Arnaque en cours au mandat cash

zataze -  
tagatao Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, C'est une arnaque qui en cours depuis le 08/07/2009. J'en serait beintôt la victime.
Il s'agit d'une demoiselle qui me veut me vendre une voiture récente à tenez vous bien : 2000€ rien que ca : je vous transmet le contenu de son mail :
"Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondu à mon mail. Je vous écris suite a votre recherche de voiture sur leboncoin.fr . Et donc, la voiture Renault Scénic dont je dispose à sa tof en dessous de ce mail. Alors, je voudrais vous faire comprendre que ma voiture n'a aucun problème. Tous ses papiers sont au point. Mais vous devriez savoir que ma voiture n'est pas à un prix à débattre. Je la laisse à un prix ferme de 2000€. Je ne veux plus discuter à propos du prix car je pense avoir été trop moins cher en la laissant. Notez que si je la laisse à ce prix, c'est juste parcequ'elle ne m'est plus utile. Je faisais les courses de rally et donc, après avoir eu un choc à ma tête, mon docteur m'a défendu de ne plus conduire une voiture. De même, je ne suis plus en mesure de prendre un avion. Alors, si vous êtes d'accord sur mon prix, dites le moi pour que je puisse dire à ma garagiste afin qu'elle vous l'amène. Je suis sourde depuis que j'ai 2 ans.
Merci de me répondre.
Cordialement."

J'ai bien sur répondu, et puis elle me dit :
"Rebonjour,
je viens juste de lire votre message et je viens de transmettre votre adresse à mon garagiste et il voudrait savoir si vous seriez d'accord à ce qu'il vous amène la voiture ce lundi aux environs de 17h30mn à votre domicile.
Si Oui, merci de me le confirmer.
Cordialement."

Je ne vous dit pas, ma femme n'en revenait pas du bol qu'on a. Pour ma part je demande à l'arnaqueu(se) le mode de payement qu'elle désire, sa réponse :
"Rebonjour,
je viens de faire lecture de votre mail et je vous informe que je viens de lui transmettre votre message.
Eh bien savez vous que mon mode de paiement est par Mandat cash urgent?
J'attends votre suite.
Cordialement."

Je me dit un mail ca ne coute rien, continuons, je dit que ca ne pose pas de probleme et qu'il me faut un nom et une adresse, elle me répond :
Bonjour,
je viens juste de prendre connaissance de votre message. En effet, le garagiste vient de me faire comprendre qu'il ne souhaiterait pas être à votre domicile et vous attendre. Et donc, pour ce faire, il voudrait que vous lui laissiez votre numéro de téléphone qui est disponible à tout moment pour qu'il puisse vous appeler en cours de route pour savoir votre position exacte avant de débarquer à votre domicile. Il demande également à ce que vous lui donniez une dernière confirmation sur le fait que vous seriez à votre domicile demain à 17h30mn, qu'il ne souhaite pas se déplacer pour rien.
Concernant le mandat cash urgent que vous aurez à effectuer demain, vous allez devoir le faire au nom et à l'adresse de ma tante car je ne suis pas disponible pour aller faire un retrait ces derniers temps. Et donc, voici l'adresse l'adresse:

CHASSAGNARD Patricia
2 Avenue de Flandre 91170 Véry Chatillon

Et donc, je voudrais vous dire qu'après avoir fait votre retrait des 2000€ à la banque, merci de vous rendre aussitôt à la poste et demander à faire DEUX MANDATS CASH URGENT ( Un mandat cash urgent de 1500€ et un de 500€ ) à l'adresse que je vous ai donné.
Après avoir établir les deux mandats cash urgent, veuillez m'écrire pour me tenir au courant que les mandats sont déjà effectués.
J'attends votre réponse ce soir pour pouvoir confirmer à mon garagiste si la livraison tient demain ou pas.
Merci de me répondre.
Cordialement.

On en est là, pour l'instant.
J'ai cherché sur les pages jaune , pas d'abonné avec ce nom.
C'est un piège qui se referme petit à petit. Je ne compte pas m'arrêter là, ce serait trop simple et d'autres vont certainement se refaire avoir.
Comment lui faire passer l'envie de remettre ça ?
Comment la démasquer ?
Qui contacter ?
C'est urgent, je peux encore la retenir quelques jours.
Au fait quelqu'un peut me donner la gueule que ça a un numéro de mandat cash urgent ? je voudrait la faire marinner unmax.

2 réponses

jojo

bonjour je tient a vous informer que je suis peut étre en contact ac la méme escro elle me revend une audi a6 au prix de 1500 cependant elle desiré pour sa securité personelle fair un mandats cash urgent . Ne connaissant pa se mode de pément jé alor refuser et lui est dit que je désirai me renseigner avant, elle me rassurera toute fois en me disant qu'il ni avait aucun risque que je gardé le coupon de recus est des son arrivé on fesait échange du coupon contre la voiture (je dois lui donner reponce lundi). Apres quelle que recherche sur internet je m'apercois une fois le depots fait aucune trasabilité n'est possible de plus la personne qui recoi le depot recois du liquide est donc nul chance de tracée. ceux qui me fait pencer quon na a fair a la méme personne et je di "la" mais je pence que s'est "le" méme escro s'est son histoire de sourdité, et son mode opératoire sa facon d'ecrit me fai dire qu'on n'est peut étre en contactdu méme gugus donc si sa vous intérésse je désirerai me métre en contact avec vous pour trouvé un moyen de leur fair passer leur fraude
ps mon escor se fait aplé sur son msn léticia
est son adresse est : yv2010hotmail.com
0
tagatao Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à toi,

Attention, jamais de paiement par mandat cash (surtout les urgent) pour des achats par internet, d'une c'est interdit, et de 2, ca sent a chaque fois l'arnaque....

zataze, si tu veux la faire mariner un peu, sache qu'un mandat cash urgent est payable seulement avec un nom et une numéro de formule....rien d'autre
Il arrive avec sa pièce d'identité, le numéro que tu lui as communiqué, et c'est tout.
Ainsi, le numéro d'identification est une serie de 6 lettres de l'alphabet, tel que JFBNRV

Pareil que toi, j'ai été tenté d'acheter un écran led dernier prix à 1200 euros au lieu de 2400, je te dis pas l'affaire, et comble du danger, il me dit de me connecter à un serveur soit disant de laposte, dont je tairais le nom, pour que j'entre les informations du mandat cash afin de soi disant vérifier le bon enregistrement du mandat cash... une fois les informations saisies, le pélerin va au bureau de poste, et encaisse, et ne vous expédie jamais de marchandise.... youpi !
0