Travailler en manuel sur Panasonic DMC-FZ8

Fermé
Patrick G8 - 13 août 2009 à 13:55
 Frederic76 - 16 août 2009 à 10:58
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment modifier les vitesses et focales sur cet appareil en position manuelle . Le systeme de mesure de lumiere definit les focales et vitesse sans que je puisse les regler moi-meme. je n'ai rien trouver dans le menu .
merci

2 réponses

si tu as bien selectionné le mode M sur le bouton, alors l'appareil n'a rien a regler soit meme sauf adapter si par exemple en zoomant, la focale doit changer car tu n'a pas de focale fixe...
0
Merci pour la reponse en fait , ma question devrait etre plus precise , pour "encadrer" une prise de vue en manuel sur differentes focales comme cela pouvait se faire sur un reflex comment faire . D'apres ta reponse seul le zooming permettrait le changement de focale alors que je souhaiterais definir focale et vitesse manuellement or je n'y arrive pas....
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 971
16 août 2009 à 10:00
Bonjour Patrick
Voici ce que j'ai trouvé dans la notice de mon Z8,si cela peut t'être utile
https://www.cjoint.com/?iqj65uxVg8
@+
0
bien si tu veux regler manuellement, n'utilise pas les modes scences mais P, M voir peut etre A ou S si tu as (désolé, j'arrive pas a avoir le manuel complet). le mode M (ou manuel te permet de tout regler, du moins un max de chose).

pour le changement de focale avec le zoom, en fait, tu ne m'a pas trop compris. en fait, quand tu as un objectif à focale fixe, que tu soit au zoom max ou aucun zoom, la focale ne change pas toute seule (mais le prix est super élevé). quand tu n'as pas d'objectif à focale fixe style un télé 70-300 a f/4.5-6.3, alors quand tu sera au plus proche de 70 mm, tu sera le plus proche de 4.5 en focale, et plus tu zoomera vers le 300 mm, plus tu sera proche du 6.3. capiche ?
0