Table des matières et majuscules

Résolu/Fermé
ThésardePressée - 15 oct. 2011 à 20:47
 ThésardePressée - 16 oct. 2011 à 12:49
Bonjour,

Quand je génère une table des matières (avec l'option "depuis modèle") sur Word 2007, et bien que les titres de mes parties dans le corps du texte soient en majuscules (ils obéissent à un style qui demande une majuscule), les entrées dans la table des matières ne sont pas systématiquement en majuscules (le plus souvent certaines lettres sont majuscules, d'autre part, ex: EnneMis ds la table des matières pour ENNEMIS dans le corps dut texte).
Que faut-il faire pour éviter d'avoir à les changer manuellement?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
16 oct. 2011 à 03:17
Bonsoir,

"elle n'est pas en style TM mais en style "lien hypertexte""


ça n'existe pas. Les styles de la Table des matières sont forcément TM1, Tm2, etc. Si tu vois "Lien hypertexte", c'est parce que par défaut, chaque item de la table des matière a un lien hypertexte. On peut les supprimer :
- Alt+A pour afficher le code de champ
- Supprimer le commutateur \h
- F9 pour mettre à jour, puis Alt+A pour voir la table.

Pour tes histoires de minuscules/majuscules mélangées :

Ton style Titre 1 a un format majuscule. C'est très piégeux. Car que tu saisisses ton texte en minuscules ou en majuscules, tu ne verras que les majuscules...

Par contre, si tu affectes un autre style à ce titre (qui ne soit pas en majuscules), tu verras tes erreurs de saisie : ce qui a été saisi en minuscule redeviendra en minuscules. Voilà pourquoi, dans la TM, tu as ce mélange.

Sinon, oui je confirme qu'il est vraiment mieux d'utiliser les styles de titre... Je ne comprends pas pourquoi il faut réinventer l'eau chaude alors que ces styles existent...

m@rina
4
ThésardePressée
16 oct. 2011 à 11:12
Merci!

C'était en effet bien ça le problème: avec ces styles en majuscule, on ne fait plus très attention à ce que l'on tape!
0
ThésardePressée
16 oct. 2011 à 12:49
Et j'utiliserai directement les styles de texte la prochaine fois!
0