Lecteur ne detecte pas la disquette

bens -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , mon lecteur disquette A ne detecte pas les disquettes que j'insere pourtant la diode est bien allumée et elle s'allume des le demarrage de windows. J'ai cherché dans le bios en essayant de faire demarrer mon pc a partir du lecteur A et C aussi ca change rien!! Je sais pas quoi faire il a le lecteur de disquette A a l'air de fonctionner mais j'ai beau mettre une disquette il dit "inserez un disque"... voila viola merci de m'eclaircir.
CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour cibler le problème j'aimerais savoir si la led s'allume puis s'éteind tout de suite après le démarrage du pc ou si elle reste allumer ...

le druide sans la potion.
0
bens

elle reste allumée
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > bens

alors deux choses :

1- il faut voir si la nappe est correctement branchée ( fil rouge de la nappe coté cordon électrique)

2- si la nappe est branchée correctement ton lecteur de disquette a un problème.

est-ce que tu as touché quelque chose à l'intérieur de ta tour ?

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : ton lecteur est peut-être HS ou encrassé, tes disquettes sont peut-être HS...
Il se peut aussi que le lecteur soit mal branché, que la nappe soit HS...

Vérifie déjà tout ça.
0