Langage C/ Retourner à une partie en cours.

Résolu/Fermé
Dark-Beta69 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 11 août 2009 à 13:36
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 11 août 2009 à 23:52
Bonjour,

Voilà alors je suis en train de réaliser mon premier programme en C, je lis les tutos du siteduzéros (https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Dans mon programme, je souhaitait que à tout moment le joueur puisse retouner à un menu précédents, donc j'ai fait ceci :

int retourUnJoueur()
{
    int choixRetourUnJoueur;
    system("cls");
    printf( "Vous souhaitez retourner à quel menu ?\n");
    printf( "\n\t1.Menu nombre de joueur.\n");
    printf( "\n\t2.Menu precedent.\n");
    printf( "\n\t3.Aucun, je veux continuer a jouer!\n");
    printf( "\n\tVotre choix ?\nEntrez le chiffre correspondant.\n");
    scanf("%d" ,&choixRetourUnJoueur);

    switch (choixRetourUnJoueur)
        {
            case 1:
                return choixMode();
                break;
            case 2:
                return jouer();
                break;
            case 3:
                break;
            default:
            break;
        }
} 


Et le 3eme proposition (case 3:) je veux que cela remmette la partie en cours. Comme quant on fait pause dans un jeu et que ensuite on fait continuer.

Merci beaucoup,
Dark-Beta69.

6 réponses

Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 14
11 août 2009 à 19:25
Salut tjr moi! ;)
Bon bref j'ai qu'un conseil a te donner dark beta continue et torche le tuto! Il est vraiment bien foutu!
Et en plus plus loin dedan tu apprendra la gestion des evenement qui te donnera la reponse a ta question pour que le joueur fasse une pause nimporte quand!
Ensuite pareil pour stocker des lettres tu verras les chaines de caracteres! Sa sert a sa.
(Une tit parenthese pour placer la souris ou tu veux tu verra sa aussi dans le meme tuto partie SDL)!

Mais un conseil soit pas trop impatient et continue le tuto
2
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
11 août 2009 à 22:31
Non, c'est bien ce que tu fais. Poursuis ton idée !

Inutile de demander le nom du joueur, fais comme s'il n'y en a qu'un : essaye pour l'instant de reprendre la partie avec le nombre de coups essayés, ce sera bien !
2
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 14
11 août 2009 à 23:52
Beh oui j'ai appris avec ce tuto! Sa doit faire seuleument 1 mois que j'ai fini!
Trop dla patate!!!
Nempeche que haker 712 na pas tord ne renonce pas a le perfectionner un max avec ce ke tu connais, le reste mateo21 se fera une joie de te l'expliqué dans son tuto!!!
Allez bonne chance!!!
1
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
11 août 2009 à 14:01
Bonjour,

tu dois avoir des variables de position de blocs si c'est un tetris, ou un mot en cours si c'est un pendu...
Il faut conserver ces variables, puis appeler la fonction nouvellePartie(), sans réinitialiser les variables...

Tout dépend du jeu que tu veux réaliser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark-Beta69 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
11 août 2009 à 15:39
En fait c'est tout simplement le jeu du "Plus ou Moins !" comme sur le "Site du Zéros".

J'essaye de le perfectionner au maximum avec les cours de la Partie I avant de passer à la réalisation du jeu "Mario sokoban."
Donc j'ai créer des niveau de difficultés ect.. mais je me suis rendu compte qu'un fois une partie lancé on est obligé de la finir pour pouvoir rejouer et retourner au menu, donc le j'ai créer le menu retour, j'ai réussi sa fonctionne impeccable sauf que j'arrive pas a faire en sorte de sortir du menu pour reprendre une partie en cours...

Et quelqu'un sait comment stocker des lettres dans une variables ?
Par exemple :
int nomDuJoueurUn;
int nomDuJoueurDeux;
printf ("Quelle est le nom du joueur 1 ? : "); scanf("%d", &nomDuJoueurUn);

Mais cela ne fonctionne pas !

Merci beaucoup,
Dark-Beta69.
0
Dark-Beta69 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
11 août 2009 à 22:11
D'accord ok, parceque enfaite je m'étais dit "Fait le maximum que tu peut avec ce que t'as appris avant de passer à la suite !"
Bon bah je perfectionnerais le "Plus ou Moins" quand j'aurais terminé le Tuto sur le langage C !

Merci pour les conseils Noha819, c'est vrai que c'est super bien expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c !

+1 !

Et toi aussi tu as appris sur ce site ?
0