Quel matiere dois-je etudier pr etre dentiste

Résolu/Fermé
nadly - 9 août 2009 à 18:55
 nxo dance - 6 mars 2013 à 12:35
Bonjour,
je suis une fille de 22 ans j ai deja une annee que je fini l ecole secondaire alors je m en doutais de ce que je voulais apprendre mais a present je crois que je veux etre une dentiste .je dois dire que j etais pass bonne en biologie je voulais savoir que dois-je etudier pour m incrire dans la prochaine section.merci pour votre aide.

8 réponses

C'est pour ça que dans ma promo environ la moitié avait la possibilité de prendre médecine... Ou bien que dans les facs de médecine ratachée à Garancière Paris V, dentaire part systématiquement avant médecine ?

No comment sur ces préjugés complétements débiles...
4
je doute qu'il y ait beaucoup de dentistes sur ce forum

le plus simple est suûrement d'aller voir un dentiste et de lui demander quelles études il a suivi

ou utiliser google par exemple
https://www.capcampus.com/sante-461/devenir-dentiste-a5867.htm
2
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
9 août 2009 à 18:58
Bonjour,

Apparemment, je vois que tu as un niveau d'étude suffisamment important pour te rendre compte que tu n'es pas du tout dans un forum approprié.
Je suis désolé, mais ici, personne ne pourra te donner de meilleure aide que de poster dans un forum d'un autre site.

Bonnes études.
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 août 2009 à 20:32
Bonsoir,

le plus simple est suûrement d'aller voir un dentiste et de lui demander quelles études il a suivi

Oui c'est le mieux mais il dira rarement que, comme plus de 85% des chirurgiens dentistes (peu ont la vocation), il a commencé par louper médecine et avait le choix entre l'école vétérinaire et l'école dentaire. Valable pour certains kinés aussi cette affaire...... xDDDDDDDD

Luke.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 21:01
En 2008 , la major de la première année de médecine de Bordeaux a choisi de devenir sage - femme ........ comme quoi tout le monde ne veut pas forcément devenir Dr House.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 août 2009 à 22:26
Bonsoir,

J'ai dit 85% des dentistes ce qui laisse supposer que au moins 15% ont la vocation... ;-)

Luke.
0
La dent et eve
2 déc. 2009 à 22:39
Mr 85% tu devrais faire un tour du côté de ma fac (garanciere paris7) pour demander le classement de PCEM1 des étudiants (qui représent 4fac de medecine), tu verras qu'on a eu TOUS le choix! Pour ta gouverne les vétos passent un concours à part et la majorité des kinés ne viennent pas de médecine...

Et dire que je cherchais des infos sur l'internat de dentaire...
0
tu as besoin de tes science forte et de tes math forte non ??
0
je suis une fille de 10 et je suis vraiment intéréssai pour devenire dentiste
0