Probléme de lenteur sur mon reseau
praxa075
-
vlaneo Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vlaneo Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème et si vous avez une solution vous ferez pas mal d heureux
J ai un p c qui fais office de serveur avec windows serveur 2003
J ai un 1 er switch qui est le suivant
Zyxel 24-Port Unmanaged Gigabit Ethernet Switch (GS-1124A)
Qui distribue les applications serveur a l étage qui est relié a un 2 eme switch
Netgear switches Prosafe 24 ports 10/100
Qui lui relie encore 6 ou 7 pc
Mon problème et le suivant
Lorsque je veux copier un fichier de 500 Mo du serveur vers un poste client il va mettre quelques minutes (tout est ok) mais si je veux faire le contraire copier le meme fichier d un poste client vers le serveur il va mettre Presque 1 h
Tous c a a chaque fois que je passe par un poste relié au swift netgear si je ne passe pas pas le Switch c très rapide des 2 cotés
J ai changé le Switch et la mémé problème je ne comprends plus rien
Si quelqu’un a une solution je suis preneur
Merci de votre aide ou de vos suggestions
Je vous explique mon problème et si vous avez une solution vous ferez pas mal d heureux
J ai un p c qui fais office de serveur avec windows serveur 2003
J ai un 1 er switch qui est le suivant
Zyxel 24-Port Unmanaged Gigabit Ethernet Switch (GS-1124A)
Qui distribue les applications serveur a l étage qui est relié a un 2 eme switch
Netgear switches Prosafe 24 ports 10/100
Qui lui relie encore 6 ou 7 pc
Mon problème et le suivant
Lorsque je veux copier un fichier de 500 Mo du serveur vers un poste client il va mettre quelques minutes (tout est ok) mais si je veux faire le contraire copier le meme fichier d un poste client vers le serveur il va mettre Presque 1 h
Tous c a a chaque fois que je passe par un poste relié au swift netgear si je ne passe pas pas le Switch c très rapide des 2 cotés
J ai changé le Switch et la mémé problème je ne comprends plus rien
Si quelqu’un a une solution je suis preneur
Merci de votre aide ou de vos suggestions
A voir également:
- Probléme de lenteur sur mon reseau
- Lenteur pc - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
10 réponses
peut etre que tes cables ne sont pas terrible ... es ce que ca fait ca avec tous les clients, ou seulement 1 ?
bonjour
ca le fais avec tous les postes clients que je les relie au swith netgear j ai testé avec plusieurs cables et aussi un autre switch
c est vraiment tres bizarre
ca le fais avec tous les postes clients que je les relie au swith netgear j ai testé avec plusieurs cables et aussi un autre switch
c est vraiment tres bizarre
et entre les postes clients ?
et avec d'autres systemes de transfert de fichiers (FTP par exemple) ?
et avec d'autres systemes de transfert de fichiers (FTP par exemple) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le ftpt c le meme probléme
concernant le disque dur meme si il n est pas recent je ne pense pas que ca peut etre aussi lent
j ai pas encore changé la carte réseau du serveur mais ca peut etre une piste ?
concernant le disque dur meme si il n est pas recent je ne pense pas que ca peut etre aussi lent
j ai pas encore changé la carte réseau du serveur mais ca peut etre une piste ?
je suis d accord sachant que le probléme arrive seulement quand je branche le switch netgear car si je suis en direct c tres rapide des 2 cotés, et je pense pas que ca vienne du switch car j en ai testé un autre et meme soucis
c pas evident a trouver et je me casse bient la tete la
c pas evident a trouver et je me casse bient la tete la
qu'est ce que tu appelles en direct?
et n'y aurait-il pas de paramétrage à faire sur le (ou les) switch(s) (je ne connais pas très bien ces switchs c'est pour ça que je pose la question)
et n'y aurait-il pas de paramétrage à faire sur le (ou les) switch(s) (je ne connais pas très bien ces switchs c'est pour ça que je pose la question)
arf, alors, je suis désolé, je n'ai plus d'idée en tête...
j'espère que qqn arrivera à trouver vite pour toi
bon courage surtout
:-)
j'espère que qqn arrivera à trouver vite pour toi
bon courage surtout
merci, pour info je suis technicien informatique et j ai créé ma boite depuis plus de 3 ans mais la je séche grave
et le client il veut que ca tourne
je vais finir par changer le serveur :-)
Mais j ai besoin d aide si vous avez d autres idées
et le client il veut que ca tourne
je vais finir par changer le serveur :-)
Mais j ai besoin d aide si vous avez d autres idées
voui moi aussi je suis technicien en informatique, mais je sors tout juste de mon BTS, donc l'expérience, même si j'ai fais de l'alternance est quasi nul, je t'ai juste donné les qq pistes qui me venait à l'esprit, mais là je t'avoue que je seche grave
j'espère que tu trouveras la solution, car elle m'intéressera aussi (on sait jamais des fois?!)
j'espère que tu trouveras la solution, car elle m'intéressera aussi (on sait jamais des fois?!)