Son reconnu mais muet

Fermé
slither13 - 12 août 2009 à 21:11
 Magaliii - 21 sept. 2009 à 13:09
Bonjour à tous !

Habitué de ce site en tant que fervent lecteur en cas de soucis, je n'ai cette fois-ci pas trouvé de réponse. Une petite aide personnalisée serait donc la bienvenue.

Voilà le soucis : depuis hier soir je n'ai malheureusement plus de son sur mon ordi portable msi
En fait j'ai l'impression qu'il est reconnu : quand je clique sur l'icone en bas à gauche dans la barre d'outil, le graphique vert est en mouvement (je ne sais pas comment ça s'appelle dsl ^^), mais sur n'importe quel site (deezer, etc...) ou lors d'un lancement d'un fichier : rien.

J'ai donc un peu cherché du coté de mon gestionnaire des périphériques, tout semble fonctionner et rien n'est coché en tant que "muet".

En revanche, dans le gestionnaire audio DD realtek, lors du test, j'ai bien le son !

Je n'y comprends plus rien...

Je tourne sur vista
D'après everest, niveau carte son, voilà ce qui ressort :
nvidia hdmi mcp79/7a
realtek alc888/1200 nvidia hdm1 mcp79/7a

En espérant que vous puissez m'aider.

Je vous remercie par avance !

Slither

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
13 août 2009 à 10:38
bonjour

si tu tourne sous vista, alors dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur le pilote son, desinstaller
et redémarre ton pc, le pilote va se reinstaller automatiquement
0
jai le meme probleme mais sur XP help please!!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
21 sept. 2009 à 09:30
bonjour

marque et modèle du pc ?
0
Est-ce que je peux désinstaller sous XP également ? En espérant alors que tout se réinstalle automatiquement au redémarrage ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
21 sept. 2009 à 12:55
non, vaut mieux réinstaller le pilote
0
Ok, c est à dire le mettre à jour, ce qui a été fait pour ma part.
Regarde peut etre le poste que je viens d'ouvrir, qui t en diras un peu plus sur mon problème si tu veux bien..
Merci
0