Table des matières et majuscules [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ThésardePressée -
Bonjour,

Quand je génère une table des matières (avec l'option "depuis modèle") sur Word 2007, et bien que les titres de mes parties dans le corps du texte soient en majuscules (ils obéissent à un style qui demande une majuscule), les entrées dans la table des matières ne sont pas systématiquement en majuscules (le plus souvent certaines lettres sont majuscules, d'autre part, ex: EnneMis ds la table des matières pour ENNEMIS dans le corps dut texte).
Que faut-il faire pour éviter d'avoir à les changer manuellement?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
16915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
10 134
Bonsoir,

"elle n'est pas en style TM mais en style "lien hypertexte""

ça n'existe pas. Les styles de la Table des matières sont forcément TM1, Tm2, etc. Si tu vois "Lien hypertexte", c'est parce que par défaut, chaque item de la table des matière a un lien hypertexte. On peut les supprimer :
- Alt+A pour afficher le code de champ
- Supprimer le commutateur \h
- F9 pour mettre à jour, puis Alt+A pour voir la table.

Pour tes histoires de minuscules/majuscules mélangées :

Ton style Titre 1 a un format majuscule. C'est très piégeux. Car que tu saisisses ton texte en minuscules ou en majuscules, tu ne verras que les majuscules...

Par contre, si tu affectes un autre style à ce titre (qui ne soit pas en majuscules), tu verras tes erreurs de saisie : ce qui a été saisi en minuscule redeviendra en minuscules. Voilà pourquoi, dans la TM, tu as ce mélange.

Sinon, oui je confirme qu'il est vraiment mieux d'utiliser les styles de titre... Je ne comprends pas pourquoi il faut réinventer l'eau chaude alors que ces styles existent...

m@rina
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci!

C'était en effet bien ça le problème: avec ces styles en majuscule, on ne fait plus très attention à ce que l'on tape!

Et j'utiliserai directement les styles de texte la prochaine fois!
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 951
Bonjour

Les styles "Titre" des titres du corps du texte sont remplacés dans la table des matières par des styles TM.
Ainsi, le niveau du style Titre 1 du texte devient style TM1 dans la TDM. Ainsi de suite pour les styles titre 2, titre 3.

Donc, là, il te suffit d'aller dans le volet des styles, de pointer sur le style TM du niveau que tu veux mettre en majuscules. Clic droit / Modifier / Format / Police que tu mets en majuscules.

Tu ne donnes pas ta version et je ne peux pas te donner le chemin exact du menu. Mais si tu en es arrivée là, tu devrais trouver :-))

Merci beaucoup, je trouve en effet comment modifier les styles TM, mais il se trouve que quand je créé la table des matières elle n'est pas en style TM mais en style "lien hypertexte". C'est peut être lié au fait que mes titres dans le corps du texte ne sont pas en style Titre 1, TItre 2, etc. mais définis selon des styles que j'ai créés moi même (et qui doivent en fait être des styles de paragraphes)...
Messages postés
53148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
15 137
C'est bien la cause, en effet !
Il est pourtant bien spécifié partout qu'il FAUT utliser les styles Titre 1, Titre 2, etc pour créer des somaaires automatiques ...
Messages postés
53148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
15 137
Par contre tu peux modifier les styles Titre X sans changer leur nom ...
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 951
Bonjour,

C'est vrai qu'il vaut mieux utiliser les styles de titres par défaut de word, prêts à être utilisés pour une hiérarchie, les niveaux sont déjà définis, ils sont en style lié paragraphe et caractère...

Là, tu vas vérifier ceci : va sur le niveau de la TDM que tu veux repasser en majuscules. Si tu positionnes le curseur n'importe où sur le texte, le style lien hypertexte remonte. Mets le curseur juste au début de la ligne, devant la première lettre du texte. Le style TM devrait remonter pour le modifier.