Je suis perdue

Bib50 Messages postés 2 Statut Membre -  
Fulli Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis complètement novice en informatique. Je viens de m'acheter un MAC BOOK PRO dont je me sers principalement pour les usages classiques (bureautique) et pour des vidéos. Il n'est pas relié à Internet (que j'ai sur PC-XP). Je ne sais pas comment m'y prendre !
Mais depuis peu j'ai des fichiers vidéo en "DVDRip.Fr.avi" et je ne peux pas les lire. Bien sûr, j'ai lu (avant d'envoyer ce message) la définition de Pilote, de CODEC et autres termes qui s'apparentent à de l'Egyptien pour moi (avant Champollion!).
J'ai essayé de télécharger "quicktimealt290.exe", "klcodec505f.exe" et même "DivXDoctorII22.sit"... Je ne sais même pas à quoi ça correspond.
Pas la peine de me dire "T nulle" (comme je l'ai vu sur d'autres forums), je sais que je suis une buse. Mais il n'y a pas d'âge pour s'améliorer.
Alors, si vous pouvez m'aider un peu, me donner une piste de solution (ou, le top, la solution), ce sera super. Même une adresse pour prendre des cours serait bienvenue...

Merci beaucoup.
Bib

2 réponses

Fulli Messages postés 387 Statut Membre 33

T nulle !!! ( blague à part ), je crois que si tu télécharges VLC, y'a les codecs fournis avec ^^
0
Bib50 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Fulli pour ta réponse.
Je vais essayer de télécharger VLC. Mais ensuite ? Ou copier le programme ? Doit-on l'exécuter avant (c'est toujours là que les différents essais que j'ai tentés ont plantés) ?
0
Fulli Messages postés 387 Statut Membre 33

Ben, on le télécharge et on l'execute, ça devrait le faire je pense ( Je sais pas comment c'est Mac donc... )
0