc.
3) Afin de vérifier que plus rien n'est associé avec les documents PDF, ouvrez n'importe quel document. Windows devrait vous demander avec quelle application il doit ouvrir un pdf. Si oui, fermez les popup (annuler).
4) Re-téléchargez Acrobate reader https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
5) Installez à nouveau READER.
6) Restestez
Si ça ne fonctionne toujours pas on passera peut être par Revoo uninstaller nous nous aider à nettoyer.
Bon vérifiez que le soft creator a été désinstallé convenablement.
1) Si oui désinstallez Adode acrobate READER.
2) Redémarrez le pc.
3) Afin de vérifier que plus rien n'est associé avec les documents PDF, ouvrez n'importe quel document. Windows devrait vous demander avec quelle application il doit ouvrir un pdf. Si oui, fermez les popup (annuler).
4) Re-téléchargez Acrobate reader https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
5) Installez à nouveau READER.
6) Restestez
Si ça ne fonctionne toujours pas on passera peut être par Revoo uninstaller nous nous aider à nettoyer.
matou83
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2024
10
6 nov. 2019 à 20:50
6 nov. 2019 à 20:50
J'ai en fait réussi à le désinstaller et à le ré-installer en prenant la version indiquée sur votre site :
adobe acrobat reader DC version 19.021.20049 - 487 Mo . Et maintenant elle marche , je peux imprimler des pdf ! !
La réparation n'avait pas du marcher bien que ç’avait été indiqué ...
Je signale problème résolu .
Merci encore pour votre aide , cordialement
matou83
adobe acrobat reader DC version 19.021.20049 - 487 Mo . Et maintenant elle marche , je peux imprimler des pdf ! !
La réparation n'avait pas du marcher bien que ç’avait été indiqué ...
Je signale problème résolu .
Merci encore pour votre aide , cordialement
matou83
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
6 nov. 2019 à 21:07