Mon imprimante est détectée mais n'imprime pas !

Fermé
Nanou 27 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 18 sept. 2019 à 11:36
Nanou 27 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 20 sept. 2019 à 11:48
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Asus Vivobook 17 et une imprimante Epson XP432 ! Mon problème est que je ne peux plus imprimer ! Mon imprimante est détectée par l'ordinateur mais quand je veux imprimer, j'ai un message "erreur" ! Pour plus d'info, dernièrement j'ai installé Windows 10 et Avast Clean up Premium ! Ce dernier m'a proposé d'optimiser mon ordinateur en fermant quelques applications et je pense que c'est du à ça ! Mais je ne sais pas quel programme je dois réactiver ! Merci à ceux qui voudront m'aider !
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151
18 sept. 2019 à 12:22
Bonjour,

Ce n'est pas forcément Avast Clean up Premium qui est responsable de vos soucis. Je vous conseille cependant d'utiliser ce genre de programme avec précautions : ils peuvent faire des dégâts. Méfiez-vous aussi de CCleaner.

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et allez dans Paramètres.
Puis Périphériques > Imprimantes et scanners.
Dans la liste repérez votre imprimante.
Faites un clic gauche sur le nom de votre imprimante et choisissez Gérer.
Cliquez ensuite sur Propriétés de l'imprimante
Cliquez sur l'onglet Ports. Vérifiez que le port correspondant à votre imprimante est coché. Validez ensuite avec OK et fermez les fenêtres.

Si vous ne parvenez à rien, le plus simple sera de réinstaller l'imprimante. Commencez par la désinstaller : Reprenez ce que j'ai dit plus haut et quand vous faites un clic gauche sur le nom de l'imprimante, choisissez Supprimer. Supprimez aussi le scanner.
Faites ensuite la réinstallation avec le CD fourni.
0
Nanou 27 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 30
18 sept. 2019 à 13:06
Ok !Merci pour votre aide et vos conseils ! J'essaie tout ça et vous informe de ce qu'il en est ! Et encore merci !
0
Nanou 27 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 30
19 sept. 2019 à 11:03
Bonjour,
Alors j'ai voulu faire ce que vous m'avez conseillé, mais ils me donnent plusieurs propositions "file" et wsd" ! Et ils me mettent deux case en bas "ajouter la gestion de mode bidirectionnel" et "activer le pool d'imprimante" ! Je coche quoi ?
0
Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151 > Nanou 27 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
19 sept. 2019 à 12:08
Bonjour,

Ce n'est pas normal. Vous devriez avoir d'autres propositions. (La gestion du mode bidirectionnel doit être activée, mais c'est secondaire, vu le reste)
Il vaut mieux réinstaller l'imprimante .
0
Nanou 27 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 30
20 sept. 2019 à 11:48
Bonjour,
Alors je viens d'aller dans "paramètre" "imprimante et scanner" ! J'ai supprimé mon imprimante et "ajouter une imprimante ou scanner" ! Mon imprimante a été détectée ! J'ai validé et tout fonctionne ! Merci pour votre aide ! Petite précision pour ceux qui rencontrent ce problème et qui ne s'y connaissent pas trop comme moi, mon imprimante est en wifi ! Merci encore Pierr10 pour votre aide ! C'est sympa que des personnes comme vous viennent en aide à des personnes comme moi ! Bon week end !
0