Casse tete shs

syltaff -  
 syltaff -
Bonjour
comment recuperer un tableau exel et le mettre sur un autre ordinateur sachant que mon ancien ordi etait équipé de windows xp et que le nouveau est equipé de vista.
j ai essayé de faire un copier coller sur ma clé usb mais a l arrivée sur mon nouveau pc il me donne un fichier shs impossible a mettre sous exel merci d avance.

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Lol, tu dois mal t'y prendre ...

Un fichier copié sur une clé USB ne se modifiera pas de lui même.
Si tu copie un blabla.xls de ton XP vers ton Vista, il n'y a aucune raison qu'il se change en ".shs".

Format SHS
Un fichier SHS est attaché à un document "Bribe", c'est-à-dire une partie d'un document Word, d'une feuille de calcul Excel ou d'une présentation Powerpoint qui a été glissée-déposée sur le bureau de Windows.

Il peut s'agir d'une partie de texte, d'un objet, d'une image ou d'un graphique appartenant au document principal. L'icône correspondante est une feuille blanche et bleue rattachée à un fichier dont l'extension est *.SHS. Lorsque l'icône du document Bribe est supprimée, le fichier *.SHS est automatiquement supprimé. 

Tu dois enregistrer ton fichier .XLS sur ton bureau par exemple, et ensuite le Copier/Coller sur ta clé USB, et inversement sur le Vista.
0
syltaff

merci tu ma mis sur la voix en fait il fallait l enregistrer sous et cle usb .
par contre le copier coller sur le bureau puis sur la clé me fesait un fichier bribes shs
merci
0