Lecteur cartes 6 en 1

Aymeric -  
 Aymeric -
Bonjour,

Sur mon Fujitsu Siemens Scaleo 800S, il y a un lecteur de cartes intégré. Il est censé lire les cartes CF, MS, SD, MMC, SM, Microdrive.

Mais depuis longtemps, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il a marché au debut. Avant, les lecteurs etaient visibles dans le Poste de Travail, comme les lecteurs cd et le disque dur...

Mais ils ont disparu, et quand j'introduis ma carte CF dans le lecteur, rien ne se passe et il est impossible de trouver son emplacement. Je me souviens que les lecteurs s'appelaient H:, L:, etc...
J'ai essayé de les ouvrir dans Executer, mais ils sont introuvables.

J'en ai donc conclu qu'ils ne sont plus reconnus ni installés. Or j'en ai besoin urgemment, et j'aimerai savoir quel pilote il me faut.

Par contre, je ne peux pas vous dire la référence du lecteur...

Je compte sur vous, merci d'avance.
Aymeric
A voir également:

5 réponses

Aymeric

Je viens de trouver une notice du lecteur.

CardReader DRV-0361

Ce qui m'inquiete, c'est qu'il est ecrit:

"Pilote: Aucun pilote n'est nécessaire pour cet appareil. Il utilise le pilote intégré"

:-S
0
aymeric

UP, pour mes souvenirs d'Espagne...:-)
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonsoir,

Où est la crainte, tu as encore la possibilité de les visionner via ton appareil photo numérique en attendant de retrouver le logiciel du lecteur de carte intégré, non ?

Jetes un coup d'oil sur le site de Fujitsu Siemens Computer, et non Fujitsu

http://www.fujitsu-siemens.fr/support/homepc/index.html

Ils te proposent même un check-up de ton poste et/ou recherche de driver à partir du N° de série de ton matériel

JP
0
Aymeric

Justement non, ma carte a eu un probleme et dans l'appareil photo ça met "Erreur carte memoire"

J'ai donc recherché sur le net comment recuperé mes photos, et le seul espoir est d'utiliser le lecteur de cartes et un logiciel de recuperation de fichiers (comme PC Inspector Smart Recovery)

C'est pour cela que je dois d'abord faire fonctionner ce lecteur...

A+
Aymeric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aymeric

Je viens de réussir! :-)

En fait, j'ai formaté la carte avec mon APN. Le "formatage" a duré a peine 1 seconde, je me doutais bien que les photos n'etaient pas completement effacées.

Ensuite, j'ai recupéré les photos avec PC Inspector Smart Recovery.

Ouf! Merci quand meme pour votre aide ;-)

A+
Aymeric
0